X.png La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer !
N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent.
Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum !
Y.png

Épisode 180

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 179Épisode 180Épisode 181 →

La cérémonie du thé
イーブイ5しまい!おちゃかいでバトル!!
Ībui 5 Shimai! Ochakai de Batoru!!
Episode183.jpg
Ondine et Sakura, jeune sœur Kimono
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...

Sommaire

[modifier] Synopsis

Sacha, Ondine et Pierre s'accordent une pause à Rosalia après la victoire de Sacha face à Mortimer. Ils regardent une affiche pour une cérémonie japonaise traditionnelle de thé, quand un Évoli arrive vers eux. Il semble perdu, alors Ondine, charmée par lui, lui fait un calin. Mais ce Pokémon a une dresseuse, qui vient d'arriver. Il s'agit de Sakura, c'est une sœur Kimono et elle les invite à la fameuse cérémonie de thé, avec ses quatre autres sœurs.
Le groupe de Sacha à une cérémonie de thé, avec les sœurs Kimono

Le groupe découvre quatre femmes habillées de Kimono traditionnel. Pierre devient fou face à toutes ces beautés, et tombe amoureux de toutes. De leur côté, la Team Rocket participent aussi à une cérémonie, quand ils aperçoivent Sacha et Pikachu. Ils ne peuvent alors résister à la tentation d'aller le capturer... Mais les sœurs Kimono se révèlent aussi être des dresseuses, et même d'excellentes dresseuses des évolutions d'Évoli. Elles possèdent en effet Voltali, Aquali, Pyroli et Noctali. Sakura envoie aussi son Evoli. Mais celui-ci se fait battre par Arbok. Ondine et Sacha envoie alors Kaïminus et Tétarte, qui envoie la Team Rocket vers d'autres cieux grâce à Pistolet à O.

Les Évolitions prêtes à combattre
Sakura se retrouve avec Ondine, et lui confie son désir de s'améliorer pour devenir une dresseuse aussi forte que ses sœurs. Elle demande alors à Ondine si elle peut les accompagner. Ondine accepte, et Pierre et Sacha font de même quand elles leur en parlent. Mais il faut aussi que ses sœurs soient d'accord. Celles-ci acceptent, mais à condition que le groupe de Sacha les batte. Le premier combat oppose Aquali et le Tétarte d'Ondine. Aquali parvient à mettre KO Tétarte grâce à Onde Boréale. Voltali et Pikachu s'apprêtent à combattre ensuite, mais ils sont interrompus par la Team Rocket, qui a décidé de capturer toutes les Évolitions. Elle a préparé des cages, mais malgré ses efforts, elle ne parvient qu'à enfermer Evoli et... Boustiflor avec Jessie, James et même Miaouss! Noctali sauve Evoli, et Aquali propulse tout ce monde dans le ciel.

Le combat peut reprendre, et cette fois c'est Sacha qui gagne, grâce à Pikachu qui met Voltali KO avec l'attaque Tonnerre. Mais cette fois c'est Sakura qui interrompt le combat. L'intervention de la Team Rocket lui a en effet fait comprendre qu'elle et son Evoli devait s'entraîner avant de prendre la route. Elle revient alors sur sa décision, et dit au revoir à Ondine et les autres, heureuse de les avoir rencontré.

[modifier] Personnages

[modifier] Humains

[modifier] Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 152 Germignon

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 061.png
Têtarte
(d'Ondine)
Sprite 2 a 071.png
Empiflor
(de James)
Sprite 2 a 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 2 a 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 2 a 133.png
Évoli
(de Sakura)
Sprite 2 a 134.png
Aquali
(de Sumomo)
Sprite 2 a 135.png
Voltali
(de Satsuki)
Sprite 2 a 136.png
Pyroli
(de Koume)
Sprite 2 a 152.png
Germignon
(de Sacha)
Sprite 2 a 158.png
Kaiminus
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 197.png
Noctali
(de Tamao)

[modifier] Lieux

[modifier] Les moments importants de l'épisode

[modifier] Descriptions du Pokédex

Aucune

[modifier] Titre dans d'autres langues

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils
Autres langues