EP173

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 173)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 172EP173Épisode 174 →

L'emblème du festival
ソーナンスのむら!?
Sōnansu no Mura!?
Épisode EP173.jpg
Le village Qulbutoké
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, faisant une halte dans une paisible forêt. Soudain, un Qulbutoké apparaît à côté d'eux. S'attendant à voir débarquer la Team Rocket, ils se tiennent sur leurs gardes. Mais à leur grande surprise, d'autres Qulbutoké apparaissent. Ils les suivent et se retrouvent dans un village charmant. Un jeune homme arrive et leur apprend qu'ici tout le monde a un Qulbutoké. Un festival est même organisé en leur honneur. Et ô surprise, c'est aujourd'hui ! Les trois dresseurs décident de passer la journée avec ces drôles de Pokémon.

Ailleurs, Jessie, James et Miaouss arrivent, épuisés, dans le village. En voyant leur Qulbutoké, une habitante, nommée Lulu, se prend de sympathie pour eux et les invite chez elle. Très vite, ils se lient d'amitié. Puis, elle leur montre l'emblème du festival: une gigantesque statue de Qulbutoké. De leur côté, Sacha, Ondine et Pierre continuent leur ballade dans le village. Soudain, ils apprennent que trois personnes ont attaqué des Qulbutoké. Soupçonnant la Team Rocket, ils se mettent à leur recherche et les dénichent, rôdant autour de la réserve. Mais une fois n'est pas coutume, ils sont innocents, car une attaque a lieu au même moment devant la statue. Ils se rendent sur place où se tiennent trois garçons et leurs Pokémon combat. Ils souhaitent se venger du Qulbutoké de Lulu, qui les a humilié il y a un an. Germignon, Nosferalto et Têtarte sont envoyés au combat. Mais Lulu et l'Agent Jenny arrivent et les supplient de ne pas se battre. En effet, durant le festival, les combats Pokémon sont interdits dans le village. Pour se venger, les trois voyous se mettent à détruire la statue avec l'aide de leurs Pokémon. Tous regardent ce triste spectacle, impuissants.

Tout à coup, Jessie, James et Miaouss interviennent, compatissants envers Lulu qui les a aidé. Arbok et Empiflor sont vite surpassés. Qulbutoké prend le relais et grâce à son attaque Riposte, les Pokémon combat sont mis K.O. Les trois voyous fuient sans demander leur reste. À son tour, la Team Rocket s'enfuie mais nos héros comprennent vite qu'ils emportent la nourriture du festival. Stari a tôt fait de les arrêter et Pikachu se charge de les envoyer vers d'autres cieux. Après toutes ces péripéties, nos héros peuvent enfin profiter de la soirée de clôture du festival avant de reprendre la suite de leurs aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 215 Farfuret

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 2 a 071.png
Empiflor
(de James)
Sprite 2 a 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 2 a 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(Agent Jenny)
Sprite 2 a 106.png
Kicklee
(Voyou 1)
Sprite 2 a 057.png
Colossinge
(Voyou 2)
Sprite 2 a 067.png
Machopeur
(Voyou 3)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(Lulu)
Sprite 2 a 152.png
Germignon
(de Sacha)
Sprite 2 a 061.png
Têtarte
(d'Ondine)
Sprite 2 a 042.png
Nosferalto
(de Pierre)
Sprite 2 a 120.png
Stari
(d'Ondine)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Rien d'important n'est à noter dans cet épisode.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]