EP171

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 171)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 170EP171Épisode 172 →
Il y a de l'électricité dans l'air
ブラッキー!やみよのたたかい!!
Burakkī! Yamiyo no Tatakai!!
Épisode EP171.jpg
Régis et son Noctali
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Noctali
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Il y a de l'électricité dans l'air (titre japonais : ブラッキー!やみよのたたかい!!, ce qui donne en français : « Noctali ! Bataille dans la nuit noire !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 02 novembre 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Toujours en route pour la prochaine arène de la Ligue Johto, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre marchent d'un pas décidé. Soudain, ils aperçoivent deux dresseurs en plein match Pokémon. Et l'un des dresseurs n'est autre que Régis. Au terme d'un match haletant, son Noctali vient à bout de son adversaire. Excité à l'idée de prendre sa revanche, Sacha défie à son tour le petit fils du Professeur Chen mais ce dernier refuse sèchement et s'en va. Sacha est révolté par son attitude.

Plus tard, le jeune dresseur noie sa colère en s'empiffrant dans le restaurant d'un centre Pokémon. Soudain, les lumières se coupent. L'Infirmière Joëlle vient leur annoncer qu'un incident a dû se produire à la centrale électrique. Elle est très ennuyée car l'ensemble de son matériel médical est, du coup, en panne. Les trois dresseurs se rendent à la centrale. Sur place, ils s'aperçoivent vite que la Team Rocket a pris possession des lieux pour alimenter un nouveau robot. Sacha et Ondine tentent de l'arrêter, en vain. Régis arrive et coupe l'alimentation avec Noctali. Le petit groupe rejoint les ouvriers de la centrale qui leur explique que pour remettre en route le courant, il faut ouvrir les vannes du barrage. Régis s'y rend tandis que Sacha, Ondine et Pierre s'occupent de Jessie, James et Miaouss qui n'ont pas dit leurs derniers mots. Grâce aux attaques combinées de Germignon et Héricendre, ils sont vite vaincus. Ils vont ensuite aider Régis à ouvrir les vannes. Après de multiples efforts, l'électricité est enfin rétabli. Avant de repartir, Régis félicite Sacha pour ses progrès dans le dressage de ses Pokémon. Il lui promet un match à leur prochaine rencontre. C'est avec un nouveau but que Sacha reprend la route avec ses deux compagnons de voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 090 Kokiyas

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Dans une ville quelconque non renseignée et ses environs.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 042 Nosferalto
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Noctali
Le Pokémon Clair de lune. Lorsqu'un Évoli est suffisamment entraîné et qu'il est exposé aux rayonnements de la lune, il évolue en Noctali.

Titre dans d'autres langues[modifier]