EP017

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 17)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 16EP017Épisode 18 →

L'île des Pokémon géants
きょだいポケモンのしま !?
Kyodai Pokemon no shima!?
Épisode EP017.jpg
Le petit groupe va avoir des ennuis !
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Ramoloss et Flagadoss
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

L’île des Pokémon géants (titre japonais : きょだいポケモンのしま!? – Kyodai Pokemon no shima!?, ce qui donne en français : « L'île des Pokémon géants !? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 juillet 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha, Ondine et Pierre ont finalement atterri sur une île : ils ont survécus à la Draco-Rage !

Mais Sacha remarque qu’il a perdu Pikachu, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ! Dans une autre partie de l’île, un Krabby vient réveiller Jessie et James. Mais la joie est de courte durée, quand ils remarquent que Miaouss et leur Pokémon ont disparus. Jessie et James se sentent complètement déboussolés. Ils aperçoivent une cabine téléphonique, mais ils remarquent qu’ils n’ont pas de monnaie. Encore autre part sur l’île, Pikachu fait sortir les 3 autres Pokémon de Sacha. Ils se mettent à la recherche de Sacha et croisent d’ailleurs un Ramoloss. Salamèche lui demande où lui et ses amis sont, mais il ne répond pas. Il dit alors à Pikachu que c'est un sourd, puis laisse tomber, pendant que Carapuce et Bulbizarre prennent le soleil. La nuit tombe, et les Pokémon n’ont toujours rien trouvé, et Carapuce pour détendre l'atmosphère dit que Sacha s'est fait dévorer par un monstre, puis ils croisent Miaouss, Abo et Smogo : alors que Miaouss veut les attaquer, Abo et Smogo refusent tout simplement, car il n’est pas leur dresseur. Smogo, Abo, Carapuce, Bulbizarre, Salamèche et Pikachu décident de coopérer et s’arrêtent pour manger. Quant à Miaouss, ils ont dû l’attacher à un arbre pour qu’il leur fiche la paix. Tout le monde mange, mais soudain, un Rhinoféros géant apparaît et fait fuir les Pokémon (Pikachu a réussi à libérer Miaouss).

Sacha et Co., eux sont survolés par un Électhor géant. Ils décident d’arrêter les recherches pour la nuit et de se mettre à l’abri. Même chose pour la Team Rocket qui a semé un Sulfura. Quant aux Pokémon, ils se sont arrêtés dans un « restaurant » tenu par Ramoloss. Le matin, Sacha et ses amis reprennent les recherches. Jessie et James, eux, retournent à la cabine téléphonique et réussissent à appeler leur boss gratuitement. Malheureusement, l’appel n’aura servi à rien. Mais ils commencent à avancer dans la cabine grâce à un fil lorsque ils croient voir Pikachu. C’est bien Pikachu mais… faisant 10 mètres de haut. Jessie et James s’enfuient. Mais tout le monde fait des rencontres surprenantes : le groupe de Sacha croise un Dracaufeu géant, les Pokémon échappent de peu à un Tortank et un Florizarre géant.

Jessie et James, poursuivis par un Kabutops géant, se mettent dans un mini-wagon, qui part dans le mauvais sens. Kabutops s’accroche accidentellement au fil reliant la gare au wagon. Sacha, Ondine et Pierre font également la rencontre du Pikachu géant. Ils se trouvaient en hauteur, le sol s’écroule sous eux, et ils atterissent dans le wagon de la Team Rocket. Le Pikachu géant s’accroche également au câble du wagon. Sacha aperçoit alors tous les Pokémon qu’ils cherchaient poursuivis par le Dracaufeu, Florizarre et Tortank géants. Après de nombreux obstacles, tous les Pokémon réussissent à retrouver leur dresseur. Les Pokémon géants sont toujours accrochés derrière le wagon, mais le câble cède, projette le wagon dans les airs, traverse un Electhor mécanique et fait un grand plouf. Un bateau d’attraction passe par là, et en fait tous les Pokémon géants… sont des robots ! Peu après Giovanni apprend que Pokémon Land a été complètement détruit et qu'il dit qu'il avait investi un million dans ce parc... Sacha, Ondine et Pierre quittent la forêt et arrivent à Porta Vista, où se trouve la plage, les baignades… N’oublions pas Ramoloss, qui vient d’évoluer en Flagadoss !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 080 Flagadoss

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Sur Pokémonland[modifier]

En flashback[modifier]

Lieux[modifier]

  • Île des Pokémon géants
  • Porta Vista (fin d'épisode)

Évènements importants[modifier]

  • La plupart des Pokémon sont séparés de leurs dresseurs respectifs.
  • Sacha et ses amis arrivent avec un simple hasard sur une île paradisiaque.

Erreur[modifier]

Au moment ou Sacha demande à tout le monde si ils ont récupéré leurs Pokémon, Jessie et James n'ont pas de gants alors qu'après ce passage, ils ont récupérés leurs gants.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Insel der Giganten
  • Anglais : Island of the Giant Pokémon
  • Italien : L'isola dei Pokémon giganti
  • Japonais : きょだいポケモンのしま!?
  • Portugais : A ilha dos Pokémons Gigantes