EP167

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 167)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 166EP167Épisode 168 →
La réconciliation
ジャングルのさんびき!おんせんバトル!!
Janguru no San Biki! Onsen Batoru!!
Épisode EP167.jpg
Qu'est-ce qui effraye ces Capumain ?
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Capumain
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La réconciliation (titre japonais : ジャングルのさんびき!おんせんバトル!!, ce qui donne en français : « Le trio de la jungle ! Combat dans les sources chaudes !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 05 octobre 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Par une chaude journée ensoleillée, nous retrouvons nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, toujours en route vers Rosalia. Alors qu'ils se trouvent au bord d'une source chaude, ils décident de faire une pause et libèrent tous leurs Pokémon. Plus tard, au cours d'un jeu, Héricendre, Kaiminus et Germignon se disputent à cause d'un ballon envoyé au loin. Sacha leur demande d'aller le chercher tous les trois, en espérant qu'ils se réconcilieront. Les trois Pokémon croisent rapidement des Capumain qui subtilisent le ballon et s'enfuient. Ils les poursuivent. Très vite, ils pénètrent dans une grotte. Jessie, James et Miaouss, qui sont à la recherche des sources chaudes, les suivent. Mais soudain, un éboulement provoque la confusion et la séparation des groupes. Miaouss se retrouve avec les trois Pokémon de Sacha qui décident de l'aider à retrouver ses amis.

Ailleurs, Jessie et James trouvent enfin la source chaude mais les Capumain en protègent l'accès. Pendant ce temps, Miaouss, Germignon, Kaiminus et Héricendre trouvent la sortie mais celle-ci est bloquée par le responsable de l'éboulement: un énorme Ronflex. Leurs efforts conjugués le délogent de là. Mais ce dernier s'énerve et provoque une immense secousse. Les sources débordent et créent une vague géante emportant Kaiminus, Germignon, Héricendre, Miaouss, Ronflex, Jessie, James et les Capumain. Sacha, Pierre et Ondine, alertés par le bruit, arrivent en courant. Sacha secoure rapidement ses Pokémon. Cette mésaventure aura au moins eu comme effet de réconcilier les trois Pokémon. C'est avec la joie et la bonne humeur retrouvées que nos trois héros et tous leurs Pokémon reprennent la route vers la prochaine arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 040 Grodoudou

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Près d'une source chaude, dont l'endroit n'est pas renseigné.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Rien d'important n'est à noter dans cet épisode.

Anecdote[modifier]

  • Qulbutoké révèle connaître l'attaque Patience alors qu'un Qulbutoké ne peut apprendre cette attaque dans le jeu vidéo.

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 042 Nosferalto
037 Goupix 204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Capumain
Pokémon à longue queue. Capumain peut grimper aux arbres et s'accrocher aux branches grâce à sa queue puissante. Il vit dans la cime des grands arbres.