EP165

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 165)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 164EP165Épisode 166 →
Mélo au château
ズバットのやかた!きけんなめいろ
Zubatto no Yakata! Kiken na Meiro
Épisode EP165.jpg
L'ultrason des Nosferapti
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Mélo au château (titre japonais : ズバットのやかた!きけんなめいろ, ce qui donne en français : « Château Nosferapti ! Un labyrinthe dangereux ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 septembre 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors que nous retrouvons nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, continuant leur avancée, un orage éclate. En cherchant un endroit pour s'abriter, ils aperçoivent un château non loin de là. Il s'y réfugient, mais il semble inhabité. Soudain, ils entendent des cris humains venant du sous sol. Ils s'y précipitent, mais n'y trouvent que des Pokémon soignant des gens. Une jeune femme vient les voir. C'est la gérante de la clinique : le Docteur Anna. En apprenant leur situation, elle accepte avec joie de les héberger. Elle leur montre comment elle utilise les Pokémon pour ses soins. Par exemple, son Nosferapti, grâce à son attaque Ultrason, fait des radios des patients. Charmé par la jeune femme, Pierre fait appel à son Nosferapti afin de l'aider. Ils partent ensemble faire les consultations.

Nosferapti utilise son Ultrason

Pendant ce temps, Ondine et Sacha se rendent à la cuisine. Et qui trouve-t-il en plein festin ? La Team Rocket bien sûr ! Les trois escrocs s'enfuient, mais ils croisent vite Pierre et Anna. Ils tentent de s'échapper par un couloir obscur qui débouche sur un trou conduisant au labyrinthe du sous-sol. Pierre et Anna chutent à leur tour. Grâce à leurs Nosferapti, ils trouvent rapidement la sortie où les attendent Ondine et Sacha. Jessie, James et Miaouss tentent de les voler, mais en vain. Ils se rabattent alors sur Pikachu et s'échappent en se camouflant derrière l'attaque Brouillard de Smogogo. Les Nosferapti balaient la fumée. Arbok est appelé par Jessie. Au terme d'un bref combat, le Pokémon de Pierre se change en Nosferalto. Lui et Pikachu, qui a été libéré, envoient les voleurs vers d'autres cieux. Après ces péripéties, Pierre propose à Anna de l'aider dans son travail grâce à son Nosferalto. Mais là, jeune femme lui explique que, désormais, l'attaque Ultrason de son Pokémon est trop puissante. Le rêve de Pierre s'effondre. Et c'est avec le cœur brisé qu'il reprend la route avec ses deux compagnons.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 053 Persian

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Dans un château médiéval, servant de clinique Pokémon.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 042 Nosferalto
037 Goupix 204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nosferalto
Le Pokémon Chovsouris. La forme évoluée du Nosferapti. Il a quatre canines acérées et émet des Ultrasons très puissants.

Titre dans d'autres langues[modifier]