EP164

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 164)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 163EP164Épisode 165 →
Courrier express
ポッポやのでんしょポッポ!
Poppo ya no Densho Poppo!
Épisode EP164.png
Le Roucool messager en mauvaise posture en début d'épisode.
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre marchent tranquillement quand ils voient un Roucool attaqué par un Rapasdepic. Sacha fait appel à Noarfang qui fait fuir l'agresseur. Il rassure également le pauvre Pokémon que Pierre soigne. Les trois dresseurs remarquent que Roucool porte message sur le dos. Ils décident de se rendre en ville afin de trouver son dresseur. Sur place, ils sont surpris de voir de nombreux Roucool messagers dans le ciel. Soudain, un jeune garçon vient vers eux et reprend Roucool. Pierre lui explique la situation. Lucien, c'est son nom, remercie nos amis. Il leur dit que lui et son grand-père tiennent un service de messagerie par Roucool pour la ville et ses alentours. Lucien les conduit chez lui afin de leur montrer ses Roucool. Ils font la connaissance du grand père de Lucien au milieu d'une serre géante. Ce dernier les invite à boire un verre.

Alors que Lucien s'est absenté, son grand père confie à nos amis que son petit-fils ne pourra pas reprendre l'activité à sa retraite. En effet, au temps de l'internet et des avions, la messagerie Roucool est devenu obsolète. Soudain, il reçoit un appel de l'Infirmière Joëlle de l'Ile Lointaine. La jeune femme attendait des médicaments pour soigner des Pokémon souffrants, mais les Roucool n'arrivent pas. Lucien décide de partir à leur recherche, contre l'avis de son grand-père. Sacha, Ondine et Pierre l'accompagnent.

Ailleurs, Jessie, James et Miaouss ont entrepris la capture des Roucool, ce qui explique la disparition de certains d'entre eux. Soudain, ils voient nos trois héros et Lucien dans un ballon dirigeable. Ils tentent de se dissimuler derrière un écran de fumée mais Noarfang et Roucool les démasquent. Jessie fait appel à Arbok mais l'attaque Hypnose de Noarfang le déstabilise lui et la Team Rocket. Les Roucool sont vite libérés. Pour finir, tous les Pokémon vol crèvent le ballon des escrocs et envoient son équipage vers d'autres cieux. Après avoir livré les médicaments au centre Pokémon, tous rentrent en ville, à la Roucool Express. En voyant la façon dont Lucien a géré la situation, son grand père décide de lui confier l'entreprise lorsqu'il partira à la retraite. Le jeune garçon est fou de joie. Après cette bonne nouvelle, nos trois héros quittent leurs deux nouveaux amis et repartent sur le chemin qui les mène vers une autre aventure.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 016 Roucool (Japon) / 150 Mewtwo (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 2 a 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 2 a 164 s.png
Noarfang
(de Sacha)
Sprite 2 a 016.png
Roucool
(de Lucien)
Sprite 2 a 022.png
Rapasdepic
(sauvage)
Pokémon de l'épisode (Pokémon du Centre Pokémon)
Sprite 2 a 123.png
Insécateur
Sprite 2 a 108.png
Excelangue
Sprite 2 a 089.png
Grotadmorv
Sprite 2 a 023.png
Abo
Sprite 2 a 069.png
Chétiflor
Sprite 2 a 010.png
Chenipan
Sprite 2 a 060.png
Ptitard
Sprite 2 a 074.png
Racaillou

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Rien d'important n'est à noter dans cet épisode.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]