EP162

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 162)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 161EP162Épisode 163 →
Un imitateur hors-pair
ウソッキーはどこにいる!?
Usokkī wa Doko ni Iru!?
Épisode EP162.jpg
Simularbre n'a pas l'air de supporter l'eau
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Simularbre
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Continuant leur route vers Rosalia, Sacha, Ondine et Pierre sont au bord d'une rivière qu'ils doivent traverser. Le problème est qu'il n'y a aucun pont. Sacha aperçoit alors un vieil homme dans une barque. Ce dernier accepte de les faire traverser, à condition qu'ils lui rapportent un Simularbre. Les trois dresseurs partent à la recherche de ce mystérieux Pokémon sur le champ.

Après un petit moment, Psykokwak déniche un Simularbre. Mais celui-ci s'enfuit. Sacha, Ondine et Pierre le poursuivent, mais perdent vite sa trace. Ils croisent alors deux chercheurs Pokémon : Arthur et Claire. Ils se disputent sur le type de Pokémon auquel appartient Simularbre. Est-il de type Roche ou Plante ? Tous décident de s'allier pour retrouver ce Pokémon rare.

Sacha fait appel à Noarfang qui trouve vite Simularbre. Sacha l'attaque avec Germignon et son Fouet Lianes. Rapidement, le Pokémon réplique, lui aussi avec Fouet Lianes. Kaiminus prend le relais. Simularbre semble très peu apprécier le Pistolet à O. Il fuit mais tombe dans un trou quelques mètres plus loin. C'est alors qu'apparaît la Team Rocket. Ils disparaissent en emportant Simularbre.

Plus tard, James, qui trouve Simularbre fatigué, décide de l'arroser. Terrifié, ce dernier déguerpit. Il tombe nez à nez avec notre groupe de héros qui l'attire jusqu'au laboratoire de Claire et Arthur. Après quelques tests, les deux chercheurs concluent qu'il s'agit d'un Pokémon Roche utilisant l'attaque Copie. Simularbre fuit encore. Tous le suivent, mais pas loin, car la Team Rocket a coupé la route du Pokémon. Le vieil homme de la rivière apparaît aussi. Il s'avère être le grand-père de Claire. Il souhaitait l'aider dans ses recherches en lui procurant un Simularbre. Un match débute entre Jessie et Sacha. Héricendre affronte Arbok. Mais très vite, Simularbre prend part au combat et met K.O. Arbok. Qulbutoké est envoyé au combat. Héricendre et Têtarte finissent par avoir raison de lui et envoient les trois escrocs vers d'autres cieux. Simularbre fuit encore. Claire et Arthur remercient nos héros pour leur aide et leur disent adieu. Sacha, Pierre et Ondine peuvent enfin traverser la rivière qui les séparait de la route vers la prochaine arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 185 Simularbre (Japon) / 094 Ectoplasma (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Simularbre
Pokémon Imitation. Ce Pokémon très rare se cache dans les arbres pour éviter d'être capturé.

Titre dans d'autres langues[modifier]