EP161

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 161)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 160EP161Épisode 162 →
Le concours
むしとりたいかい!しぜんこうえんでゲットだぜ!!
Mushitori Taikai! Shizen Kōen de Getto da ze
Épisode EP161.jpg
Nos héros retrouvent Cathy dans une compétition Pokémon
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Macronium
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre dans une forêt. Soudain, ils remarquent un attroupement. On leur explique vite qu'il s'agit d'un concours de captures de Pokémon insecte. Sacha s'y inscrit bien sûr. Dans la foule présente, ils retrouvent Cathy (ainsi que son Germignon) qui, elle aussi, participe au concours. La compétition commence.

Très vite, Cathy capture un Aspicot au nez et à la barbe de Sacha. Plus loin, elle bat des Pomdepik. Ensuite, son Germignon affronte un Insécateur. Mais le Pokémon plante rencontre de grandes difficultés. Sacha intervient et éloigne le Pokémon mante. C'est alors que Germignon, honteux de sa défaite, fuit. Pierre et Ondine arrivent et disent à Cathy qu'elle en demande trop à son Pokémon. La jeune dresseuse retrouve vite son Pokémon et lui demande pardon.

Ailleurs, Sacha et Pikachu sèment Insécateur. Mais soudain, des Dardargnan les attaquent. Sacha les éloigne et parvient à en capturer un. C'est alors qu'ils tombent aux mains de la Team Rocket. Cathy, Ondine et Pierre viennent les aider. Malheureusement, Germignon ne peut rien contre les machines des trois voleurs. C'est alors qu'il évolue en Macronium. Son attaque Tranch'herbe libère vite Sacha et Pikachu et expédie Jessie, James et Miaouss vers d'autres cieux.

Plus tard, les résultats tombent. Avec son Dardargnan, Sacha remporte la victoire. Il gagne une Pierre Soleil et garde le Dardargnan. Au moment de quitter Cathy, Sacha lui remet le Pokémon guêpe. Celle-ci, émue, le remercie. Nos trois héros disent au revoir à leur amie et reprennent le cours de leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 049 Jessie habillée en Aéromite (Japon) / 104 Osselait (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha remporte le concours de capture d'insectes.
  • Il gagne une Pierresoleil et capture un Dardargnan.
  • Sacha donne son Dardargnan à Cathy.
  • Le Germignon de Cathy évolue en Macronium.

Erreur[modifier]

  • Dans cet épisode, la Pierre Soleil est tout simplement nommée "météorite"

Descriptions du Pokédex[modifier]

Macronium
Le Pokémon Feuille. La forme évoluée de Germignon. Un délicat parfum d'épice se dégage des feuilles qui entour son cou. Ses Tranch'Herbe sont particulièrement redoutables.

Titre dans d'autres langues[modifier]