EP016

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 16)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 15EP016Épisode 17 →
Naufrage Pokémon
ポケモンひょうりゅうき
Pokémon Hiyōryūki
Épisode EP016.jpg
La vie de nos héros ne tient qu'à un mouvement...
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Naufrage Pokémon (Titre Japonais : ポケモンひょうりゅうき - Pokémon Hiyōryūki ce qui donne en français : Naufrage Pokémon ) a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 juillet 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Ondine, Pierre, Jessie, James et Miaouss se trouvent dans le Saint-Anne, qui a coulé.

Le matin se lève, et l’agent Jenny et toute une brigade de policiers rendent mémoire aux 5 personnes qui ont disparus. Cependant, Sacha, Ondine, Pierre, Jessie et James sont bel et bien vivants. Du côté de Sacha & Co., il faut vite chercher un moyen de sortir et ils y réfléchissent. Pour la Team Rocket, ils percent un trou dans la coque et l’eau commence à envahir. Ondine appelle son Poissirène et lui demande trouver une sortie : tout ce qu’à pu ramener Poissirène, c’est le trio Rocket, qui était en train de se noyer. Sacha et Pierre veulent se battre, mais il se passe quelque chose de grave : le bateau se trouve sur une plate-forme et il menace de tomber dans les grandes profondeurs. Après plusieurs tentatives, ils arrivent à équilibrer le bateau. Ondine décide de rallier la Team Rocket et eux trois le temps de sortir du bateau. Et grâce à Onix, Salamèche et Bulbizarre, ils arrivent pratiquement à la sortie. Salamèche n’avait plus qu’à percer un trou pour sortir, et chacun devait prendre leur Pokémon aquatique pour sortir. Malheureusement, la Team Rocket n’en a pas, mais James avait bien un Magicarpe… qui ne savait pas nager. L’eau a envahit tout le bateau et il coule dans les grandes profondeurs, emportant également la Team Rocket. Quant à Sacha, Ondine et Pierre, ils se trouvent sur un radeau de fortune et après une longue attente, ils finissent par conclure que la Team Rocket ne s’en est pas sortie. Ils essayent alors de retrouver la terre ferme. Ils envoient Roucoups, qui leur ramène Magicarpe et la Team Rocket qui flottaient, et semblaient sans vie, mais soudain, ils se réveillent aussi subitement que Sacha, Ondine et Pierre s’effrayent. La nuit tombe et les 5 naufragés (sans compter Miaouss, Pikachu et Magicarpe) doivent dormir.

Le lendemain, ils se réveillent, en ayant tous très faim, et rêvent de ce qu’ils pourraient faire avec Magicarpe. Au bout d’un moment, Miaouss croque dans le Magicarpe et se casse les dents. James, voyant que c’est un incapable, donne un gros coup de pied dans le Magicarpe. Et lorsque qu’il est à l’eau, Magicarpe évolue : il devient un Léviator. Ondine appelle ses Pokémon : la solution, c’est fuir !

Mais Léviator est assez rapide, mais au bout d’un moment, il s’arrête : c’est la victoire pour tout le monde, sauf pour Ondine ; elle sait que Léviator va envoyer la Draco-Rage ! En effet, Léviator crée une énorme tornade qui emporte tout le monde ! Que va t-il encore se passer ?

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 129 Magicarpe

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

  • A bord du Saint-Anne (Océane par rapport au jeu) > Au milieu de nulle part.

Évènement important[modifier]

  • Le Magicarpe de James évolue en Léviator, et a causé peut-être la perte de nos héros.

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Lorsque les Pokémon doivent faire des allers-retours pour équilibrer le bateau, le Smogo de James n'aurait logiquement pas eu besoin de les rejoindre puisqu'il flotte.
  • Dans la version Américaine, lorsque la Team Rocket se fait emporter par un tourbillon généré par les Léviator, leurs paroles paraissent incompréhensibles : c'est en raison d'un oubli, leurs voix ont été laissées en Japonais.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Léviator
Ce Pokémon est très méchant. Alors, agissez avec prudence ! Ses crocs peuvent fendre la pierre et ses écailles sont aussi dures que l'acier.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Das Schiffswrack
  • Anglais : Pokémon Shipwreck
  • Italien : Il Naufragio
  • Japonais : ポケモンひょうりゅうき
  • Portugais : Naufrágio Pokémon