EP152

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 152)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 151EP152Épisode 153 →

Chaud devant
エアームドVSヒノアラシ!はがねのつばさ!!
Eāmudo VS Hinoarashi ! Hagane no tsubasa !!
Épisode EP152.png
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Airmure
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Sur le chemin de Doublonville, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre font une halte dans un centre Pokémon. Alors qu'ils en sortent, un jeune garçon bouscule Sacha. Il est pressé, car son Caninos a été blessé au cours d'un match contre un dresseur très puissant vivant près d'un pont. Très excité à l'idée de l'affronter, Sacha part à sa recherche suivis de ses deux amis.

Arrivés à l'endroit indiqué par le jeune garçon, Pierre remarque une jeune femme. Elle se présente : son nom est Miky et elle est dresseuse Pokémon. Elle défie Pierre. Les trois héros comprennent vite qu'il s'agit du fameux « dresseur ». Miky fait appel à un Airmure. Elle explique qu'elle souhaite l'opposer à un Pokémon feu, car c'est sa faiblesse en tant que Pokémon acier. Pierre appelle son Goupix. Après un match rapide, le Pokémon de Pierre est vaincu. Sacha prend le relais et envoie son Héricendre au combat. Malheureusement pour Sacha, son Pokémon a de grandes difficultés à rentrer dans le match. Au bout d'un moment et après de nombreuses attaques de Airmure, Héricendre allume enfin ses flammes. Mais en pure perte, car le Pokémon feu est surpassé.

C'est alors que la Team Rocket apparaît et capture les deux Pokémon. Très vite, le Pokémon acier se libère et envoie les trois escrocs voler vers d'autres cieux. Sacha récupère son Pokémon. Miky invite nos amis à passer la nuit dans son chalet. Au cours du repas, Sacha décide de sérieusement entraîner son Héricendre. Le lendemain, à l'aube, l'entraînement débute. Sacha souhaite affiner la vitesse et les attaques feu de son Pokémon. Héricendre fait d'énormes progrès très rapidement. Plus tard, Sacha revient au chalet et propose une revanche à Miky, ce qu'elle accepte.

Le match commence. Ondine et Pierre sont surpris de voir que Héricendre parvient à allumer ses flammes dès le début du combat. Au terme d'un match épique, Héricendre est victorieux. Impressionnés par les progrès de Héricendre, Miky félicite Sacha. Nos trois héros disent au revoir à la jeune femme et reprennent le cours de leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 190 Capumain

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 015.png
Dardargnan
(sauvages)
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 037.png
Goupix
(de Pierre)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 058.png
Caninos
(d'un garçon)
Sprite 2 a 155.png
Héricendre
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 2 a 227.png
Airmure
(de Miky)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Héricendre parvient à réduire fortement le temps d'allumage de ses flammes, le rendant plus efficace au combat.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Airmure
Le Pokémon Armoiseau. Il niche dans les ronces dont les épines le griffent sans cesse. De là, il a développé des ailes acérées comme des lames de rasoir.

Titre dans d'autres langues[modifier]