EP149

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 149)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 148EP149Épisode 150 →
Le bout du tunnel
プリンVSブルー!
Purin VS Burū !
Épisode EP149.png
Rondoudou et Snubull se disputent
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Toujours en route pour la prochaine arène de la Ligue Johto, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, doivent traverser un tunnel peuplé d'Onix. Le jour baissant, ils décident de reporter ça au lendemain. Au matin, la Team Rocket traversent le fameux tunnel. Mais les Onix ont vite raison d'Arbok et Empiflor. Les voleurs fuient en hurlant. A l'extérieur, ils réfléchissent à un plan. C'est décidé: ils vont voler les Pokémon eau de Ondine pour affaiblir les Onix.

Plus loin, Ondine, Sacha et Pierre sont au bord d'une rivière. Soudain, ils aperçoivent la Snubbull de Mme Pleinosas. Ils la suivent mais tombent sur Rondoudou qui les endort avec sa Berceuse. Tout comme la Team Rocket et Snubbull. A son réveil, Snubbull remarque que quelqu'un lui a fait des gribouillis sur la figure. Plus tard, elle croise Rondoudou en train d'écrire sur un Roucool endormi. Pour se venger, elle lui vole son micro et s'en va. Rondoudou est inconsolable. Sacha, Ondine et Pierre, qui passent par là, remarquent l'air triste du Pokémon. Ils comprennent vite qu'il a perdu son micro. Les trois dresseurs décident de l'aider à le retrouver. Ailleurs, Jessie, James et Miaouss creusent un trou pour piéger nos héros. Snubbull arrive et mord la queue de Miaouss, comme à son habitude. Jessie, qui trouve, Snubbull mignonne, décide de la garder. Miaouss ne peut en supporter davantage et s'en va.

Pendant ce temps, Sacha ,Pierre et Ondine restent bredouille dans leur recherche du micro de Rondoudou. Ce dernier s'en va, l'air triste. Il rencontre Miaouss qui lui propose de faire équipe.Le plus grand rêve de Rondoudou est de chanter pour son publique sans qu'il s'endorme.C'est alors que Snubbull, qui a fui Jessie, retrouve Miaouss son bien aimé. Une bagarre débute entre Snubbull et Rondoudou à cause du micro. Jessie, James, Sacha, Ondine et Pierre arrivent. Sacha sépare les deux Pokémon. Jessie et James attaquent Ondine dans le but de lui prendre ses Pokémon eau. Ptitard et Germignon sont appelés. Tandis que Ptitard se débarrasse d'Arbok et Empiflor, Germignon est mis K.O. par Qulbutoké. Pikachu achève le travail en envoyant les escrocs vers d'autres cieux. Snubbull lâche le micro et part à leur poursuite. Rondoudou peut enfin reprendre son précieux micro et envoyer nos amis dans les bras de Morphée. Tout comme les Onix du tunnel. Grâce à Rondoudou, Sacha, Pierre et Ondine peuvent traverser le tunnel sans encombre et continuer leur avancée. Pour la Team Rocket, en revanche, la traversée s'avère plus délicate car les Pokémon roche se réveillent à leur passage. Encore un vol plané en perspective!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 039 Rondoudou (Japon) / 184 Azumarill (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • 20e apparition de Rondoudou.
  • 4e apparition de Snubbull.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]