EP145

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 145)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 144EP145Épisode 146 →
Apprentissage du dressage
ウバメのもり!カモネギをさがせ!!
Ubame no mori ! Kamonegi wo sagase !!
Épisode EP145.png
Canarticho et son dresseur
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Après avoir passé quelques temps à Ecorcia, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre ont repris la route. Nous les retrouvons au coeur d'une forêt, surnommée Bois aux Chênes. Au détour d'un chemin, ils croisent un jeune homme qui semble avoir quelques difficultés à dresser son Canarticho. Sacha lui donne quelques conseils. Le jeune homme appelé Benoît le remercie. Il voulait couper du bois avec son Canarticho. Son père et lui fabriquent du charbon de bois. Ce produit est mondialement réputé et sa fabrication demande beaucoup d'habileté et un grand don pour le dressage de Pokémon. Les trois dresseurs quittent Benoît et se rendent au centre Pokémon.

Plus tard, Benoît arrive, paniqué, au centre. Il demande à l'Infirmière Joëlle si elle a vu son Canarticho car il l'a égaré. Il est très embêté car si son père, qui est très sévère, apprend qu'il a perdu son Pokémon, il sera très fâché. Sacha, Ondine et Pierre décident d'aider le jeune homme dans sa recherche. Ailleurs, Jessie, James, Miaouss errent à la recherche de nourriture. C'est alors qu'ils croisent Canarticho. Sachant qu'il a une grande valeur, ils décident de le capturer. Au même moment, Sacha, Pierre et Ondine libèrent leurs Pokémon afin qu'ils les aident dans leur recherche. Ils se séparent. Très vite, Benoît et Sacha retrouvent Canarticho mais entre les mains de la Team Rocket. A leur tour, ils sont faits prisonniers par le Détritus de Smogogo. Alors qu'une attaque Dard Venin d'Arbok s'apprête à les frapper, Onix apparaît et la bloque. Ondine, Pierre et leurs Pokémon arrivent en courant. Ptitard libère les deux dresseurs et leurs Pokémon de leur entrave avec son Pistolet à O. Sacha prend les choses en main et libère Canarticho. Benoît décide de se battre. Canarticho lui obéit et défait la Team Rocket. Les escrocs sont chassés au loin. Après ça, Canarticho coupe du bois que Benoît ramène à son père. Ce dernier félicite son fils et remercie nos héros pour leur aide. Il leur donne quelques morceaux de charbon de bois. Sacha, Ondine et Pierre disent adieu à Benoît et son père et reprennent le cours de leur avancée.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 202 Qulbutoké

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreur de l'épisode[modifier]

Lorsque Sacha parle au téléphone avec le Professeur Chen, il lui dit que Fargas lui a donné une Poké Ball Apricorn. Apricorn est le nom anglophone du noigrume.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]