EP142

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 142)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 141EP142Épisode 143 →
État de sécheresse
ヒワダタウン ! ヤドンのいど!!
Hiwada Taun ! Yadon no ido !
Épisode EP142.png
Le Pokégroupe camouflé
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Une fois n'est pas coutume, notre aventure du jour commence par la déambulation de Jessie, James, Miaouss à travers un désert aride. Ils sont à la recherche d'un point d'eau. Grâce à des baguettes de sourcier, Miaouss trouve un endroit susceptible d'abriter une source. Ils utilisent un robot Taupiqueur et débouchent dans une grotte souterraine peuplée de Ramoloss. En lisant une pancarte, ils apprennent que ces Pokémon sont vénérés car ils auraient le pouvoir de faire tomber la pluie dans cette région frappée de sécheresse. Ils décident de tous les capturer pour faire chanter les habitants et s'enrichir.

Ailleurs, nous retrouvons Sacha, Ondine et Pierre qui arrivent enfin à Écorcia. Ils constatent que la ville est en état de sécheresse. Les bâtiments publics tout comme l'arène sont, en conséquence, fermés. Ils décident de se rendre chez Fargas afin de lui remettre la GS Ball. En chemin, ils remarquent que la ville est envahie de Ramoloss. Par erreur, Sacha marche sur la queue de l'un d'entre eux. Furieux, les habitants se mettent à poursuivre nos héros. Ils sont sauvés par un homme déguisé en Ramoloss. Il leur explique que, ici, les Ramoloss sont protégés. Nos amis le remercient, mais il s'en va précipitamment. Arrivés chez Fargas, sa petite fille leur apprend que ce dernier est au Puits Ramoloss.

Sur place, ils retrouvent l'homme Ramoloss et surtout la Team Rocket en train de voler les Pokémon. Sacha tente de les stopper mais, sans succès. Les trois voleurs prennent la poudre d'escampette. C'est alors que les Ramoloss se rassemblent et poussent un immense bâillement. Soudain, la pluie se met à tomber en abondance. Le robot de la Team Rocket est détruit par la vague engendrée par l'eau. Grâce à une attaque Fatal-Foudre de Pikachu, Jessie, James et Miaouss sont envoyés vers d'autres cieux. Ainsi, la ville est sauvée de la sécheresse. Plus tard, nos héros demandent à l'homme Ramoloss s'il connaît Fargas. Celui-ci ôte son costume et se présente : son nom est Fargas.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 204 Pomdepik

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]