EP140

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 140)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 139EP140Épisode 141 →
Engagé pour combattre
バトルしようぜ!ハッサムVSへラクロス!!
Batoru Shiyō ze ! Hassam VS Heracros!!
Épisode EP140.png
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Cizayox
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons Sacha, Ondine et Pierre traversant une forêt. Soudain, un Cizayox attaque Pikachu. Un homme apparaît et arrête Cizayox. Son nom est Muramasa et il s'excuse pour le comportement de son Pokémon. Il souhaitait juste tester la puissance de Pikachu. Muramasa les invite dans son école de dressage. Il leur présente ses élèves et Shingo le meilleur d'entre eux. Ce dernier consulte son ordinateur et le dossier de Sacha. Notre héros lui propose un match. Shingo, en voyant les données de Sacha, affirme que c'est inutile. Il s'en va, l'air hautain. Muramasa confie à nos amis que, depuis peu, Shingo ne compte plus que sur son ordinateur pour déclarer un match valable ou pas. Il demande à Sacha de convaincre Shingo de se battre. Celui-ci accepte la mission. Ailleurs, Jessie, James, Miaouss, qui ont suivi la scène, décident de voler l'ordinateur de Shingo.

Plus tard, Sacha tente à nouveau de convaincre Shingo de se battre. Soudain, la Team Rocket vole l'ordinateur convoité. Mais Cizayox les arrête. Tous arrivent attirés par le raffut. Shingo cherche des informations sur la Team Rocket mais il ne trouve rien. Les trois escrocs se moquent de lui. Shingo, vexé, décide de se battre. Il fait appel à son plus puissant Pokémon : Cizayox. Le combat tourne court et la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux. Sacha revient à la charge et parvient à convaincre Shingo de mener un match contre lui. Cizayox affrontera Scarhino. Durant le combat, Shingo se rend compte que son ordinateur est obsolète face aux réactions de Sacha. L'affrontement se conclut par une victoire de Scarhino. Shingo remercie Sacha de lui avoir ouvert les yeux. Après avoir faits leurs adieux, nos héros repartent vers de nouvelles rencontres toutes aussi fascinantes.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 155 Héricendre

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Au centre de dressage[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdote[modifier]

Masamune et Muramasa sont des noms de katanas. Ces noms font sûrement référence aux lames d'Insécateur (Pré-Évolution de Cizayox).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Cizayox
Le Pokémon Ciseau. Forme évoluée d'Insécateur. Ses attaques qui sont d'une nature vertigineuse et ses larges pinces ciseau font de lui un adversaire redoutable.

Titre dans d'autres langues[modifier]