EP014

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 14)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 13EP014Épisode 15 →
Confrontation électrique
でんげきたいけつ!クチバジム
Dengeki taiketsu ! Kuchiba Jimu
Épisode EP014.jpg
Enfin l'arrivée à Carmin-sur-Mer !
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Raichu
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Confrontation électrique (Titre Japonais : でんげきたいけつ!クチバジム - Dengeki taiketsu ! Kuchiba Jimu ce qui donne en français : Confrontation éléctrique ! Arène de Carmin-sur-Mer ) a été diffusé pour la première fois au Japon le 1er juillet 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Non, Sacha ne rêve pas, lui, Ondine et Pierre sont bel et bien arrivés à Carmin-sur-Mer ! Ils peuvent aller illico au Centre Pokémon pour soigner leurs Pokémon. Là-bas, ils voient une vingtaine de Pokémon mal en point. Ce sont tous des Pokémon appartenant à des dresseurs qui se sont fait battre par le Major Bob, champion de l’arène de Carmin-sur-Mer. Ondine trouve que Sacha devrait encore un peu s’entraîner, mais Sacha est sûr de lui et les 3 amis se dirigent vers l’arène. Quand ils rentrent, ils voient que Sacha aura affaire à un champion très très grand et aussi très moqueur. Il présente son Raichu et explique qu’il a fait évoluer tout de suite lorsqu’il était Pikachu. Peu après, le combat commence : le Major Bob choisit son Raichu et Sacha appelle Pikachu.

Les attaques de Pikachu sont inefficaces envers Raichu, mais au contraire, celles de Raichu sont dévastatrices. La Team Rocket observe le combat et trouve que Pikachu n’est pas digne d’être capturé, Miaouss leur propose de capturer Raichu mais Jessie et James l'assomment. Ils "encouragent" silencieusement Pikachu mais en désepérant. Raichu lance le coup de grâce et plus tard, Sacha & Co. se trouvent dans une chambre du Centre Pokémon. Sacha essaye de trouver une tactique pour battre Raichu. L’Infirmière Joëlle l’a entendu et lui montre une Pierrefoudre. Sacha pourrait faire évoluer Pikachu en Raichu. Comme il ne sait pas quoi faire, il donne la décision à Pikachu ; celui-ci refuse. La Team Rocket l’écoute. Miaouss, en tant qu’interprète, explique que Pikachu peut se battre de nouveau, mais en tant que Pikachu. Le trio Rocket est très ému. Plus tard, alors que Sacha, Ondine et Pierre se trouvent dans la salle d’attente, Pierre semble avoir trouvé une faille dans la stratégie du Major Bob et l’explique à Sacha. Peu après, Sacha et Pikachu sortent du Centre, prêt à se rebattre. Sur le chemin, ils rencontrent la Team Rocket qui les encourage (étonnant, non ?). Une fois à l’arène, le combat commence. Raichu prend de nouveau l’avantage. Mais c’est alors que Pikachu utilise les attaques de vitesse, que Raichu n’a jamais appris car il a tout de suite évolué quand il était Pikachu. Raichu commence à perdre les pédales et envoie une attaque Tonnerre qui casse toutes les vitres de l’arène. Mais Pikachu n’a aucun dommage, car il a planté sa queue dans le sol. Raichu étant très fatigué, ne peut pas attaquer. Pikachu en profite et lui fait une attaque qui met Raichu K.O. Le Major Bob n’en croit pas ses yeux, mais doit accepter la défaite.

Il donne le badge à Sacha. Ce dernier en a donc déjà trois ! La Team Rocket est fière d’avoir pu encourager les « gentils » !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 026 Raichu

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Évènements importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Pikachu refusant la pierre
  • Lorsque Pikachu choisit de ne pas évoluer, il exprime ce choix en envoyant valser avec sa queue la Pierre Foudre que Sacha tenait en main pour lui proposer. Techniquement, il a donc été en contact un bref instant avec une Pierre Foudre ! On peut considérer que, les radiations des pierres étant ce qui entraîne les évolutions, il n'a pas été en contact assez longtemps pour provoquer une réaction et le faire évoluer en Raichu.
  • Cet épisode marque l'une des rares fois où au moins l'un des personnages principaux a été en mesure de reconnaître la Team Rocket déguisée. Ironiquement, il s'agit ici de la première fois que que la Team Rocket se déguise.
  • Le Badge Foudre est le premier que Sacha remporte en battant un Champion normalement


Erreurs[modifier]

  • Alors que Sacha, Pierre et Ondine sont dans le centre Pokémon et qu'un dresseur arrive avec un Roucool blessé, ce dresseur et Sacha s'obstinent à l'appeler Roucoups.
  • Une fois que Sacha et Pikachu ont tenté leurs première chance contre Major Bob, ils reviennent au centre Pokémon. La croix sur le chapeau de l'infirmière passe du vert au rouge sans raison.
  • Au Centre Pokémon, quand l'Infirmière parle de sa ressemblance avec les autres Infirimières, les bretelles dans le dos d'Ondine ont une couleur bleue claire au lieu du rouge habituel.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Raichu
Un Pokémon Souris de type Électrique, Raichu est la forme évoluée de Pikachu. Il peut envoyer des décharges de plus de 100 000 volts, ce qui suffit à rendre un Dracolosse inconscient.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Vorsicht Hochspannung !
  • Anglais : Electric Shock Showdown
  • Japonais : でんげきたいけつ!クチバジム
  • Portugais : Exibição de Choque Elétrico