EP122

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 122)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 121EP122Épisode 123 →
Le pouvoir des fleurs
キレイハナのバトルダンシング !
Kireihana no batoru danshingu !
Épisode EP122.png
Pikachu version Holé-holé
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Joliflor
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une grande ville en pleine ébullition : Floralia. En effet, un grand festival a lieu en ce moment même. Des dresseurs venus du monde entier viennent présenter des numéros avec leurs Pokémon. Alors qu'ils déambulent au milieu de la foule, ils remarquent une jeune femme et ses deux Joliflor. Les Pokémon Plante exécutent un numéro d'acrobatie. Soudain, un faux mouvement envoie l'un des Joliflor dans les bras de Sacha. La dresseuse remercie nos héros d'avoir aidé Joliflor et les invite à prendre un rafraichissement. Elle se prénomme Julie et est inquiète, car ses Pokémon ne parviennent plus à exécuter leur plus belle acrobatie. Sacha, Ondine et Pierre décident de l'aider.

Ailleurs, Jessie, James, Miaouss arrivent en ville et décident de participer au festival. Après un numéro pitoyable avec Miaouss, les deux dresseurs décident de présenter un spectacle de danse. Mais le raffut qu'il provoque a pour effet de faire venir les festivaliers et nos héros. Un combat s'engage. Jessie et James sont vite vaincus et contraints de fuir. Plus tard, Julie et nos héros tentent d'aider les Joliflor à réussir leur acrobatie, mais sans succès. Pikachu bénéficie également de l'entraînement.

Le lendemain, l'exhibition débute. Mais la Team Rocket est de retour et capture tous les Pokémon. Les voleurs s'enfuient en ballon, mais il est vite crevé par Scarhino et Pikachu. Un nouveau match commence. Grâce à son apprentissage de la danse acrobatique Pokémon, Pikachu évite facilement les attaques d'Arbok et Empiflor. Pour finir, les deux Joliflor envoient les trois escrocs vers d'autres cieux. Le festival peut reprendre. À la surprise de tous, les deux Joliflor réussissent leur acrobatie avec brio. La journée s'achève sous les applaudissements d'un public enchanté, avant que nos trois amis ne repartent vers Mauville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 167 Mimigal

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Au festival de Floralia[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Joliflor
Le Pokémon Fleur. Quand ces Pokémon bougent, leurs délicats pétales tintent et émettent un son agréable. Ils sont également réputés pour leurs poisseuses acrobaties uniques.

Titre dans d'autres langues[modifier]