EP012

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 12)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 11EP012Épisode 13 →
Sans maître, ni loi
ゼニガメぐんだんとうじょう!
Zenigame gundan toujou !
Épisode EP012.jpg
La Team Rocket en mauvaise posture.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Carapuce
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Sans maître, ni loi (Titre Japonais : ゼニガメぐんだんとうじょう! - Zenigame gundan toujou ! ce qui donne en français : Apparition du clan des Carapuce ! ) a été diffusé pour la première fois au Japon le 17 juin 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sacha a donc capturé Bulbizarre et Salamèche, Pokémon qu’il n’avait pas pu avoir lors de son choix du Pokémon chez le Prof. Chen. Sacha est très content d’avoir pu attraper ses Pokémon lorsque lui, Ondine et Pierre tombent dans un trou. La Team Rocket ?

Non, ce sont 5 Carapuce qui ont fait une farce, Pikachu leur donne une bonne leçon et lorsqu’ils entendent la sirène de la police, les Carapuce s’enfuient. L’Agent Jenny arrive et leur explique qu’il y a une bande de Carapuce qui ont été abandonnés et qui sont devenus des vandales en ville. Pendant ce temps, la Team Rocket n'a rien entendu et se prépare à manger un petit pique-nique lorsque la bande de Carapuce arrive. Le trio Rocket se retrouve dans un trou. Un peu plus tard, ils se retrouvent ficelés à un arbre, et les Carapuce mangent le pique-nique. Mais Miaouss, malin qu’il est, fait croire au Carapuce n’importe quoi, et réussit à gagner leur confiance, mais en laissant Jessie & James. Miaouss leur demande également de capturer Pikachu. Alors que Sacha & Co se reposent, un Carapuce les nargue et Sacha, Ondine et Pierre le poursuivent. Mais dans la rivière, un Poissirène atteint Pikachu qui se fait gravement blesser. Et en un rien de temps, Sacha, Ondine et Pierre se retrouvent ligotés par les Carapuce.

Plus tard, dans une grotte, Sacha veut absolument chercher de quoi soigner Pikachu. Il en pleure même. Les Carapuce acceptent alors de le libérer provisoirement. Sacha court comme il peut, mais les obstacles sont nombreux. Le lendemain matin, il est toujours évanoui, car il s’est pris une porte en voulant rentrer dans la boutique, par Régis apparemment, et pendant ce temps, Jessie & James attaquent le magasin pour acheter des bombes. Mais Sacha réussit à prendre la potion et l’agent Jenny le conduit à un passage secret pour aller à la grotte. Et lorsque qu’il arrive dans la grotte : il n’y a plus personne ! En fait, Ondine, Pierre, Pikachu, Miaouss et les Carapuce sont dehors. Sacha donne la potion à Pierre qui soigne Pikachu. Mais la Team Rocket arrive en lançant des bombes partout et Miaouss les rejoint en prenant Pikachu. Alors que Sacha court se mettre à l'abri, il remarque qu’un Carapuce est sur le dos et qu’il n’arrive plus à se remettre debout. Sacha le protège de l’explosion et Carapuce, ému par son courage, l’aide à battre la Team Rocket. Carapuce envoie une attaque Pistolet à O, James lâche Pikachu, et la montgolfière s’en va au loin. Mais il y a un incendie dû aux explosions ! Les Carapuce se mettent alors à l’éteindre. L’agent Jenny, ayant appris la nouvelle, nomme les Carapuce pompiers de la ville.

Alors que Sacha et ses amis reprennent le chemin, un des Carapuce court après eux et veut rejoindre Sacha. Ce dernier accepte et obtient un Carapuce !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon? - 007 Carapuce

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

  • Dans la nature ou Route 24 (par rapport au jeu)

Évènement important[modifier]

Anecdote[modifier]

  • C'est le premier épisode qui se passe dans une ville qui ne se trouve pas dans les jeux.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Carapuce
Ces tortues Pokémon sont, comme on peut s'en douter, des Pokémon aquatiques. Pour attaquer leurs adversaires, ils disposent d'un puissant jet d'eau, dont la portée et la précision sont redoutables.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die Schiggy-Meute
  • Anglais : Here Comes the Squirtle Squad
  • Espagnol : El Squirtle
  • Italien : La Squadra degli Squirtle
  • Japonais : ゼニガメぐんだんとうじょう !
  • Portugais (Brésil) : Aí vem o Esquadrão Squirtle