EP116

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 116)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 115EP116Épisode 117 →
Retour à la rivalité
ライバルたいけつ ! サトシVSシゲル !!
Raibaru taiketsu ! Satoshi VS Shigeru !!
Épisode EP116.png
Le Pikachu de Sacha face aux différents reflets de l'Évoli de Régis.
Saison Saison 2 - La Ligue Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Retour à la rivalité (titre japonais : ライバルたいけつ ! サトシVSシゲル !! , Raibaru taiketsu ! Satoshi VS Shigeru !!, ce qui donne en français : « Confrontation rivale ! Sacha contre Régis !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 7 octobre 1999.

Synopsis[modifier]

De retour au Bourg Palette, Sacha retrouve donc Régis, contre qui il va faire un combat. Il appelle Pikachu et Régis envoie Évoli. Les 2 Pokémon paraissent de force égale mais Évoli prend l’avantage en faisant Reflet mais Pikachu parvint finalement à la contrer. Il utilise Hâte et Évoli fait de même . Évoli utilise Coud'Krâne mais là, Pikachu n’a pas pu l’éviter. Il est hors-combat. Régis gagne le match!

Mais il s'en va tout de suite, sans dire grand chose . Plus tard, le Professeur Chen commence ses recherches mais ne trouve toujours rien à propos de la GS Ball. Sacha lui demande alors où est allé Régis. Le Professeur Chen lui répond que Régis est allé à Johto, pour participer à la Ligue Johto. Cette région se trouve à l’ouest. Sacha décide d’y aller, avec Pierre et Ondine, et peut-être Jacky. Le Professeur Chen lui remet la GS Ball, que Sacha doit donner à un certain Fargas, qui habite à Ecorcia. Et si Sacha veut s’inscrire à la Ligue Johto, il doit aller s’inscrire à Nouvelle Écorce. Le soir, Sacha remarque que sa mère a déjà préparé ses affaires. Pendant ce temps, la Team Rocket essaie d’attirer l’attention de Régis, mais sans grand succès ! Chez Sacha, le départ de celui-ci est justement fêté . Et Jacky annonce qu’il ne fera pas partie du voyage car il est devenu assistant du Professeur Chen,son rêve! Soudain, des journalistes (qui ne sont autres que la Team Rocket) arrive au beau milieu du repas et vole Pikachu!

Mais heureusement, Mime les arrête à temps. Et grâce à Insécateur et Marill, Pikachu est libéré et le trio Rocket s’envole à nouveau . La nuit, Sacha songe à son nouveau voyage. Et le lendemain matin, c’est le grand jour : l’équipe de la saison 1 est à nouveau réunie pour un nouveau voyage, en direction de Johto!

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 133 Évoli (Japon) / 087 Lamantine (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Au laboratoire du Professeur Chen[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

Ces erreurs sont dues au fait qu'au moment du doublage de l'épisode, les noms français des personnages et lieux n'étaient pas encore connus. Le nom donné à Bourg Geon, « Nouvelle Écorce », est la traduction littérale de son nom anglophone : « New Bark Town » (« Nouvelle Écorce Ville »).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Showdown in Alabastia
  • Anglais : The Rivalry Revival
  • Chinois : 宿敵大對決,小茂對抗小智
  • Espagnol : El Resurgir De Una Rivalidad
  • Espagnol (Amérique Latine) : La Rivalidad Revive
  • Hébreu : יריבות ותיקה
  • Italien : Una Nuova Partenza
  • Japonais : ライバルたいけつ ! サトシVSシゲル !!
  • Néerlandais : De Hernieuwde Rivaliteit
  • Polonais : Kto będzie lepszy?
  • Portugais (Brésil) : Revivendo as Rivalidades!
  • Tchèque : Dávný protivník