EP111

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 111)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 110EP111Épisode 112 →

Bienvenue à Pomelo
ウィナーズカップ ! フルバトル6VS6!!
Uināzu Kappu ! Furu batoru 6 VS 6 !!
Épisode EP111.png
Le futur champion entre dans l'arène.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Après maintes aventures, nos héros arrivent enfin au but ultime de leur périple dans l'Archipel Orange : l'Ile Pomelo et son arène. Alors qu'ils s'approchent du port, ils aperçoivent un mystérieux Pokémon volant à grande vitesse au large. Sacha se rend à l'accueil de l'arène où le gardien lui indique que son match aura lieu le lendemain à 10 heures. En attendant, il leur fait visiter le bâtiment où sont affichés les portraits de tous les dresseurs vainqueurs de la Ligue Orange. Jacky remarque une statue de Dracolosse et pense qu'il s'agit du Pokémon qu'ils ont vus peu avant. Le gardien lui dit que c'était sûrement le Pokémon du champion local : Didier. De plus, il informe Sacha que son match se déroulera à six contre six. Ailleurs, Jessie, James et Miaouss vont à la rencontre de Didier dans l'intention de lui voler son Pokémon dragon. Ce dernier ne se laisse pas faire et les envoie vers d'autres cieux. Plus tard, Sacha entraîne ses Pokémon mais, malheureusement, Ronflex ne semble pas vouloir se réveiller. Il contacte le Professeur Chen et lui demande de lui envoyer Tauros à la place. Le soir tombe.

Le jour J est arrivé. Le match entre Sacha et Didier va débuter. Le champion commence avec un Métamorph que Pikachu affronte. Le match part mal pour notre ami car Métamorph contre toutes les attaques de Pikachu. Mais au final, la copie ne pouvant triompher de l'original, le Pokémon souris gagne. La seconde manche opposera Onix à Carapuce. Mis en difficulté au début, Carapuce remporte finalement la victoire en arrosant copieusement son adversaire. Didier fait ensuite appel à Ectoplasma. Sacha décide de tenter sa chance en faisant appel à Tauros. Mais il est très vite rendu confus par l'Onde Folie. Lokhlass le remplace. Mais lorsque leurs attaques Ténèbres et Laser Glace se rencontrent cela provoque une gigantesque explosion. Quand la fumée sera dissipée, lequel des deux Pokémon sera encore debout ?

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 132 Metamorph (Japon) / 149 Dracolosse (reste du monde)

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 006.png
Dracaufeu
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 089.png
Grotadmorv
(de Sacha)
Sprite 1 j 094.png
Ectoplasma
(de Didier)
Sprite 1 j 095.png
Onix
(de Didier)
Sprite 1 j 099.png
Krabboss
(de Sacha)
Sprite 1 j 113.png
Leveinard
(de Infirmière Joëlle)
Sprite 1 j 128.png
Tauros
(de Sacha)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(de Sacha)
Sprite 1 j 132.png
Métamorph
(de Didier)
Sprite 1 j 143.png
Ronflex
(de Sacha)
Sprite 1 j 149.png
Dracolosse
(de Didier)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Dracolosse
Le Pokémon Dragon. Pokémon très rare et extrêmement intelligent. Capable de voler plus vite que n'importe quel autre Pokémon.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Didier demande à son Métamorph transformé d'utiliser "Vite-Attaque", au lieu de "Vive-Attaque".
  • Dans la version française, Didier ordonne à son Ectoplasma d'utiliser l'attaque "Choc Mental" alors que dans la version américaine, il lui ordonne d'utiliser "Onde Folie".