EP106

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 106)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 105EP106Épisode 107 →
La guerre aquatique Pokémon
ひけしたいけつ ! ゼニガメVSカメール
Hikeshi taiketsu ! Zenigame VS Kamēru
Épisode EP106.png
Le capitaine et son équipe de Carabaffe.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La guerre aquatique Pokémon (titre japonais : ひけしたいけつ ! ゼニガメVSカメール, ce qui donne en français : « Confrontation entre pompiers ! Carapuce VS Carabaffe ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 juillet 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Par une belle journée ensoleillée, nos trois héros, Jacky, Ondine et Sacha, accostent sur le port d'une jolie station balnéaire. Alors qu'ils discutent de l'endroit où ils vont aller, des gens accourent en annonçant qu'un incendie s'est déclaré. Les trois dresseurs les suivent et ils arrivent devant un hangar en proie au feu. Ondine et Sacha décident d'agir et envoient Stari et Carapuce éteindre l'incendie. Mais ils n'y parviennent pas. Soudain, un camion de pompiers arrivent. C'est alors qu'une poutre enflammée menace Sacha, Ondine et leurs Pokémon. Ils sont sauvés et mis à l'abri par toute une escouade de Carabaffe qui éteignent l'incendie rapidement.

Pour remercier nos amis de leur aide, le dresseur des Carabaffe les invite à leur centre d'entraînement. Sur place, Carapuce semble contrarié de n'avoir rien pu faire contre l'incendie. Pour lui redonner confiance, Sacha propose au capitaine d'opposer ses Carabaffe à Carapuce au cours d'un entraînement. Le Capitaine Eden accepte. Mais il s'avère vite que tous les Pokémon sont au même niveau. Soudain, ils tombent tous dans un gigantesque trou. Et qui apparaît avec tous les Pokémon eau prisonniers ? Jessie, James et Miaouss bien entendu ! Ils capturent Pikachu et s'enfuient derrière un rideau de fumée provoqué par Smogogo.

Plus tard, Eden, Sacha, Ondine et Jacky recherchent les Pokémon. Soudain, l'Agent Jenny appelle et annonce qu'un immeuble est en feu. L'équipe Carapuce est sur place mais ça ne suffit pas. Ondine décide d'aller combattre l'incendie en attendant qu'ils retrouvent les Pokémon. Stari, Marill et Insécateur l'aideront. A ce moment là, Mimitoss retrouve le ballon de la Team Rocket et leur cachette. Ils se rendent sur place mais les Pokémon se sont libérés seuls (ou presque) ! La Team Rocket ne se laisse pas faire mais les attaques Pistolet à O des Pokémon les envoient vers d'autres cieux. Tous se précipitent en ville pour aider Ondine à combattre le feu. Soudain, ils aperçoivent un petit garçon resté dans l'immeuble. Le chef des Carabaffe et Carapuce vont ensemble le secourir. Plus tard, le feu est éteint et Carapuce a gagné le respect de l'escouade Carabaffe. Après avoir faits leurs adieux au Capitaine Eden, nos héros peuvent reprendre leur route.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 008 Carabaffe (Japon) / 114 Saquedeneu (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Ville
  • Forêt

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass 143 Ronflex

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss 183 Marill 123 Insécateur

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Carabaffe
Pokémon Tortue. Il est la forme évoluée de Carapuce. Le Carabaffe est un Pokémon très recherché, car sa longue queue de fourrure porterait chance à son possesseur.

Erreur[modifier]

  • Marill dit son nom à prononciation anglaise au lieu de la prononciation française.