EP101

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 101)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 100EP101Épisode 102 →
Les bons, les brutes et les Pokémon
だいへいげんのコイルたち
Dai heigen no Koiru tachi
Épisode 101-1.png
Le groupe de Magnéti.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Les bons, les brutes et les Pokémon (titre japonais : だいへいげんのコイルたち, ce qui donne en français : « Magnéti dans la prairie ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 17 juin 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Toujours en route vers la troisième arène de la Ligue Orange, nous retrouvons nos trois héros, Jacky, Ondine et Sacha au milieu d'un immense désert. Fatigués, Ondine et Sacha demandent à Jacky où se trouve la ville la plus proche. Ce dernier répond qu'elle se situe à plus d'un jour de marche. Les deux dresseurs n'en peuvent plus. Soudain, un terrible orage éclate. A l'abri sous un rocher, nos amis ont la surprise de voir un groupe de Magnéti absorber les éclairs. Un Voltali apparaît alors, suivi d'un homme conduisant un chariot. Il invite nos héros à s'abriter à l'intérieur.

Le lendemain, l'homme se présente. Il se nomme John et, grâce à ses Magnéti, il fournit de l'électricité aux villes environnantes. Il reçoit justement un appel de l'Agent Jenny de la ville voisine. Leur centrale est tombé en panne et ils ont un besoin urgent de courant. John lui promet de venir aussi vite que possible. Nos amis décident de l'accompagner. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, la Team Rocket passe à l'attaque. Grâce à un super aimant, Jessie, James et Miaouss neutralisent tous les Magnéti. Voltali et Pikachu sont à leur tour capturés. Mais le Pokémon de John ne se laisse pas faire et, très vite il libère tout le monde. Un combat s'engage entre ce dernier et Arbok. Pendant le match, John est blessé. Sacha met un terme au combat avec Pikachu. Le ballon des voleurs est crevé et ils s'envolent vers d'autres cieux. John, qui ne peut plus conduire, demande à Sacha d'aller à sa place à la ville voisine. Il accepte et part sur le champ.

Mais plus loin, Sacha est une fois de plus victime de la Team Rocket. Les trois escrocs tentent encore d'attirer les Magnéti avec un aimant. Un des Pokémon ne se laisse pas faire et, pour protéger ses amis, évolue. Ce Magnéton, aidés de Pikachu et des Magnéti, se débarrasse des voleurs pour de bon. Sacha peut reprendre la route. Il arrive très vite à destination. Dans la soirée, John, Ondine et Jacky arrivent à leur tour et sont heureux de constater que le courant est revenu. Au matin, nos trois héros disent au revoir à John et reprennent la route vers de nouveaux horizons.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 081 Magnéti (Japon) / 113 Leveinard (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass 143 Ronflex

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss 183 Marill 123 Insécateur

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Magnéti
Pokémon Magnétique. Il flotte dans les airs et émet des ondes Fatal-Foudre via des aimants situés sur ses côtés.
Voltali
Pokémon Foudre. S'il est effrayé ou en colère, ses pointes se transforment en aiguilles qu'il projette sur ses ennemis. Il absorbe les atomes chargées et peut produire jusqu'à dix-mille volts.
Magnéton
Pokémon Aimant. La forme évoluée de Magnéti. Ses pouvoirs anti-gravité lui permettent de flotter dans les airs. Il émet de puissants champs magnétiques et électriques.