Écho (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Écho
メイ Mei
Écho-NB2.png
Artwork de Écho pour Pokémon Noir et Blanc 2
Identité
Sexe Féminin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Pavonnay (région : Unys)
Famille Mère à Pavonnay


Écho est le personnage féminin que le joueur peut incarner dans Pokémon Noir et Blanc 2. C'est une jeune dresseuse originaire de Pavonnay, dans la région d'Unys, qui assiste le Professeur Keteleeria dans ses recherches.

Le fait de jouer Écho fait disparaître son alter-égo masculin, Mélis, de l'histoire, mais ce dernier peut apparaître devant l'entrée du Métro de Combat et combat avec le joueur contre Chammal et Chamsin.

Elle est appelée Ivory, ou White II dans la communauté des fans.

Son alter-égo du manga Pocket Monsters Special est Faitsu (Whi-two).

Sprites[modifier]

Face Dos Avant-match Avant-match contre Iris Miniature
Sprite 5 n2 Écho.png Sprite 5 n2 Écho dos.png Sprite 5 n2 Écho VS.png Sprite 5 n2 Écho VS (2).png Miniat 5 n2 Écho.png

Apparence[modifier]

Écho a un style vestimentaire sportif : Une visière blanche et rose, un haut bleu et blanc, un short jaune avec des leggings noirs et une paire de baskets bleues. Elle a à son poignet un Vokit. Elle porte un sac à main rose et blanc. Enfin, elle a les yeux bleus et les cheveux longs bruns attachés en chignon laissant deux mèches tomber.

Pokémon[modifier]

Si elle est incarnée par le joueur, Écho possède, au début de son aventure, l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Unys, à savoir Vipélierre (type Plante), Gruikui (type Feu) ou Moustillon (type Eau). Si le joueur incarne Mélis et qu'il la rencontre à l'entrée du Métro de Combat, elle possède la deuxième forme du Pokémon de départ désavantagé face au joueur, mais elle en possède d'autres durant les combats au Métro.

Dans une scène coupée d'une vidéo promotionnelle pour Pokémon Noir et Blanc 2, réalisée comme une bande-annonce de dessin animé, Écho combat Tcheren à l'aide d'un Majaspic. Durant le combat, le Pokémon lance Végé-Attak, Ultralaser, Abri et Souplesse.

Citations[modifier]

Écho : "L'Engrenage du Métro, c'est un endroit génial: on peut faire des combats Pokémon dans le Métro! Mais attention, car les Chefs du Métro sont là pour vérifier tes aptitudes! Ils sont vraiment costauds! Ce sont les meilleurs Dresseurs du Métro de Combat. Et ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut s'affronter à deux contre deux! Je trouve l'idée absolument géniale! Dis, tu ne voudrais pas être mon partenaire?"

Réponse oui :

"Merci! Au fait, mon nom, c'est Écho. Je suis sûre qu'on fera un duo gagnant. Plus forts que les Chefs du Métro, même! À nous les Chefs du Métro!"

Chammal : "Je conviens que se battre dans un lieu pareil est quelque peu irrégulier, mais sortir de sa routine peut aussi être un moyen de découvrir de nouvelles techniques de combat. Chamsin, as-tu quelque chose à ajouter?"

Chamsin : "Respectez le règlement. La sécurité avant tout! En route pour la victoire. Attention à la fermeture des portes!"

Chammal : "Bravo! Vous avez fait preuve de beaucoup d'éclat. Mais pour être honnête avec vous... Je suis certain que vous pouvez aller beaucoup plus loin!"

Chamsin : "Je suis Chamsin. Chammal et moi avons perdu. Vous faites vraiment la paire! Quels Dresseurs exceptionnels!"

Chammal : "Bravo! Vos Pokémon et vous, quelle combinaison!"

Chamsin : "Moi, Chamsin, je viens de subir une belle défaite, mais ce fut un vif plaisir. J'espère que nous pourrons recommencer de telles parties à quatre rapidement."

Chammal : "Oh oui! Oui! Oui! La prochaine fois que vous monterez, surtout, venez nous voir. Sur ce... en voiture!"

Écho : "Quelle force! Ils ne sont pas chefs pour rien! Mais j'aimerais bien m'entraîner pour pouvoir les affronter sans qu'ils retiennent leurs coups. Encore merci, Joueur! Tu mérites bien une récompense. Avec le Magnéto VS, tu peux enregistrer les combats avec tes amis ou dans le Métro de Combat. Encore merci pour ton aide. J'ai adoré me battre à tes côtés. J'espère pouvoir recommencer dès que possible. Salut!"

Dans le dessin animé[modifier]

Écho n'a pas encore fait d'apparition dans le dessin animé, faisant d'elle la troisième héroïne de jeu principal à n'y être jamais apparue, la première étant Leaf et la deuxième Ludvina.

Voir aussi[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Unys
Apparus dans Pokémon Noir et Blanc
AloéAnisArmandoArtieBardaneBeladonisBiancaBolettaCarolinaChammal
ChamsinColay-MonthéCynthiaGhetisGoyahGuidoIneziaIrisKunzLudvinaLudwig
MèreNoaOrysePercilaPierisProfesseur KeteleeriaRachidSage Lilien
Spruce KeteleeriaTcherenVénus et ColombeWatsonZhu
Apparus dans Pokémon Noir et Blanc 2
AdrianeAlbertAlizéeAmanaAugusteBastienBlancheBlueCharlesChuckÉcho
ÉrikaFloFrédoGiovanniGladysGuajavaHectorJasmineJeannineJuanKiméra
LovisLévy & TatiaMajor BobMarcMatisMorganeMortimerMèreMélinaMélisNikolaï
NormanOndinePeterPierrePierre RochardPierrickRedRoxanneSandraStrykna
TanguyVoltère