XY127

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 925Épisode 926Épisode 927 →
La raison contre la passion !
準決勝フルバトル!サトシ対ショータ!!
Jun Kesshō Full Battle! Satoshi tai Shota !!
XY127.png
Saison Saison 19 - La série : XYZ
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Belgique, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 21 novembre 2016
Sortie(s) au Japon 21 juillet 2016
Sortie(s) aux États-Unis 8 octobre 2016

La raison contre la passion ! (en japonais 準決勝フルバトル!サトシ対ショータ!!, ce qui donne en français : La demi-finale en combat complet ! Sacha VS Liam !!) a été diffusé le 21 juillet 2016 au Japon et le 21 novembre 2016 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode
Que le combat commence !!!

L'épisode commence avec la victoire d'Alain contre Enzo. Son Dracaufeu ayant vaincu le Rhinastoc et le Méga-Carchacrok d'Enzo, il se qualifie donc pour la finale de la ligue de Kalos. Il veut à tout prix affronter l'Amphinobi de Sacha en finale avec son Dracaufeu. Juste après cela, Sacha commence à se préparer avec ses Pokémon à affronter Liam.

Sacha motive ses Pokémon avant leur combat.

Les deux dresseurs entrent dans le stade sous les applaudissement du public et le regard attentif d'Alain. Pour cette première partie du combat, le terrain choisi est une forêt. Sacha envoie son premier Pokémon qui est Brutalibré. Celui-ci porte un costume de catcheur, préparé la veille par Serena pour montrer au public ce qu'est un héros de la forêt. Tandis que Liam envoie, comme premier Pokémon, un Monaflèmit. Brutalibré commence avec une série d'attaques puissantes telles que Poing-Karaté et Pied Voltige. Mais à la surprise de tous, le Monaflèmit de Liam ne réplique pas. Il encaisse de nombreux dégâts mais se soigne rapidement avec Paresse. Brutalibré ayant l'habitude de puiser sa force grâce aux mouvements de ses adversaires, il n'inflige pas le moindre dégât au Pokémon de Liam et se retrouve en difficulté. Sacha décide de continuer à lui lancer des attaques, sûr qu'il ne résistera pas longtemps. Mais lorsque Brutalibré veut lancer Flying Press, Monaflèmit commence à passer à l'action et utilise l'attaque Riposte mettant K.O. en un seul coup le Pokémon Catcheur. Sacha envoie alors son Flambusard en misant sur sa vitesse. Liam utilise la même stratégie sur Flambusard. Monaflèmit utilise Marto-Poing pour contrer l'attaque Nitrocharge du Pokémon aérien. Mais cette fois-ci, Sacha réplique tout de suite avec Rapace, Monaflèmit n'ayant pas le temps de se relever est mis hors combat. Les deux adversaires sont à égalité, il reste encore cinq Pokémon à chacun. Liam fait appelle à son Gamblast. Le Pokémon Eau prend vite l'avantage en égalant la vitesse de Flambusard grâce à Aqua-Jet. Sacha comprend que Liam avait réfléchi à une stratégie pour chacun de ses Pokémon. Les deux Pokémon lancent respectivement Rapace et Aqua-Jet mais le Pokémon Eau a raison de Flambusard. Sacha se retrouve donc à quatre Pokémon. Il décide d'envoyer Pikachu. Pikachu se sert de la zone de combat à son avantage en entrant dans la forêt pour déstabiliser Gamblast. Gamblast ne cesse d'esquiver les attaques Tonnerre et Vive-Attaque du Pokémon Électrique. Les deux Pokémon se livrent un combat féroce. Gamblast arrive encore à contrer Pikachu avec sa Pince mais Sacha réplique avec Boule Élek et Tonnerre, mettant ainsi K.O. le Pokémon de Liam. Il envoie donc son troisième Pokémon qui est Exagide. Liam emploie vite une stratégie pour ralentir Pikachu. Il découpe tous les arbres présents dans la zone de combat avec Lame Sainte et les utilise comme obstacles au sol. Pikachu est rapidement mis en difficulté.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz/Quel est ce Pokémon ? - 289 Monaflèmit (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]
Pokémon de l'épisode
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 026 m.png
Raichu
(de Tierno)
Sprite 6 r 254M.png
Méga-Jungko
(de Liam)
Sprite 6 x 359M.png
Méga-Absol
(d'Astrid)
Sprite 6 x 445 m.png
Carchou
(d'Enzo)
Sprite 6 x 658.png
Amphinobi
(de Sacha)
Sprite 6 x 663.png
Flambusard
(de Sacha)
Sprite 6 x 701.png
Brutalibré
(de Sacha)
Sprite 6 x 702.png
Dedenne
(de Lem)
Sprite 6 x 706.png
Muplodocus
(de Sacha)
Sprite 6 x 715.png
Bruyverne
(de Sacha)

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Au début de l'épisode il est montré et dit (par Lem) qu'Alain a utilisé Métalosse or, quand Alain gagne, Dracaufeu est le seul Pokémon sur le tableau d'affichage.
  • Quand Dracaufeu reçoit l'attaque Draco Météor le tableau d'affichage montre Enzo avec son ancienne apparence.
  • Lorsque Marisson sort de sa Pokéball, l'éclat de la Pokéball vient de la poche de Clem et non de Lem.
  • Quand Brutalibré est regardé par le public, un Tylton a le bec jaune au lieu de blanc.
  • Quand Pikachu utilise Tonnerre sur Gamblast, on peut voir que Flambusard et Brutalibré sont affichés sur le côté droit du tableau, or juste avant et après, quand Exagide est envoyé, ils sont à gauche.
  • Lorsque Brutalibré enlève son costume, du rouge (couleur de ses ailes) orne la bouche au lieu d'y trouver du blanc.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha XY.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 658 Amphinobi 663 Flambusard
701 Brutalibré 715 Bruyverne 706 Muplodocus

MiniSerenaS18.png Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle 700 Nymphali

MiniLem.png Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 711 Banshitrouye

Descriptions du Pokédex[modifier]

Monaflèmit
Le Pokémon Fainéant. Monaflèmit reste couché la plupart du temps. Il ne se lève et ne se déplace que lorsqu'il n'y a plus assez d'herbe à manger tout près de lui.

Lieux[modifier]