Winscor

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Winscor
Ville de Galar

Dans Pokémon Épée et Bouclier.

Nom japonais シュートシティShūto Shiti
Shoot City
Nom anglais Wyndon
Localisation
Connexions
Nord ↑ Shehroz Tower
Sud ↓ Route 10
Description

La grande cité fondée selon la vision du président Shehroz.
- Panneau d'information -

Winscor est une ville de la région de Galar, apparaissant dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Elle est la plus grosse ville de Galar et est la représentation de Londres. Elle est la deuxième plus grande ville connue du monde Pokémon, après Illumis.

Description[modifier]

Imaginée et conçue par Macro Cosmos, Winscor est la plus grande ville de Galar. Elle est la ville où se déroule les Poké Masters, qui ont lieu dans le Stade de Winscor. Tous les Dresseurs ayant terminé leur Défi des Arènes s'y retrouvent dans l'espoir d'avoir une chance d'affronter le Maître.

Winscor est également une ville très touristique, avec des hôtels et de nombreuses boutiques. Tout au nord de la ville se trouve le siège de Macro Cosmos, où le président Shehroz gère les affaires de son entreprise.

Sites remarquables[modifier]

  • Centre Pokémon
  • Magasin de vêtements
  • Salle à Mèches
  • Maître des capacités ultimes
  • Gare de Winscor
  • Stade de Winscor
  • Siège de la Ligue Pokémon
  • La Rose de Winscor

Objets[modifier]

Objets visibles à ramasser
 Graine Herbe Trouvable dans les jardins à l'est de la ville.
 Ballon Devant la cabine téléphonique près de l'ascenseur à droite de l'hôtel La Rose de Winscor.
 CT93 (Ondes Étranges) Derrière le panneau de la Shehroz Tower.
 Graine Électrik Au fond de l'allée gauche de la Shehroz Tower, à droite.
 Pile Au fond de l'allée droite de la Shehroz Tower, à gauche.
Objets cachés à ramasser
 Champi Suave Caché à droite du stade en haut des jardins.
 Boue Noire Sur une bouche d'égout sur le chemin reliant les deux allées.
 Maxi Pépite Caché dans un coin à gauche de l'hôtel La Rose de Winscor.
 Vitesse + Sur une place de taxi volant en face du stade de Winscor
 Atq. Spé. + ×2 Caché à droite des esacliers menant au stade de Winscor.
 Rappel Max Caché dans un coin à gauche de la cabine téléphonique de la place centrale.
 Super Bonbon Dans le coin à gauche de l'ascenseur menant à la Shehroz Tower.
 PP Plus Au fond de l'allée droite de la Shehroz Tower, à droite.
Objet donné
 Moti-Catalogue Donné par un Employé de la Ligue après l'avoir battu dans la huitième maison de l'allée est.

Dresseurs[modifier]

Obtenir le Moti-Catalogue[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Murphy
l'Employé de la Ligue
0479 Motisma  34
0479 Motisma  34
0479 Motisma  34
Gain : 3 400 Poké Dollar

Durant l'histoire principale[modifier]

En face du mur, au nord-est de la place[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Seb
de Macro Cosmos
0052 Miaouss de Galar  47
0632 Fermite  47
Gain : 4 700 Poké Dollar

À gauche de la statue centrale[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Seb
de Macro Cosmos
0303 Mysdibule  47
0530 Minotaupe  47
Gain : 4 700 Poké Dollar

Dans la cabine téléphonique[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Seb
de Macro Cosmos
0597 Grindur  47
0208 Steelix  47
Gain : 4 700 Poké Dollar

Pokémon[modifier]

Dans la Tour de Combat, un personnage offre un Type:0 au joueur s'il a terminé le jeu.

L'échange interne se déroule quant à lui dans la quatrième maison en partant du Centre Pokémon côté est de la ville.

Pokémon Épée et Bouclier
PokémonNiveauTaux
Donné après avoir terminé le jeu
0772 Type:050Unique
Échange contre Beldeneige
0884 Duralugon50Unique

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Winscor dans Pokémon, la série.

Winscor apparaît pour la première fois dans le LV004. Sacha et Goh se rendent dans la région de Galar suite à un article de presse lu et avec l'accord du Professeur Cerise pour en savoir davantage sur un phénomène faisant grandir les Pokémon et existant uniquement à Galar. En arrivant à Winscor, Goh consulte son Motismart pour se rendre aux Terres Sauvages. Manque de chance, ils doivent attendre un certain temps avant que leur train ne parte. Pour passer le temps, ils décident de prendre une collation et découvrent une spécialité de la région, des scones. Durant leur pause repas, un Flambino malicieux et un trio de Goupilou les distraient et s'enfuient avec leur nourriture ainsi que le sac à dos de Sacha. Ils poursuivent les Pokémon, mais lorsque Flambino se fait attraper par le vendeur de scones en colère, Goh tente d'aider les Pokémon en prétendant être son Dresseur. Le commerçant connaît la vérité, mais il le laisse partir. Une fois le problème résolu, Sacha et Goh disent au revoir et retournent à la gare pour prendre leur train en direction des Terres Sauvages. Les Goupilou emmènent également Flambino dans le train en lui disant d'aller avec Goh.

Dans le LV012, Sacha et Goh se rendent de nouveau à Winscor, grâce au Professeur Cerise qui a obtenu des billets pour assister à la finale du Tournoi du Couronnement Mondial qui a lieu au Stade de Winscor. Le match oppose Peter de la Ligue de Kanto à Tarak de la Ligue de Galar. Il est arbitré par Guido, à dos de son Exagide. Pour cette rencontre en 1 contre 1, Peter utilise son Léviator Rouge tandis que Tarak fait appel à son Dracaufeu. L'affrontement fait rage entre les deux adversaires, jusqu'à ce que Peter utilise le Dynamax sur son Léviator. Tarak, lui, réplique en utilisant également le Dynamax pour que son Dracaufeu devienne Dracaufeu Gigamax. Ce dernier parvient à mettre K.O. Léviator. Tarak remporte la finale, et devient donc le Champion du Monde.

À la suite de cela, un Torgamord Gigamax sauvage commence à attaquer le Stade, après avoir été provoqué par la Team Rocket.

Dans le LV013, Sacha et Goh affrontent le Torgamord Gigamax. À la surprise générale, le Pikachu de Sacha se transforme en Pikachu Gigamax, et parvient à vaincre le Pokémon attaquant le Stade. Témoin de l'événement, Tarak décide de remercier Sacha en lui permettant de le défier lors d'un match amical. Le lendemain, au Stade de Winscor, la rencontre de Sacha et de Tarak est arbitrée par Guido. Tarak utilise son Dracaufeu contre le Pikachu de Sacha. Après que les deux Pokémon se soient gigamaxés, Dracaufeu prend l'avantage et parvient à vaincre Pikachu, assurant la victoire de Tarak. À la suite du combat, Tarak et Sacha se promettent de se réaffronter au Stade, lors d'un cadre plus officiel : le Tournoi du Couronnement Mondial.

Dans le LV027, le Pokégroupe retourne au Stade afin d'assister au combat de classe Master entre Tarak et Roy. Le Monarque remporte la victoire sous les applaudissements du public et de Shehroz. Suite à cela, dans le hall du Stade, le Pokégroupe découvre la présence d'une immense statue en or, représentant une guerrier tenant un bouclier et une épée. Ils rencontrent là Sonya, qui leur explique que cette statue est à l'effigie du Héros de Galar qui a combattu la Nuit Noire. Plus tard, ils entendent parler d'un Pokémon fort, qui s'avère être un Canarticho de Galar. Goh essaye de l'attraper avec son Canarticho, mais sans succès. Ensuite, Sacha l'affronte avec son Riolu, et s'en sort victorieux. Après que Canarticho ait été guéri au Centre Pokémon, Sacha lui demande s'il veut rejoindre son équipe, celui-ci accepte sans hésiter.

Dans le LV028, ils rencontrent un Larméléon que Goh capture accidentellement. Ensuite, ils se font attaquer par un Dunaja. Goh, voulant le capturer, envoie son Larméléon qui prend peur au milieu du combat et s'enfuit. Ils le retrouvent à la périphérie de Winscor, où ils le sauvent de la Team Rocket et Goh parvient à gagner sa confiance.

Dans le LV043, Shehroz invite Sacha à dîner avec lui à la Shehroz Tower. Durant le repas, le président de Macro Cosmos parle de sa vision de l'avenir de Galar et en profite pour lui demander s'il veut faire partie de ses recrues. Ce dernier décline son offre en lui disant qu'il veut forger sa propre voie. Après un bon repas, Sacha passe la nuit à la Tour. Le lendemain, Sacha quitte la Tour pour rejoindre Goh.

Dans le LV091, Sacha et Goh arrivent à la gare de la ville afin de prendre le train qui se rend à Old Chister. Ils rencontrent accidentellement Alistair et le suivent jusqu'à une mystérieuse plateforme souterraine en essayant de lui rendre un ticket qu'il a fait tomber, et montent à bord d'un train fantôme en direction d'Old Chister.

Dans le LV099, le Pokégroupe retourne à Winscor, plus précisément au Stade, pour le prochain match du Tournoi du Couronnement Mondial de Sacha contre Rosemary. Bien que la Team Yell trompe le Dresseur en l'envoyant à Smashings, Peterson réussit à l'emmener à temps au Stade. Même si le match se solde sur la victoire de Sacha, les compétences de combat de Rosemary ont impressionné le public et cela contribue à revitaliser sa ville natale.

Dans le LV100, après le match de Sacha contre Rosemary, Goh et lui prévoient de partir ensemble à la recherche de Pokémon dans les Terres Sauvages. Comme Sacha dort plus longtemps, Goh part sans lui sur les Berges de Motorby. Une fois réveillé, il se prépare rapidement afin de le rejoindre. En sortant du Centre Pokémon, il entend dire que Tarak organise un match au Stade et s'y rend immédiatement pour ne pas le manquer. Il assiste à la victoire du Monarque contre Adrien et, une fois le match terminé, Sacha croise Tarak dans le hall du Stade. Ce dernier lui propose de venir s'entraîner avec lui, acceptant avec joie. Le soir, ils retournent à Winscor pour retrouver Goh et Sonya, inquiets de ne pas les voir revenir.

Dans le LV115, Sacha et Goh se rendent à nouveau à Winscor pour le Tournoi des Huit Maîtres, et rencontrent Nabil peu après leur arrivée.

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Winscor dans Pokémon : Ailes du crépuscule.

Winscor apparaît pour la première fois à la fin du premier épisode de la série, La lettre, lorsque les bureaux de Liv sont montrés être dans la Shehroz Tower. Dans l'épisode suivant, La lettre, Liv est dans son bureau de la Shehroz Tower, lorsqu'elle reçoit un appel de Faïza.

Le reste de la ville de Winscor apparaît à la fin de l'épisode Les ondes du couchant, lorsque Donna décide de se rendre à la Shehroz Tower pour affirmer son choix auprès de Shehroz. Durant le reste de l'épisode, le Café de Combat de la ville apparaît, quand Sonya et Donna s'y rendent pour prendre un goûter ensemble. Dans Assistante, la ville est présente de manière plus importante, où il est révélé que Liv doit s'occuper de la planification et du développement urbain de Winscor. Elle fait tout principalement depuis la Shehroz Tower, mais cela n'empêche pas Liv de se rendre sur les différents chantiers, et de prendre le temps de se balader en ville, notamment la nuit. Dans Ciel, Tarak se rend au Stade de Winscor pour y affronter Roy.

Pokémon Évolutions[modifier]

Winscor dans Pokémon Évolutions.

Winscor apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la série, Le Maître, où elle est le cadre principal de l'épisode. Tarak se prépare pour son match de championnat contre Victor au Stade de Winscor, tout en se remémorant les événements de la Nuit Noire et en assumant émotionnellement son échec à l'arrêter.

Anecdote[modifier]

  • Le nom de Winscor est probablement une référence au nom de la famille royale régnante du Royaume-Uni, les Windsor.