Utilisateur:Balthier

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Voici la page où vous trouverez les informations à mon sujet sur ma vie, mon oeuvre, mes Pokémon.

Le merveilleux Balthier arrive sur Poképédia ! Terreur sur le wiki ![modifier]

Bonjour, je m'appelle Balthier, et j'ai actuellement 23 ans. J'ai été étudiant en fac d'Anglais LLCE (Langue Littérature et Civilisation Étrangère) à l'université Paris-12 et cela ne m'aura guère servi pour ma vie active puisque je suis maintenant dans le domaine du Transport et de la Logistique Internationale où l'on gagne plutôt bien sa vie tout en risquant sa santé morale chaque jour ! Hormis ça, j'aime lire, écrire, regarder la TV en général, flâner sur l'ordinateur en surfant sur le web ; bref, rien de bien folichon, je suis une personne toute à fait normal.
J'ai mis longtemps avant de m'inscrire sur Poképédia, car au tout début, je ne trouvais pas d'utilité à m'inscrire. Cependant, un jour, je suis tombé sur certaines pages dont le texte comprenait des informations erronées ou parfois même aberrantes. En ayant assez de rapporter les erreurs à Zhuquarnage et préférant ainsi contribuer au formidable projet francophone Poképédia, j'ai alors décidé de prendre les devants et de m'inscrire ! Pour l'instant, mes contributions sont de l'ordre du mineur sur Poképédia : j'ai contribué aux pages de Suicune, Raikou, Entei et d'autres certainement mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant...

Pour l'amour des Pokémon ! A la défense du plus faible ! Balthier : l'éleveur au cœur pur.[modifier]

On ne peut pas dire que je sois un fan incontesté de Pokémon, mais il fut un temps ou je me débrouillait plutôt bien (surtout sur les versions Or et Argent)et où j'aimais surtout faire de l'élevage de Pokémon. Bien souvent, j'avais d'énorme coups de cœur pour des Pokémon relativement faibles mais très attachants tel qu'un mignon petit Togepi ou bien un sympathique Joliflor. Mon tout premier coup de foudre pour un Pokémon était lors de la capture de mon Mélofée dans la version Rouge. Ce n'est sans doute pas le Pokémon le plus intéressant à entrainer ni le plus puissant, mais il y a eu cette magie qui a fait qu'il serait mon Pokémon fétiche, celui qui m'accompagnerait tout au long de mon aventure, celui qui me porterait jusqu'à la victoire face à la ligue.
Puis vinrent les versions Or et Argent où ma passion pour l'élevage prit une autre tournure. C'est à partir de ces versions que j'ai pu pousser mes talents d'éleveur afin de faire évoluer mes Pokémon tout en les rendant heureux et en les faisant combattre avec passion et dévouement. Je suis sans aucun doute un piètre dresseur de Pokémon, je suis relativement mauvais en stratégie et je le reconnais bien ; c'est pour cela que j'ai préféré renoncer à participer à des tournois officiels et officieux : bien souvent, les Pokémon à utiliser ne m'inspirent guère et en mon âme et conscience, je ne me vois vraiment pas utiliser des Pokémon pour lesquels je n'aurai aucun ressenti. Cependant, j'ai aussi eu des coups de cœur pour des Pokémon plus puissants et plus féroce, je leur porte à eux aussi un immense respect et les remercie pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre au travers du jeu.
Rubis est, selon moi, le plus MAUVAIS opus de la série, tant scénaristiquement que graphiquement ou musicalement. Ma déception face à ma version Rubis que je regrettait d'avoir acheté, me fit perdre mon intérêt pour l'élevage de mes petits monstres. L'absence flagrante de Pokémon de la deuxième génération, qui sont là aussi selon moi, les plus charismatiques, m'a poussé à abandonner très vite mon envie d'élever les "petits nouveaux". Avec Vert Feuille, l'envie de repartir sur les bases fondamentales du jeu m'est apparue comme une évidence afin de me réconcilier avec ma passion pour l'élevage et la magie a de nouveau opéré : quelle joie de constater que l'on pouvait capturer et élever des Pokémon de la première génération mais aussi de la seconde grâce aux nouvelles iles à la manière d'Or et Argent !
Le renouveau est arrivé avec la Version Diamant. On sent qu'il y a eu une envie de renouer avec l'esprit de la deuxième génération. Résultats : des Pokémon charismatiques, un scénario plus qu'entrainant, des musiques sublimes. La frénésie de l'élevage me reprend donc et me revoilà donc reparti vers des nouvelles aventures en qualité d'éleveur Pokémon !

6 Pokémon en poche, 6 Pokémon au niveau 100 ! Balthier sait se battre ?![modifier]

Même si mon attrait pour l'élevage est beaucoup plus prononcé que celui du dressage, il m'est quand même arrivé plus d'une fois de constituer des équipes de Pokémon pour pouvoir combattre avec des amis pour le plaisir de jouer et de passer un bon moment avec eux.

Équipe Version Or
Pokémon Type Attaques

Feuforêve
@Restes
Spectre Regard Noir
Requiem
Onde Folie
Relais

Joliflor
@Graine Miracle
Plante Giga-Sangsue
Rayon Lune
Reflet
Poudre Dodo

Tyranocif
@Lunettes Noires
Ténèbres
Roche
Mâchouille
Éboulement
Toxik
Séisme

Lanturn
@Restes
Eau
Électrik
Tonnerre
Cage Éclair
Onde Folie
Surf

Typhlosion
@Charbon
Feu Lance Flamme
Frappe Atlas
Tunnel
Éboulement

Écrémeuh
@Restes
Normal Lait à Boire
Clonage
Plaquage
Glas de Soin



Équipe Version Diamant
Pokémon Type Attaques

Airmure
@Restes
Acier
Vol
Bec Vrille
Picots
Toxik
Atterrissage

Simiabraz
@Bandeau Choix
Feu
Combat
Griffe Ombre
Close Combat
Poing-Eclair
Pied Brûleur

Noctali
@Lunettes Noires
Ténèbres Vœu
Relais
Regard Noir
Vibrobscur

Méganium
@Grosseracine
Plante Vampigraine
Toxik
Giga-Sangsue
Aromathérapi

Aquali
@Eau Mystique
Eau Laser Glace
Vœu
Buée Noire
Surf

Rhinastoc
@Restes
Sol
Roche
Mégacorne
Séisme
Direct Toxik
Avalanche

Vous conviendrez avec moi que mes équipes ne cassent pas des briques, elles sont juste fait pour le plaisir de jouer et de passer un bon moment, qu'il y ait une victoire ou une défaire à la clé.

Balthier sur le Pokéweb ? Balthier sur le Pokéweb ?! BALTHIER SUR LE POKÉWEB ![modifier]

On va dire que je fréquente le web Pokémon français depuis 2000 puis je l'ai pratiquement abandonné en 2006. Aujourd'hui, je ne suis plus que sur IRC sur le Chat de Pokémon-France où j'officie dans un rôle de modérateur (Halfop) qui me va plutôt bien et dont je suis très content.