Toudoudou le Surdoué

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Toudoudou le surdoué (anglais : Igglybuff the Prodigy) est le deuxième épisode spécial de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Cet épisode se débloque au retour de l'expédition de la guilde après l'aventure avec Créhelf.

Personnages[modifier]

Donjons[modifier]

Synopsis[modifier]

Cet épisode spécial raconte la jeunesse de Grodoudou, le maître de la guilde, alors qu'il n'était qu'un Toudoudou. L'introduction présente Pijako, agacé de devoir se cacher de la guilde toutes les nuits pour apporter des pommes parfaites à Grodoudou. Alors que ce dernier joue, il renverse l'objet auquel il tient plus que tout (une Défensphère) et l'histoire commence :

Dès sa prime jeunesse, Toudoudou est doué d'une force exceptionnelle se manifestant uniquement lorsque ses amis sont en danger. Il a déjà sauvé son père grâce à cette force et se lie d'amitié avec tout le monde, y compris les grands Branette et Rapion qui rossent ses amis. Le lendemain, Branette et Rapion lui proposent de jouer aux explorateurs dans la Forêt Glauque. Ils accompagnent Toudoudou dans cette aventure.

Le monstre est en colère

À la fin du septième étage, Branette lance un appel au monstre de la forêt et peu après, un Armaldo surgit, visiblement mécontent. Alors qu'il effraie Branette et Rapion qui fuient, Toudoudou reste sur place, malgré ses intimidations. Agacé, Armaldo lui montre son repaire d'explorateur au fond de la forêt. Il lui explique la vie d'explorateur et lui montre une carte au trésor illisible avant de plonger dans ses pensées. Puis Toudoudou brûle la carte et fait ainsi apparaître un message secret, « Caverne de l'Est ». Armaldo décide de partir avec cet étrange Pokémon pour la Caverne de l'Est le lendemain.

Toudoudou a détruit la porte de la salle du trésor

Après 10 étages d'escalade, Toudoudou et Armaldo se trouvent dans une salle truffée de pièges et une porte scellée au fond. Armaldo décide de ne toucher à rien, Toudoudou fait exploser la porte et ils entrent dans la salle qui contient un coffre au trésor dans lequel se trouve l'objet auquel Grodoudou tient plus que tout. Fou de joie, Toudoudou décide de devenir explorateur et après une longue réflexion, Armaldo le prend comme apprenti.

Plusieurs mois plus tard, Armaldo décide d'emmener Toudoudou au Ravin Aubaine où se trouvent de nombreux trésors. Pendant ce temps là, on s'inquiète de ses allées et venues à la Forêt Glauque et Nidoking apparaît et se présente comme étant un explorateur à la famille de Toudoudou.

À la sortie des 14 étages du donjon et après avoir vaincu la maison de monstres, Toudoudou et Armaldo arrivent dans une immense plaine couverte de ruines. Alors qu'ils se précipitent pour les explorer, Nidoking arrive accompagné des amis de la famille de Toudoudou et du shérif Magnézone. Armaldo est en réalité un criminel notoire pourchassé par Nidoking depuis longtemps. Alors que le shérif Magnézone l'embarque, Toudoudou se met en colère, mais Armaldo lui explique qu'il est bien un criminel réfugié dans la Forêt Glauque et protégé par la rumeur du monstre qu'il a lui-même créé. Il demande alors à Toudoudou de devenir le meilleur explorateur de tous les temps en hommage à sa mémoire, car il ne peut l'accompagner plus loin. Il lui promet que lorsqu'il sera libéré, il formera une équipe d'exploration avec lui, et lui offre alors l'objet que Grodoudou garde aujourd'hui avec grand soin.

Pijako demande alors à Grodoudou ce qui s'est passé après qu'Armaldo soit parti en prison, mais Grodoudou lui dit qu'il lui racontera une prochaine fois car il est fatigué.

Imagerie[modifier]