Tierno (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Tierno.

Pokémon X et Y[modifier]

Quarellis[modifier]

Serena : "Joueur, on s'était tous donné rendez-vous ici ! Bon, je crois que c'est le moment pour tout le monde de faire connaissance. Je vous présente Joueur." Kalem : "Joueur, c'est ici le point de rendez-vous. Bon, je crois que c'est le moment pour tout le monde de faire connaissance. Je vous présente Joueur."

Tierno : "Exactement comme Sannah l'avait dit ! C'est toujours la première sur l'info !"

"Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... <Mister/Miss <première lettre du prénom du joueur>, c'est pas mal, hein ?"

"Maintenant ! J'suis sûr que côtés émotions, ça va être un festival pour vous ! Exactement comme ça l'a été pour moi et Trov' !"

Trovato : "Si je puis me permettre... J'ai moi aussi quelque chose pour vous. Quelque chose de très important, car cela permet de mieux comprendre les Pokémon. Le Pokédex que je viens de vous distribuer est un appareil de haute technologie qui enregistre automatiquement les Pokémon rencontrés. Le Professeur espère que nous allons voyager avec nos Pokémon et compléter ledit Pokédex. Autrement dit, c'est une mission de la plus haute importance."

Tierno : "Trov', faudrait penser à se décoincer un peu, parfois. Joueur, moi aussi j'ai quelque chose pour toi. C'est une lettre du Prof pour ta maman. Ça, c'est fait. On en a fini avec le truc que nous a demandé le prof. Bon ben, Trov' et moi, on file ! On a des Pokémon à capturer ! Ciao !"

Forêt de Neuvartault[modifier]

"Haut les cœurs ! Allons dans les hautes herbes !"

"Les Pokémon sauvages te sautent dessus depuis les hautes herbes, comme des fans sur une star !"

"Ce Gamin veut faire son malin, mais en combat, j'suis toujours le plus fin ! Un combat ?"

"Pour mon groupe de danseurs en backup, je m'demande quels sont les meilleurs Pokémon."

"La façon de bouger des Pokémon est trop in ! J'dois la garder à l'esprit quand je danse !"

Route 3[modifier]

"Pokémon différents, nouvelles capacités... Je sens que ça pourrait m'inspirer un truc."

"Les PV des Pokémon... C'est comme l'inspiration, c'est pas infini ! S'ils sont bas, file au Centre Pokémon pour refaire le plein ! Toi aussi Joueur, tu devrais y faire un tour."

Centre Pokémon de Neuvartault[modifier]

"Joueur ! Alors, tes Pokémon et toi, ça balance ? Les Centres Pokémon, c'est vraiment bien ! Tu parles à la fille et elle soigne ton équipe. Tes Pokémon capturés peuvent aussi être déposés dans le PC... Et si t'as trop de Pokémon dans ton équipe, ils sont automatiquement transférés dans le PC. Cool, hein ? Au fait, Joueur... Les Boutiques Pokémon, c'est toujours au fond. Pour faire le plein de Poké Balls et de Potions !"

Laboratoire Platane[modifier]

"Prof !"

Platane : "Si vous voulez en savoir plus sur les Méga-Évolutions, je vous conseillerais de faire un tour à Fort-Vanitas. C'est une ville pleine d'histoire, vous y trouverez sûrement des indices. J'ai toute votre attention ? Pour remplir le Pokédex, il faut visiter le plus de lieux possibles, et donc rencontrer des gens qui pensent différemment, ou des Pokémon à l'écologie inhabituelle. Si quelque chose vous choque au premier abord, ne le rejetez pas ! Réfléchissez-y, et vous verrez que vos horizons s'élargiront naturellement."

Tierno : "Le meilleur Dresseur possible... ? Ouais, si ça inclut la danse, alors ça devrait le faire."

"Je me demande bien ce dont Serena/Kalem veut parler. Elle/Il ne pouvait pas simplement passer par l'Holokit ?"

"Tout le monde a le droit d'avoir des secrets, non ? Bien sûr que j'voudrais savoir ce que c'est, mais j'vais faire comme si j'avais rien entendu. Joueur ! Pour aller à Fort-Vanitas, il suffit de prendre à gauche en sortant du labo. Et si tu veux passer au Café Soleil pour tes trucs secrets, c'est sur le même chemin (clin d'œil, clin d'œil)."

Illumis[modifier]

"Bon ben moi, j'vais aller me promener. Avec des tours et des détours, j'vais p'têtre avoir de l'inspi'..."

Illumis - Holokit[modifier]

"Salut, c'est moi ! J'suis sur la Route 5. La Vache ! Les Pokémon sauvages, y'en a partout ! Faut que tu viennes voir ça en vitesse !"

Route 5[modifier]

Trovato : "Les hordes de Pokémon sont très impressionnantes."

Tierno : "C'est dingue ! On dirait des hordes de fans pour la première d'un méga concert !"

Trovato : "Tierno, est-ce qu'il t'arrive de penser à autre chose qu'à la musique et à la danse ?"

Tierno : "Non, pourquoi ? Même dans les combats, ce qui me branche, c'est la choré des capa' ! Je m'laisse entraîner, par leur rythme endiablé, et tout ça fait, que je gagne jamais... Au fait, Joueur ! T'aurais pas des moves sympa à me montrer ? Un p'tit combat, là ?"

Trovato : "Joueur... Ou devrais-je dire <surnom du joueur> ? Tierno est vraiment obnubilé par la musique. Même quand il rencontre des hordes de Pokémon, il reste là, comme hypnotisé, à les regarder bouger."

Tierno : "Eh, Trov', c'est normal ! J'voudrais inventer la Poké choré la plus classe du monde ! J'suis né pour danser, c'est ma destinée. J'm'arrêterai jamais, même quand j'mourrai !"

"Si seulement j'pouvais rencontrer un Pokémon qui connaît Danse-Folle... Comme ça on pourrait danser ensemble !"

Route 7[modifier]

"Ah, Joueur ! Tu tombes à pic ! Trov' voulait voir la Pension Pokémon, alors on y fait un tour !"

Pension Pokémon[modifier]

Trovato : "Ici, c'est la Pension Pokémon. Confie-leur un Pokémon, et ils en prendront soin."

"J'ai lu qu'en laissant deux Pokémon, de bonnes surprises pouvaient se produire."

Hôtesse : "Décidément, tu en sais des trucs ! Parfois, nous retrouvons des Œufs. Si on les prend avec soi et qu'on marche un moment, un Pokémon finit par en sortir !"

Tierno : "Des Pokémon en sortent ? Sérieux ? Faut trop que j'essaie ! Si j'ai plusieurs fois le même Pokémon avec les mêmes capa, j'aurais mon groupe de danseurs en backup, et ma presta sera encore mieux ! Joueur, tu veux faire quoi ?"

"J'ai eu un éclair de génie, écoute ! Pour que brille mon talent, au fir-ma-ment, à moi l'équipe de Pokémon dansants ! J'la sens bien, mon idée, vraiment bien !"

Route 7[modifier]

  • Dans les fleurs :
Si le joueur n'a ni vu ni capturé d'Insolourdo :

"Joueur ! T'aurais pas vu un Insolourdo des fois ?"

Si le joueur a vu un Insolourdo :

"Joueur ! T'aurais pas capturé un Insolourdo des fois ?"

Si le joueur a capturé un Insolourdo :

"Joueur ! T'as capturé un Insolourdo ! T'es vraiment ze best !"

"Waouh ! Quel flow ! T'étais drôlement inspiré(e) !"

"Joueur ! Dans la défaite, faut toujours sourire ! Sinon tes Pokémon perdent confiance et envie de rire !"

Grotte Miroitante[modifier]

"Joueur ! Avec Flash, les Pokémon sauvages t'attaquent moins ! Cette capa' m'inspire… Moi, pour garder le tempo, j'ai Flash dans la peau ! Le combat, c'est pas trop ça. J'finis toujours K.O. ou flagada. Alors que toi, Joueur, t'es mon héros / mon héroïne, c'est pour ça que j't'ai toi aussi dans la peau / que t'es ma meilleure copine ! Pas mal, hein ?"

Yantreizh[modifier]

"Alors, Joueur, ça baigne ?"

"Moi aussi, j'ai des Pokémon qui sont des stars dans leur domaine !"

Trovato : "En parlant de cela, je me rappelle que le Professeur a demandé de passer le bonjour à Pépé Volution si nous passions par Yantreizh."

Tierno : "C'est vrai, tiens ! Quelle mémoire t'as, Trovato ! Papi quoi, tu disais ?"

Trovato : "M. Pépé Volution."

Tierno : "Ah oui ! C'est ça ! C'est tout à fait ça ! Bon, si on allait tous chercher ce papi, hein ? En chantant, pour se donner de l'entrain ! Mais où y peut bien être, ce papi ? Plus dur à rencontrer qu'une star qu'évite les journalistes !"

"Joueur ! Regarde ! Une pierre ! Une super pierre ! J'ai fait mon p'tit numéro à un collectionneur, et il me l'a donnée ! Mon entraînement paie ! Et c'est p'têt une Méga-Gemme !!! Tiens, j'te la donne. Joueur, je pense vraiment que t'assures. Tu la mérites, c'te pierre. J'me souviens encore de not' combat sur la Route 5, ça m'a soufflé !"

"C'est la Tour Maîtrise ! J'aimerais tellement avoir mon nom écrit en haut d'un truc aussi haut ! Faut que je retrouve Trov'. Passe devant, on s'verra plus tard, d'accord ?"

Tour Maîtrise[modifier]

"Joueur, c'est qui ce Monsieur ?"

Cornélius : "On m'appelle Pépé Volution !"

Tierno : "Moi, c'est Tierno. Je suis un ami de Joueur !"

Cornélius : "Oh, ma précieuse Pierre Insolite... C'est toi qui l'as trouvée ?"

Parfaitement !

Cornélius : "Le mensonge est sévèrement puni, ici ! C'est VRAIMENT toi qui as trouvé ma précieuse ?"

Tierno : "... Heu... oui ! C'est vrai !"

"Mais... c'est comme si Joueur l'avait trouvée, non ?"

"J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avions pas été tous rassemblés !"

"Trov' a raison. Depuis la Route 7, un long chemin, c'est net ! Au fait papi ! C'est qui, ça ?"

Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois... argh... l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."

Tierno : "Les combats Pokémon, j'ai pas le temps avec ma choré. Méga-Évolution, pour moi c'est pas la solution ! J'vous laisse vous en charger, j'ai vraiment trop à bosser !"

Sannah : "Pareil, je passe mon tour. Hi hi ! Ça ferait un beau souvenir et on doit en faire quelque chose, mais j'ai d'autres idées."

Trovato : "Mon but est clair : compléter le Pokédex. Je ne peux pas accepter de distractions, ou pire, tenter de courir deux Sapereau à la fois."

Sannah : "Bon, il ne reste plus que Joueur et Serena/Kalem, alors !"

Tierno : "Vous êtes quand même les meilleurs Dresseurs du lot, à l'aise !"

"Vous allez vous mettre dessus alors que vous êtes amis ? Sérieux ?"

Trovato : "Tierno ! Nous devrions essayer de devenir des Dresseurs d'exception nous aussi !"

Tierno : "D'acc' ! Joueur, Sasa, à plus !"

Route 14[modifier]

"Pardon ! J'étais à mon cours de danse de combat, c'était mortel ! Mais j'ai pas vu l'heure !"

Serena : "Au fait, Tierno, as-tu rencontré de bons candidats pour ton équipe de Pokémon dansants ?" Kalem : "Au fait, Tierno ! T'as rencontré de bons candidats pour ton équipe de Pokémon dansants ?"

Tierno : "Oui ! Je vais avoir bientôt mon groupe de backup idéal."

Sannah : "Ah, je suis bien contente… Hi hi ! Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la… Maison Hantée !"

Trovato : "La maison près de Romant-sous-Bois ? Ce n'est qu'une rumeur, tu sais..."

Sannah : "Et alors, espèce de rabat-joie ? On n'a qu'à aller vérifier si c'est vrai !"

Serena : "Sans moi ! Je laisse les rumeurs aux autres, je dois me concentrer sur les faits et mon entraînement avant de m'attaquer à Romant-sous-Bois." Kalem : "Sans moi. Je laisse les rumeurs aux autres, je dois me concentrer sur les faits et mon entraînement avant de m'attaquer à Romant-sous-Bois."

Tierno : "Hu ? Bye-bye ! Bon... Vous avez peur ?"

Sannah : "Par ici ! Voici la fameuse..."

Trovato : "Maison Hantée, oui. Elle a l'air inquiétante. Bon, on y entre ?"

Tierno : "D-d-de quoi ? Rentrer là-dedans ? P-p-pour de vrai ?"

Maison Hantée[modifier]

"Quoi ? QUOI ?! C'est déjà fini ? Désolé, je répétais dans ma tête."

Route 14[modifier]

"Vos trucs affreux et tout sombres qui font peur, j'en ai ma claque ! Je retourne à mon entraînement ! À plus !"

Usine de Poké Balls[modifier]

"C'est quoi encore ce qu'y se passe ? J'ai vu Sasa et Trov' foncer comme des dingues ?"

Sbire Flare : "On ne passe pas, j'ai dit !"

Tierno : "Mais y se passe quoi, à la fin ? Bon, on a pas le choix, faut les suivre !"

"Ils ont embarqué toutes les Poké Balls ?"

Trovato : "C'est terrible ! À mon avis, il vaut mieux se tenir le plus loin possible de ces filous."

Tierno : "Trov', t'as raison ! Cette Team Flare, je peux pas la blairer non plus ! Bon, on fait quoi ? La Carte, elle indique qu'on devrait aller à La Frescale."

Cromlac'h[modifier]

Serena/Kalem "Ah ! Tout le monde va... bien, je crois ? Par contre, Tierno et Trovato ?"

Tierno : "On va bien ! Faut pas s'inquiéter, on est des durs ! On s'est coordonnés pour libérer les Pokémon attachés aux pierres sur la Route 10 ! Hu hu ! Le combat, on laisse ça à Sina et Dexio."

Route 19[modifier]

"Alors quoi, vous essayez de monter un duo ?"

Sannah : "Mais non ! Et vous, vous fabriquez quoi ?"

Tierno : "Joueur ! J'ai un bon tempo, là ! On s'fait un combat ?"

"Même si j'ai perdu, ça m'inquiète pas plus que ça. J'suis un peu bizarre, non ?"

"Après ce qui s'est passé à Cromlac'h, j'ai bien réfléchi. Sans Joueur, je s'rais pas à groover, maintenant. Alors, j'me suis dit qu'il fallait qu'on s'connaisse mieux, et pour ça, faut un combat. C'est un peu un Joueurce d'artiste, mais c'est mieux qu'un pov' remerciement."

Trovato : "Tierno... J'aime bien ta façon de penser. Car dans un combat, les Dresseurs et les Pokémon communiquent sans fard et sans mot. Avant toute chose, je pense qu'il faudrait soigner tout le monde. Joueur, s'il te plaît. Bon, puisque tout le monde est parti comme cela… Je pense que je devrais moi aussi faire un combat ! Allez, pour une fois, concentrons-nous sur le combat et pas le Pokédex !"

Sannah : "Trovato ? Tu t'inquiètes de savoir si tu es fort ? Tu as de la fièvre ? Ou alors, c'est le soleil qui a tapé un peu fort ? Non, je sais ! C'est voyager avec des Pokémon et de merveilleux amis, genre moi, qui t'a changé ? Hi hi ! En parlant d'amis, et Serena/Kalem, elle/il fait quoi ?"

Tierno : "Elle s'entraîne avec Pépé Volution ! Mais... l'amitié et l'affection transcendent même la séparation !"

Port Tempères (après être entré au Panthéon)[modifier]

"Joueur ! T'as un Pokémon avec toi qui connaît <capacité de danse> ?"

Si le joueur n'a pas de Pokémon avec la capacité demandée :

"Si t'as un Pokémon qui connaît <capacité de danse>, tu m'le montres, hein ? Comme on est super copains, j'te ferai un beau cadeau moi aussi."

Si le joueur a un Pokémon avec la capacité demandée :

"GÉ-NIAL ! T'as un Pokémon qui connaît <capacité de danse> ! (Joueur obtient une Écaillecœur ! Avec ça, ma choré va pouvoir être boostée à mort ! C'est vraiment des moves de killer !"

Maison de Combat[modifier]

"Joueur, j’suis sûr qu'ensemble, on fera un duo mémorable !"

  • Si le joueur perd :

"Désolé ! Je pensais à ma choré en regardant les Pokémon, j'étais pas dans le combat."

  • Si le joueur gagne une série de combats :

"Toutes ces chorés de Pokémon, j'en ai la tête farcie pour le moment !"

  • Si le joueur fait une pause :

"C'est déjà fini ? On n'est même pas arrivés au refrain !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

Sannah : "J'ai tellement hâte que la pièce de Dianthéa commence ! Hihi !"

Trovato : "Ne sois pas si impatiente, Sannah. Il nous reste encore cinq bonnes minutes avant le début du spectacle. En attendant, jetons un œil au programme..."

Tierno : "Eh bah, Trov', tu prends ça super au sérieux !"

Sannah : "C'est une pièce de Dianthéa, ça va forcément être super ! J'espère juste que ça ne va pas être trop dur à suivre..."

Tierno : "Ça s'passe à l'époque antique de Kalos, c'est bien ça ?"

Trovato : "L-la Team Flare !"

Tierno : "Ils font quoi à Passio ?!"

Retrouvailles entre détectives

Millie : "On ne va pas vous laisser faire un mauvais coup !"

Tierno : "Plutôt osé de se mesurer à la Team Flare comme ça !"

Une beauté brûlante

Trovato : "Tu n'as pas l'air à l'aise, Kalem."

Tierno : "Tu r'penses à ces rumeurs qui courent sur ce mystérieux Pokémon ?"

La Team Flare face à la Team Flare ?!

Sbire Team Rocket : "Ha ha ha ! Tremblez devant la Team Flare ! Déguerpissez tant qu'il est encore temps !"

Serena : "Nous devons commencer par évacuer tout le monde !"

Tierno : "OK ! Trov' et moi, on va les emmener en lieu sûr !"

Imperceptible à l'œil nu

Sannah : "Je me demande où se cache le Pokémon dont tu parlais, Kalem."

Kalem : "Il paraît qu'il est invisible, nous allons devoir chercher très attentivement..."

Tierno : "On devrait peut-être compter sur nos oreilles plus que sur nos yeux ! Y'a pas moyen que je loupe le son des pas d'un Pokémon !"

Les traîtres se dévoilent

"Ça s'pourrait qu'on soit dans le pétrin..."

L'arrivée de la Cheffe !

Sannah : "Dites, M. Lysandre... À Kalos, vous disiez que sans le pouvoir des Pokémon, vous ne seriez pas capable d'utiliser l'arme ultime... Et même maintenant, vous avez besoin de l'aide de Volcanion, pas vrai ? Si vous pensez avoir besoin de l'aide d'autrui pour parvenir à vos fins... Plutôt que d'essayer de détruire le monde, pourquoi ne pas trouver un moyen de le protéger, avec l'aide de tous les autres ?"

Trovato : "O-oui, elle a raison ! Nous devrions tous avoir l'opportunité de décider du futur de notre monde, ensemble !"

Tierno : "Et puis un paquet de gens essaie déjà de rendre le monde meilleur."

Lysandre : "Ce serait beau si chaque personne de ce monde pouvait avoir un cœur pur comme le vôtre. Je pourrais alors laisser s'évaporer mes doutes. Mon cœur saigne à l'idée de devoir faire disparaître un endroit aussi beau que Passio."

Trovato : "N-nous ne vous laisserons pas faire ça !"

Tierno : "Bien dit, Trovato ! Faisons une nouvelle promesse, Lysandre !"

Sous le ciel étoilé

Kyrill : "Les intentions habituelles de la Team Rocket sont de s'enrichir en exploitant les Pokémon. Mais ils ont essayé de s'emparer de l'arme au pouvoir destructif de la Team Flare. Il aurait été plus logique de leur part d'essayer de voler Yveltal ou Volcanion."

Tierno : "Si c'est le cas, je me demande quelles sont les véritables intentions de la Team Rocket."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

"Bon, allez ! J'vais prendre la plus belle photo de danse sous la neige ! Ça va swinger !"

L'élégant Professeur d'Illumis !

Trovato : "Professeur Platane, regardez ! C'est un Nymphali !"

Platane : "Parfait ! Je vais juste prendre une petite... Ah, mince ! J'ai fait une vidéo sans faire exprès..."

Tierno : "Ils sont partis pendant qu'vous étiez en train de bidouiller votre appareil photo."

"Dis, Violette, t'aurais pas quelques tuyaux à nous filer pour réussir de belles photos ?"

Allez vroum, Chevroum !

Erika : "J'ai entendu dire que Chevroum est capable de deviner les plus subtils changements d'humeur des autres avec ses cornes."

Trovato : "Et les Chevroum sauvages décident de leur meneur en se livrant à des duels à coups de cornes, c'est bien cela ? D'une certaine façon, on peut dire que leurs cornes sont aussi une arme pour combattre."

Tierno : "Mais le Chevroum du Professeur Platane est un gentleman, comme son Dresseur, quoi !"

Kalem : "Un Chevroum au caractère de « gentleman »... Ça me rappelle la Navette Chevroum d'Illumis."

Séances photos en ville

Kalem : "Tu as fais beaucoup de progrès en danse, Tierno ?"

Tierno : "Bah ouais ! Je m'entraîne tout l'temps, qu'il pleuve ou qu'il vente !"

Évènement Looks Spéciaux : Le pouvoir de la danse[modifier]

Danseurs passionnés, venez !

Kiméra : "Dahlia ! Je suis heureuse de te voir ! Tu es une star du dance floor ! Cette façon de te déhancher ! Oh my ! J'adore ton style !"

Dahlia : "Merci à toi, reine de la danse ! Je suis également ravie de te voir !"

Tierno : "À nous quatre, on va former le meilleur dance crew de tout Passio !"

Kiawe : "Ouais ! Notre spectacle sera flamboyant !"

Dahlia : "Hmmm... Au risque de paraître exigeante... Si notre troupe comptait quelques membres supplémentaires, j'en serais comblée !"

Tierno : "J'avoue ! Ça serait cool si d'autres fans de danse nous rejoignaient !"

Kiawe : "Dans ce cas, j'ai entendu une rumeur qui devrait vous intéresser. Il paraît que la nuit, on entend des éclats de voix et des bruits de pas sonores dans la forêt... Il est donc possible que quelqu'un passe ses nuits à danser dans les bois !"

Tierno : "Alors ça, c'est grave intéressant ! OK ! Ça file un peu les chocottes, mais on devrait aller vérifier la rumeur cette nuit ! Ça devrait être ici, non ?"

Comment communiquer avec les Pokémon

Tierno : "Ouah, ces Pokémon sont super rares ! On en voit pas tous les jours, des comme ça !"

Aurel : "Vous avez déjà entendu parler des « Distorsions Spatio-Temporelles » ? Des Pokémon sauvages apparaissent pendant ces phénomènes ! En fait, elles peuvent aussi se produire à Passio, et on a rencontré ces deux Pokémon dans une de ces distorsions..."

Lucia : "C'est comme ça qu'Adamantin et Nacchara ont capturé Ursaking et Zoroark... Mais ils sont incontrôlables quand ils sont hors de leurs Poké Balls... Cette région inconnue les rend peut-être nerveux..."

Aurel : "Alors on a trouvé cet endroit où travailler notre entente avec ces Pokémon. On a décidé de venir la nuit dans ce coin isolé pour éviter au maximum de déranger les gens et les autres Pokémon."

Dahlia : "Dans ce cas, je crois connaître une bonne solution pour soulager vos tracas !"

Tierno : "Ouais ! On a la méthode parfaite pour communiquer vos émotions avec vos Pokémon !"

Dansons ensemble !

Lucia : "La danse a un pouvoir incroyable !"

Tierno : "Ouais ! Danser rend les gens heureux et donne le smile à tout le monde !"

Adamantin : "... C'est décidé ! Je vais danser avec Ursaking !"

Nacchara : "Je veux essayer moi aussi, pour pouvoir me rapprocher de Zoroark !"

Tierno : "Allez ! Voilà ce que j'aime entendre ! Du coup, je vous compte parmi nous pour le dance show qu'on va organiser ! Et on va vous aider à apprendre la choré pour former le meilleur crew tous ensemble !"

Kiawe : "Dansons pour enflammer les cœurs !"

Tierno : "Booon... Par quoi on commence ?"

Adamantin : "Ursaking et moi, on va développer un lien bien plus fort que vous deux !"

Nacchara : "Pardon ?! Tu penses sérieusement que Zoroark et moi allons perdre face à vous ? Comme si j'allais laisser gagner un empoté comme toi qui ne sait même pas jouer de la Flûte Céleste !"

Kiawe : "En tout cas, on peut dire que vos esprits sont bien échauffés !"

Tierno : "C'est vrai, mais c'est comme ça qu'on va pouvoir leur apprendre à danser."

Expression du cœur et du corps

Adamantin : "Ça y est, j'ai compris le truc... ! Plus je progresse, plus mes mouvements sont rapides. J'peux plus m'arrêter !"

Tierno : "En tout cas, tes pas de danse sont hyper au point !"

Kiawe : "On ne peut pas en dire de même de ton Pokémon..."

Tierno : "Ursaking a vraiment l'air d'apprécier la lune."

Adamantin : "J'me demande à quoi il pense quand il hurle à la lune, comme ça..."

Tierno : "Essaie de lui demander en dansant !"

Adamantin : "En... dansant ?"

Tierno : "C'est ce que je fais quand je veux partager mes émotions avec les Pokémon !"

Ce lieu est venu t'accueillir

Adamantin : "Il est peut-être réticent à baisser sa garde, mais il m'observe danser... Dis-moi, Ursaking... Tu trouves que la lune de Hisui et celle de Passio sont différentes ? Quelle que soit la région, la lune est toujours aussi belle, tu trouves pas ? Sa lueur illumine tout autant les gens et les Pokémon. J'aimerais comprendre comment les humains et les Pokémon de Passio font pour marcher côte à côte. Puisqu'on est là tous les deux, ça te dirait qu'on fasse un bout de chemin ensemble ? ... Non, laisse-moi reformuler. Tu veux bien me prêter ta force pour qu'on puisse parcourir cette route tous les deux ? Merci, Ursaking ! Merci de me faire confiance et d'accepter de rester à mes côtés !"

Tierno : "C'était pas évident, mais... On dirait qu'ils ont réussi à créer un lien très fort entre eux !"

Lucia : "J'espère qu'Adamantin et Nacchara ont réussi à renforcer leurs liens avec leurs Pokémon..."

Tierno : "OK ! Tout le monde est en forme ? Merci beaucoup pour votre présence ! Pour ce show, on s'est séparés en deux crews qui vont chacun performer devant vous. On espère que vous allez aimer ! C'est parti, mon groupe va commencer ! Vous êtes prêts ?"

Kiawe : "Dansons en y mettant tout le feu de nos âmes !"

Tierno : "Merci ! On enchaîne avec le deuxième crew ! Elles ont plein de moves différents à vous montrer, alors mettez-vous à l'aise et profitez du show !"

Dahlia : "Vous étiez sensationnels ! Absolument parfaits ! Et vos Pokémon semblaient beaucoup s'amuser ! La danse rend tout le monde heureux, c'est fabuleux !"

Tierno : "C'était le but ! Cet évènement a su montrer à tout le monde le pouvoir de la danse. Elle crée de la joie ! Pour moi, le vrai vainqueur serait le Duo qui s'est le plus éclaté !"