Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Terminal Mondial

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Terminal mondial remplace la GTS de Pokémon Diamant et Perle. À l'intérieur , le héros pourra toujours faire des échanges en CWF, mais de nouvelles fonctions s'y ajoutent. Il apparaît dans Pokémon Platine, et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

TM.jpg


Pokémon Platine[modifier]

Dans Pokémon Platine, le terminal mondial est situé à Féli-Cité. Le menu du jeu fait apparaître une nouvelle option. Cette option permet d'inscrire son adresse e-mail. Pour confirmer cette adresse, il faut se connecter en CWF et recevoir un code de confirmation. Les échanges se font comme pour Pokémon Diamant et Perle, sauf que c'est par e-mail que le jeu informe le joueur quand l'échange a eu lieu.

Il y a aussi des téléporteurs qui permettent d'accéder à des enregistrements pour combats. Dans le magnéto VS, de nouveaux modes apparaissent, comme envoyer des enregistrement, et les recevoir , ainsi que de les supprimer ou encore de les afficher.

Platine.jpg

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, le terminal mondial est situé à Doublonville. Comme dans Pokémon Platine, le bâtiment permet de faire des échanges avec les dresseurs du monde entier ainsi que de voir de vidéos. Mais il peut également envoyer et voir des clichés de boîtes et habillages, et enregistrer un Pokémon favori et une devise. Il possède maintenant 3 étages aux fonctionnalités différentes. Le téléporteur vert mène au premier étage et le rouge au deuxième.

Global Trade Station (GTS)[modifier]

C'est une station d'échanges à l'échelle mondiale.

Le Géonet[modifier]

Le géonet est un globe géant sur lequel le joueur peut enregistrer le nom de son pays et de sa région. Il peut aussi voir le pays et la région de ceux avec qui il a fait un échange.
Attention : Une fois enregistrée, la région d'habitation ne peut pas être changée.

Pokémon favori[modifier]

En parlant à une dame à l’accueil du terminal mondial, le joueur peut enregistrer son Pokémon favori qui apparaîtra sur son profil.

Pré.jpg

Voir aussi[modifier]