Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Stand Chaîne Gloupti

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Stand Chaîne Gloupti
ゴクリンのれんけつてん Linked Move
Cap ecran stand chaine gloupti pdm.png
Le Stand Chaîne Gloupti dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue.
Nom anglais Gulpin Link Shop

Le Stand Chaîne Gloupti est une échoppe apparaissant dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue. Il se trouve sur la Place Pokémon, au sud-est de celle-ci. Il propose plusieurs services relatifs aux capacités apprises par l'équipe de secours. Cette échoppe est tenue par un Gloupti.

Services proposés[modifier]

Chaîne de capacités[modifier]

Une chaîne est une suite de capacités liées, afin qu'elles soient lancées en un seul tour; les chaînes peuvent donc contenir deux, trois voire les quatre capacités du Pokémon sélectionné. Le fait d'utiliser des capacités liées vide un peu l'estomac du lanceur, mais en contrepartie, elles permettent de gagner plus d'expérience en fin de combat. Leur utilisation devient essentielle lors de l'affrontement d'un boss en fin de donjon. Attention, si l'une des attaques liées n'a plus de PP, la chaîne est rompue. Ce service de Gloupti coûte 150 Monnaie pdm2.png. L'objet Boite Chaîne permet de disposer de ce service en plein donjon.

Se souvenir d'une capacité[modifier]

La montée en niveau d'un Pokémon et les CT nécessitent souvent d'oublier une ancienne capacité pour en apprendre une nouvelle. Gloupti propose de réapprendre toutes les attaques oubliées, et ce gratuitement. Ce service est très utile après le recrutement d'un Pokémon de haut niveau.

Remarque[modifier]

Gloupti considère que Deoxys est un Pokémon “spécial” et refuse de lui faire réapprendre ses attaques oubliées.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps[modifier]

Le Stand Chaîne Gloupti est remplacé par le Stand Chaîne Elekable; ses tarifs sont de 500 Monnaie pdm2.png par opération.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini et Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Le Stand Chaîne Gloupti n'existe plus, les capacités liées ayant disparu, mais il est remplacé par Baggiguane dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini et Brutalibré dans Pokémon Méga Donjon Mystère pour rappeler les capacités.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Stand Chaîne Gloupti
Allemand Schluppuck-Link
Anglais Gulpin Link Shop
Italien Combiteca Gulpin
Japonais ゴクリンのれんけつてんLinked Move
Coréen 꼴깍몬 링크샵Kkolkkangmon Ringkeusyap
Espagnol Enlaces Gulpin