Sbires Go-Rock

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sbires Go-Rock
Artwork des sbires Go-Rock pour Pokémon Ranger.
Identité
Nom japonais したっぱ
Shita Pa
Nom anglais Go-Rock Grunts
Sexe Masculin ou féminin
Profession Sbires
Origine Fiore

Les Sbires Go-Rock est une classe de personnages rencontrée dans Pokémon Ranger.

Description[modifier]

Les Sbires Go-Rock sont les personnes les plus basses classées du Groupe Go-Rock. Ils effectuent toutes les basses besognes du groupe. Néanmoins, tous ont le droit à un Super-Capstick pour capturer et contrôler des Pokémon. Ils utilisent des Pokémon de types variés : ils capturent ceux qu'ils trouvent sur leur chemin. Certains sbires sont appelés "sbires haut placés" et n'apparaissent qu'au Temple de Fiore lorsqu'Annibal veut utiliser son Méga-Capstick. Après la défaite et fuite d'Annibal, il continuent d'agir dans Fiore, jusqu'à ce qu'Annibal revienne leur dire d'arrêter, lorsqu'ils ont volé l'Œuf de Manaphy.

Les Sbires sont habillés dans une tenue tape à l'œil, ils ressemblent à des Go-go dancers. Ceux qui travaillent à l'Usine Nocturne sont vêtus d'une blouse blanche (les commandants), mais gardent quand même leurs lunettes.

Respectivement, on trouve donc :

  • Les simples Sbires qui sont des hommes et des femmes ;
  • Les Vauriens qui apparaissent dans la mission Rayquaza : ce sont en fait des sbires déguisés sous des habits semblables à ceux de Montagnards ;
  • Les Sbires haut placés, qui ont une tenue de couleur grise et des cheveux blonds ;
  • Les Commandants, qui ont des blouses blanches ;
  • Les Sbires haut placés du Temple de Fiore, qui ont des cheveux bruns, à l'exception des deux derniers qui ont des cheveux mauves.

Imagerie[modifier]

Sbire ♂ Sbire ♀ Sbire commandant Sbire haut placé