Île Bekipan

De Poképédia
(Redirigé depuis Sauvetage Ami)
Aller à : navigation, rechercher
Île Bekipan
ペリッパーのしま Pelipper's Island
Île Bekipan pdm2.png
L'Île Bekipan dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Nom anglais Pelipper Island

L'Île Bekipan est un lieu apparaissant dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête et Pokémon Méga Donjon Mystère.
Ce lieu n'est accessible que depuis le menu après avoir terminé un certain donjon, il permet de secourir un autre joueur via la communication sans fil ou via mot de passe.

Description[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps[modifier]

Utilité du lieu[modifier]

L'Île Bekipan est accessible via l'option SECOURIR du menu, après avoir terminé la Grotte Cascade.
Elle comporte une Banque Skelénox, une Réserve Kangourex et un Point de Rassemblement Eoko. Le secours a lieu lorsque le meneur a été mis K.O dans un donjon où il peut être secouru. Au moment du K.O, si un sauvetage est possible, un texte disant voulez-vous demander du secours apparaîtra. Si le joueur choisit oui, il se retrouvera automatiquement renvoyé au menu principal du jeu.
S'il sélectionne l'option SAUVETAGE AMI puis DEMANDER DE L'AIDE, deux choix s'offrent alors:

Si la première option est sélectionnée, le joueur recevra une Lettre Miracle avec un code correspondant à son propre sauvetage. Sur une autre partie (que ce soit sur Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps ou Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel n'importe pas (Il est toutefois impossible de secourir quelqu'un dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel depuis Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps)), qui peut également être celle du joueur, la Lettre Miracle doit être rentrée dans l'option adaptée

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Lettre Miracle.

Le joueur secourant recevra alors la mission correspondant au sauvetage qu'il ne pourra accepter que s'il a préalablement fini ledit donjon où elle se déroule.
La mission est accomplie à partir du moment où le Point de Secours, matérialisé par un drapeau rouge est atteint. Ce point de secours se trouve obligatoirement dans une salle avec une maison de monstres. Une fois la mission accomplie, le sauveteur recevra une Lettre Miracle validant le sauvetage que le joueur à secourir devra rentrer dans l'option adaptée. Utiliser cette option permet aux joueurs disposant de plusieurs jeux de "s'auto-secourir". Cependant, tant que le sauvetage n'est pas accompli, le joueur à sauver ne pourra pas explorer de donjon ni interagir de manière générale dans le jeu sans passer par l'Île Bekipan. En effet, cette dernière lui permet d'avoir accès aux boutiques précédemment énoncées, ainsi qu'à un Bekipan qui peut l'envoyer dans les donjons où le sauvetage est possible et qui ont déjà été finis au moins une fois.

Lorsqu'il arrive sur cette île, le joueur ne dispose d'aucun objet et n'a pas d'argent. Avant de quitter l'île, il doit d'abord déposer tout ce qu'il aura collecté sous peine de le voir disparaître.

Si la seconde option est sélectionnée, la communication sans fil DS s'active et un second joueur doit aller dans l'option SAUVETAGE AMI puis APPORTER DE L'AIDE par communication sans fil DS. Il recevra alors une lettre SOS et sera renvoyé au menu principal. Ensuite, il devra sélectionner l'option SECOURIR et se retrouvera sur l'Île Bekipan avec les mêmes restrictions que celles énoncées précédemment. S'il parle à Bekipan, il sera envoyé faire le sauvetage qui se déroule également de la même manière que par Mot de Passe. Une fois le sauvetage effectué, le joueur peut envoyer une lettre O.K au joueur à secourir validant le sauvetage.

Cette méthode permet au joueur mis K.O de reprendre au point où il avait échoué sans perdre aucun objet ni son argent.

Liste des donjons accessibles via l'Île Bekipan[modifier]

Remarques:

  • Les donjons ne sont accessibles que s'ils ont été terminés au moins une fois dans l'histoire.
  • Les gains d'argent, les objets trouvés et les restrictions d'entrée sont les mêmes que dans l'histoire.
  • Les donjons comportant une Statue Kangourex s'achèvent dès l'étage de la statue atteint.
  • Aucune mission ne peut être effectuée par ce biais.
  • Quel que soit le donjon, le recrutement est impossible.
  • Le nombre de sauvetages est limité à 10 pour la majorité des donjons; si le nombre est différent, alors le nombre limite est écrit entre parenthèses.

Liste des donjons

Dans Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Le fonctionnement est similaire à celui de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps. Le rassemblement Eoko est remplacé par Roigada qui offre les mêmes services. Contrairement aux versions DS, ces trois versions utilisent le réseau Wi-fi pour envoyer et recevoir les Lettres Miracles, Lettres O.K et Lettres SOS.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.