Salle de Contrôle
La Salle de Contrôle est un lieu du jeu Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier.
Description[modifier]
Il s'agit, d'une certaine façon, du Laboratoire Pokémon local où Caro Base et le professeur Alphonse Zerty aident et conseillent le joueur. De plus, c'est ici qu'il peut personnaliser son clavier. Il n'y a aucune représentation physique du lieu, tout se passe par des menus.
Conditions d'accès[modifier]
La "Salle de Contrôle" est débloquée après le premier passage aux Îles du W.
Astuces du prof[modifier]
Conseils[modifier]
Alphonse Zerty donne un conseil qui varie suivant l'avancée du joueur.
Aide[modifier]
Caro Base propose toute une liste d'aides consultables, qui vont de l'aide à la navigation jusqu'au rappel des spécificités de chaque parcours un minimum original. Une fois l'aventure principale terminée, on peut aussi y visualiser les crédits de nouveau.
Position[modifier]
Un visuel sur l'écran inférieur rappelle la position idéale des doigts sur le clavier.
Personnaliser[modifier]
La personnalisation du clavier comporte trois options :
- Thème : change la couleur ou image de fond du clavier. En dehors du thème par défaut, tous sont illustrés par des Pokémon (feu, électrique, plante, Zarbi...)
- Son : permet de changer les sons joués par le clavier pendant la frappe. Plusieurs versions sont débloquées en fonction de la réussite du joueur, mais seul celui de "Boîte à musique" a un impact sur le jeu : il fait apparaître Mew au Bateau des deux-points.
- Guide : affiche ou non des mains sur le visuel de clavier qui apparaît sur l'écran du bas durant les parcours.
Survoler les touches pour voir le nom des parcours. Cliquer pour consulter l'article associé. |