Robustesse

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Robustesse

Artwork du Pikachu Cosplayeur sous son apparence de "Pikachu Catcheur" pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Miniature
Nombre de capacités
Goût associé Acide
Natures avantagées Assuré
Lâche
Malin
Relax
Natures désavantagées Doux
Gentil
Pressé
Solo
Cosplay de Pikachu Pikachu Catcheur
Capacité du Pikachu Cosplayeur Flying Press

La Robustesse est une condition des Concours Pokémon.

Description[modifier]

La robustesse est la condition symbolisée par la couleur jaune. Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Le Pikachu Cosplayeur qui lui correspond est le Pikachu Catcheur, qui apprend Flying Press en mettant ce costume.

Représentations[modifier]

Jeux où l'image est visible Image
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Pokémon Colosseum
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Goûts et natures[modifier]

La robustesse est améliorée par les aliments acides.

Les Pokémon de nature Assuré, Lâche, Malin, Relax aiment ce goût.

Les Pokémon de nature Doux, Gentil, Pressé, Solo n'aiment pas ce goût

Liste des capacités[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

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Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Attaque Charme Description
Abîme ♥♥ Fait gagner +15 si les Pokémon choisissent tous le même juge.
Acidarmure Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.
Ampleur ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour.
Armure ♥♥ Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.
Avale Des points de voltage s'ajoutent au score de la capacité
Balayage ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Bomb'Œuf ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Bomb-Beurk ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour.
Boule Roc ♥♥ Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite.
Bélier ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Cascade ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Charge ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Charge-Os ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Claquoir ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Cogne ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Combo-Griffe ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Constriction Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard.
Coud'Krâne Gagne +3 si aucun autre Pokémon n'a choisi le même juge.
Coup d'Boule ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Damoclès Fait gagner +15 si les Pokémon choisissent tous le même juge.
Danse Pluie ♥♥ Empêche le Voltage d'augmenter dans le même tour.
Dégommage Fait gagner +3 si le Pokémon a le score le plus bas.
Dépit ♥♥ Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Effort ♥♥ Score doublé si passe en dernier.
Force ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Force Poigne ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Fracass'Tête ♥♥ +3 si le précédent a atteint le Voltage max.
Frappe Atlas ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Griffe ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Grimace ♥♥ Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant.
Jet-Pierres ♥♥♥ Une performance basique qui utilise une attaque connue par le Pokémon.
Lame de Roc ♥♥ +2 si le Voltage du juge augmente.
Larcin Vole le Voltage au Pokémon venant de passer.
Ligotage Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard.
Léchouille Augmente le score si le Voltage est bas.
Malédiction Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard.
Mania ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Martobois ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier ce tour-ci.
Mitra-Poing Gagne +3 si aucun autre Pokémon n'a choisi le même juge.
Morsure ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Mur de Fer ♥♥ Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.
Mâchouille ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier.
Ocroupi ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier ce tour-ci.
Octazooka ♥♥ +2 si le voltage du Juge augmente.
Osmerang ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Patience ♥♥ Score doublé si passe en dernier.
Pilonnage ♥♥ Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite.
Pince-Masse ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier.
Piqûre Permet de voler le voltage du Pokémon qui vient de passer.
Plaquage ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue
Poing-Karaté ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Poliroche ♥♥ Permet au lanceur de passer en premier au tour suivant.
Presse ♥♥ Score doublé si passe en dernier.
Purédpois ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Regard Médusant ♥♥ Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Relâche ♥♥ +2 si passe en dernier.
Riposte ♥♥ Score doublé si passe en dernier.
Roc-Boulet ♥♥ +3 si le Pokémon précédent a atteint le Voltage maximum.
Roulade ♥♥ Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite.
Souplesse ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Souvenir +15 si tous les Pokémon ont choisi le même juge.
Spatio-Rift ♥♥ +2 si le voltage du juge augmente.
Stockage Double le score au tour suivant.
Surpuissance ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour.
Séisme ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier.
Tempête de Sable ♥♥ Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.
Tir de Boue ♥♥ Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant.
Torgnoles ♥♥ Cette capacité peut être utilisée deux fois de suite.
Tourmente Augmente le score si le voltage est bas.
Ténacité ♥♥ Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.
Tête de Fer ♥♥ +2 si le Pokémon passe en premier dans ce tour.
Ultimapoing ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier.
Vendetta ♥♥ Score doublé si passe en dernier.
Vortex Magma ♥♥ Peut être utilisé deux fois de suite.
Éboulement ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Ébullilave ♥♥ +2 si passe en premier.
Éclate-Roc ♥♥ +2 si le Pokémon passe en dernier
Écras'Face ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Écrasement ♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Étreinte Obtient un meilleur score si le Pokémon passe tard.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Capacité Cœurs Blocage Effet
Abîme ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Aboiement ♥♥♥♥ Fait perdre 2 d'Enthousiasme si la capacité est dans la mauvaise catégorie
Acidarmure Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Acupression +1 à +8 cœurs aléatoirement
Ampleur Plaît plus ou moins selon l'Enthousiasme
Anti-Air ♥♥ -5 cœurs aux précédents qui ont entamé un combo et -1 aux autres
Armure ♥♥ Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Attrition ♥♥ Augmente l'Enthousiasme peu importe la catégorie
Avale ♥♥ Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Balayage Plus la capacité est effectuée tard, plus le gain de cœurs est conséquent (1 à 6)
Bang Sonique ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour
Bélier ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Bomb-Beurk ♥♥ -5 cœurs aux précédents qui ont entamé un combo et -1 aux autres
Boule Roc +1 à +8 cœurs aléatoirement
Bulldoboule ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Calcination ♥♥♥ Interrompt les combos entamés ce tour
Canon Graine ♥♥♥♥
Cascade ♥♥♥♥
Charge ♥♥♥♥
Charge-Os +1 à +8 cœurs aléatoirement
Chute Libre ♥♥♥ Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour
Claquoir ♥♥♥ Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour
Close Combat ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Cogne +1 à +8 cœurs aléatoirement
Coud'Krâne ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Coup d'Boule ♥♥♥♥
Cradovague ♥♥♥ Fait perdre tous les points de confiance au précédent
Croc Fatal ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Damoclès ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Dépit ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Détricanon ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœur
Détritus ♥♥ ♥♥♥ Effraie un candidat précédent aléatoire
Direct Toxik ♥♥♥♥
Double Baffe ♥♥ -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres
Draco-Queue ♥♥♥ Passe dernier au prochain tour
Dracocharge ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Éboulement ♥♥ ♥♥ Effraie tous les précédents
Ébullilave ♥♥ ♥♥ Effraie tous les précédents
Ébullition ♥♥ Peut rendre nerveux les suivants
Éclair Fou ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Éclate-Roc ♥♥♥♥
Écras'Face ♥♥♥♥
Écrasement ♥♥♥♥
Effort ♥♥ x3 cœurs si effectuée en dernier
Encornebois Gagne autant de cœurs que le précédent
Enroulement +1 point de Confiance
Éructation x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance
Escalade ♥♥♥ Interrompt les combos entamés ce tour
Essorage ♥♥ -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres
Étreinte ♥♥♥ Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour
Exuviation ♥♥♥ Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier
Fertilisation +1 point de Confiance
Flying Press ♥♥ Augmente l'Enthousiasme peu importe la catégorie
Force ♥♥♥♥
Force Poigne ♥♥♥♥
Fracass'Tête ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Frappe Atlas ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Frénésie ♥♥♥ Effraie tous les précédents
Garde Large Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Giga Impact ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour
Griffe ♥♥♥♥
Grimace ♥♥♥ Fait perdre tous les points de confiance au précédent
Jet-Pierres ♥♥♥♥
Lame de Roc ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Larcin Gagne autant de cœurs que le précédent
Ligotage ♥♥♥ Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour
Mâchouille ♥♥♥♥ Effraie un candidat précédent aléatoire
Malédiction ♥♥♥ Passe dernier au prochain tour
Mania ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Marto-Poing ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Martobois ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Massd'Os ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Mégafouet Plaît plus ou moins selon l'Enthousiasme
Mitra-Poing ♥♥ x3 cœurs si effectuée en dernier
Morsure ♥♥ ♥♥♥ Effraie un candidat précédent aléatoire
Mur de Fer Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Ocroupi ♥♥ ♥♥ Effraie tous les précédents
Octazooka ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Osmerang ♥♥ -4 cœurs aux précédents qui ont utilisé une capacité de même catégorie, -1 aux autres
Patience ♥♥♥ Passe dernier au prochain tour
Peignée ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Pico-Défense Évite d'être effrayé jusqu'à la fin du tour
Piétisol ♥♥ ♥♥ Effraie tous les précédents
Pince-Masse ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Pisto-Poing ♥♥♥ Passe premier au prochain tour
Plaquage ♥♥♥♥ Effraie un candidat précédent aléatoire
Poing Boost x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance
Poing Comète +1 à +8 cœurs aléatoirement
Poing de Feu ♥♥♥♥
Poing-Karaté ♥♥♥♥
Poliroche ♥♥♥ Passe premier au prochain tour
Pouvoir Antique +1 point de Confiance
Presse ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Purédpois ♥♥♥♥
Râle Mâle ♥♥ x3 cœurs si effectuée en premier
Rancune ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour
Regard Médusant ♥♥♥ Effraie tous les précédents
Relâche x3 cœurs si on a au moins 1 point de Confiance
Rengorgement ♥♥♥ Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier
Représailles ♥♥ x3 cœurs si effectuée en dernier
Réveil Forcé ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Riposte ♥♥ x3 cœurs si effectuée en dernier
Roc-Boulet ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Effraie tous les précédents et se recharge au prochain tour
Saumure ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Séisme ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Souplesse ♥♥♥♥
Souvenir ♥♥♥♥♥♥♥♥ Se recharge et est protégé contre les blocages tous les prochains tours
Stimulant ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Stockage +1 point de Confiance
Suc Digestif ♥♥♥ Fait perdre tous les points de confiance au précédent
Surpuissance ♥♥♥♥♥♥ Devient 2x plus sensible aux blocages
Tacle Feu ♥♥♥ Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier
Tacle Lourd ♥♥♥ Augmente encore plus l'Enthousiasme si la capacité est de la bonne catégorie et est effectuée en dernier
Tempête de Sable ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Ténacité ♥♥♥ Passe dernier au prochain tour
Tête de Fer ♥♥♥♥
Tir de Boue ♥♥♥♥
Tomberoche ♥♥♥ Interrompt les combos entamés ce tour
Tout ou Rien ♥♥♥♥♥♥♥♥ Se recharge et est protégé contre les blocages tous les prochains tours
Tunnel ♥♥ Évite d'être effrayé une fois pendant ce tour
Tunnelier ♥♥♥ x2 cœurs si on obtient plus de succès que le précédent
Ultimapoing ♥♥♥ Peut être réutilisée plusieurs fois sans pénalité
Vampipoing Gagne autant de cœurs que le précédent
Vendetta ♥♥ x3 cœurs si effectuée en dernier
Vent Violent ♥♥ ÷2 le nombre de cœurs de tous les précédents ou leur donne des cœurs négatifs s'ils n'ont pas de cœurs
Vortex Magma ♥♥♥ Empêche l'augmentation d'Enthousiasme jusqu'à la fin du tour
Cet article fait partie du Projet Coordinateur Pokémon, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les Concours Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !