Professeur Amaranth

De Poképédia
(Redirigé depuis Professeur Hodaka)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Professeur Amaranth
Le Professeur Amaranth dans le LV129.
Identité
Nom japonais ホダカ博士
Hodaka-hakase
Nom anglais Professor Amaranth
Sexe Masculin
Profession Professeur Pokémon
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition LV071
Saisons Saisons 24 et 25

Le Professeur Amaranth est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV071.

Histoire[modifier]

Amaranth est un Professeur intéressé par les questions fondamentales sur les Pokémon, à savoir que sont-ils et d'où viennent-ils ? Estimant qu'il s'agit là de la plus grande énigme du monde, Amaranth est persuadé que le Pokémon fabuleux Mew est la clé de ses questionnements, car il est dit qu'il possède les gènes de tous les Pokémon et qu'il est leur ancêtre à tous. Afin d'obtenir des réponses à ces mystères, Amaranth décide d'étudier méticuleusement le Pokémon fabuleux, lisant des douzaines et des douzaines d'ouvrages traitant de Mew. Malgré cela, il considère que le mystère autour du Pokémon fabuleux ne fait que s'épaissir. Afin de réussir dans sa tâche et de recevoir de l'aide, Amaranth met en place le Projet Mew, un projet de recherche scientifique rassemblant des Dresseurs du monde entier afin de localiser le Pokémon fabuleux. En tant que chef de l'étude, Amaranth a intégré deux Dresseurs talentueux à son équipe permanente du Projet Mew : Milan et Danika.

Amaranth apparaît pour la première fois dans le LV071. Alors que le laboratoire du Projet Mew est posé au pied du Mont Couronné de Sinnoh, Amaranth est occupé à transporter des cartons remplis de documents papiers sur Mew vers la salle des archives. Il est alors interpellé par son Mime Jr., qui lui montre deux Dresseurs à l'entrer du laboratoire : Sacha et Goh. Ce dernier explique qu'il a reçu un mail pour rejoindre le Projet. Satisfait par ce timing, Amaranth confie un carton à chacun des deux Dresseurs, qui accompagnent le Professeur aux archives. Amaranth révèle alors que tous les documents de la pièce sont des données sur Mew, mais qu'elles ne sont pas suffisantes et qu'il y a encore beaucoup de travail. Amaranth se présente ensuite comme le chef du Projet Mew aux deux Dresseurs. Il mentionne à Goh que le Professeur Chen lui a parlé de lui, avant de confier les deux garçons à Danika. Plus tard, une fois que Goh a réussi son test d'admission, Amaranth le félicite avant de demander à Milan des détails sur l'apparition du Regice sauvage. Goh demande alors au Professeur si Regice est vraiment un Pokémon important pour les origines des Pokémon, comme l'avait dit Milan. Amaranth confirme qu'il partage cette théorie qui lierait Regice à Mew, puisque ce dernier est censé posséder les gènes de tous les Pokémon. Le Professeur révèle ensuite son véritable questionnement à travers le Projet Mew, à savoir quelle est la nature et l'origine des Pokémon. Devant l'intérêt de Goh et de Sacha, Amaranth propose aux deux Dresseurs de l'aider à analyser les données récoltées sur Regice, tandis que le laboratoire regagne la base du Mont Couronné.

Dans le LV080, Amaranth salue Goh et Sacha après la défaite des chasseurs de Pokémon. Il leur explique qu'ils vont livrer les malfrats à l'Agent Jenny. Puis, lorsque Goh se demande ce qui va arriver aux Pokémon des chasseurs, Amaranth explique qu'ils vont s'en occuper pendant un certain temps, avant de les relâcher dans la nature.

Dans le LV113, Amaranth contacte tous les membres du Projet Mew pour annoncer que la compétition entre les Aspirants est terminée. Il remercie tous les participants, arguant qu'il espère qu'ils retiendront tous ce qu'ils ont appris durant leurs missions. Il annonce ensuite les noms des trois Traqueurs recrutés pour la suite du Projet : Régis, Horace et Goh.

Dans le LV129, l'expédition finale pour le Projet Mew est convoquée. Amaranth, Milan et Danika se rendent avec le laboratoire mobile à Poivressel, où ils sont rejoints par Régis, Horace et Goh.

Dans le LV133, Amaranth et le reste du Projet Mew font toujours route vers le Mont Suprême, localisé sur l'Île Lointaine dans la région de Hoenn. Régis, Horace et Goh assistent au briefing de Danika et d'Amaranth concernant le déroulement de l'expédition finale à venir. Danika explique notamment qu'ils vont devoir poser le laboratoire à distance puis continuer l'expédition à pieds. Après quelques turbulences, le Projet Mew parvient à se poser sur l'île. Après quelques mots du professeur Amaranth, notamment sur la sécurité de chacun, les Traqueurs démarrent alors l'expédition. Grâce à des caméras portées par Milan et Danika, le professeur centralise les rapports détectés de Mew et peut suivre l'expédition en restant au laboratoire. Lors de la traversée de la jungle, il informe notamment le groupe qu'il surveille les vagues d'énergie psy pour potentiellement détecter la présence de Mew. Alors que le groupe finit par atteindre la base du Mont Suprême, Amaranth contacte les Traqueurs et les informe qu'une vague d'énergie psy a été détectée. Cependant, les transmissions sont coupées avant que le professeur ne puisse terminer son rapport.

Dans le LV134, Amaranth réussit à contacter de nouveau le groupe à la nuit tombée. Avec tous les appareils électriques qui fonctionnent de nouveau, le professeur informe que le capteur détecte une forte énergie psy. Lorsque Milan réactive sa caméra portative, le professeur assiste à l'apparition de Mew dans le ciel. Par la suite, le professeur assiste aux attaques lancées par Mew et à sa puissance démesurée, tandis qu'il bat avec une extrême facilité tous les Pokémon des Traqueurs. Puis, grâce à l'intervention de Goh, Mew réalise ce qu'il a provoqué et soigne tous les Pokémon présents, le tout filmé et observé par Amaranth. Plus tard, lorsque la saison humide commence et que des nuages de pluie se forment au dessus de l'île, le professeur accueille les Traqueurs à leur retour au laboratoire. Ils effectuent tous ensemble un débriefing des événements et évoquent la vision commune des Traqueurs par Mew. Amaranth reconnaît que les mystères concernant le fabuleux restent entiers, ce qui en fait le parfait sujet d'étude. Le groupe et le laboratoire retournent ensuite à Poivressel. Là, Amaranth annonce la fin temporaire du projet Mew. Il révèle que Milan et Danika ont déjà accepté de faire partie de la prochaine expédition, et offre une nouvelle place à Horace, Goh et Régis. Lorsque les trois décident de prendre le temps de la réflexion avant de prendre leurs décisions, le professeur les encourage à prendre leur temps. Puis, il fait ses adieux aux trois Traqueurs.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités

Mime Jr.
Inconnues

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Yoichi Nishijima Japonais
Vincent Dussaiwoir Français

Anecdote[modifier]

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !