Portail:Jeux vidéo/L'article du mois/2011

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Années archivées : 2014 · 2011 · 2010

Cette page regroupe les articles ayant été sélectionnés comme Articles du mois sur le portail Jeux vidéo pour l'année 2011.

Janvier 2011 : Team Aqua et Team Magma[modifier]

La Team Aqua et la Team Magma sont des organisations actives dans la région de Hoenn.

Respectivement menées par leurs leaders Arthur et Max, toutes deux s'affrontent farouchement dans le but d'obtenir le contrôle d'un Pokémon légendaire (Groudon ou Kyogre) permettant à l'une ou l'autre de bouleverser la géographie de la région en fonction de leurs idéaux.

À l'inverse de la Team Rocket, dont le but est d'acquérir le pouvoir et la richesse par tous les moyens criminels possibles, ces deux bandes organisées semblent plus guidées par un fanatisme aveugle et un manque de discernement par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.

En savoir plus... et plus encore !


Février 2011 : Pokémon Trading Card Game[modifier]

Pokémon Trading Card Game (en japonais ポケモンカードGB Pokémon Card GB) est un jeu vidéo sorti sur Game Boy Color en 1998, reprenant le principe du Jeu de Cartes à Jouer et à Collectionner Pokémon.
Il eut droit à une suite : Pokémon Trading Card Game 2: THE INVASION OF TEAM GR!, sortie plus de deux ans après sur la même console, mais uniquement au Japon.

Marc adore les Pokémon et collectionne les cartes Pokémon ! Un jour, Marc eut vent d'une rumeur : "Les cartes Pokémon légendaires... Les meilleurs joueurs du jeu de cartes Pokémon les détiennent... Les Grands Maîtres cherchent celui qui sera digne de leur succéder !" Rêvant d'hériter des cartes Pokémon légendaires, Marc rend visite au Dr. Mason, le célèbre chercheur...

En savoir plus...


Mars 2011 : Forme[modifier]

Les trois formes de Cheniti
Les trois formes de Cheniti

Une forme désigne une variation d'apparence, temporaire ou permanente, chez un Pokémon d'une espèce donné.

Ces variations peuvent être causées par divers facteurs : un objet porté, un changement de climat ou encore une interaction avec un élément extérieur peuvent causer un changement de forme. Le plus souvent, il faut une condition précise à un changement de forme de longue durée (voire une unique forme définitive dans certains cas). Un changement de forme est donc différent d'une évolution dans le sens où ce changement n'est que rarement définitif, et la plupart du temps modifiable.

En savoir plus...


Avril 2011 : Zone de Combat (Génération III)[modifier]

Grande nouveauté de la version Émeraude, la Zone de Combat, remplaçante de la traditionelle Tour de Combat, est située sur une île au sud-est de la région de Hoenn, à proximité du chenal 130. C'est un lieu où les dresseurs d'exception se retrouvent et s'affrontent selon des règles strictes, variant d'un bâtiment à un autre. Ceux qui enchaînent les victoires ont par ailleurs la possibilité de défier en personne l'un des meneurs de la Zone.

La Zone de Combat n'est accessible qu'au dresseur ayant triomphé de la Ligue de Hoenn, en embarquant au bord du ferry "Marina", en partance de Nénucrique ou de Poivressel.

En savoir plus...


Juillet 2011 : Hélio[modifier]

Hélio, fondateur de la Team Galaxie.
Hélio, fondateur de la Team Galaxie.

Hélio est le général fondateur de la Team Galaxie.

Doté d'un charisme indubitable, il a pu fonder une organisation quasi-religieuse, où ses fidèles suivent chacune de ses directives avec dévotion et sans aucune remise en question. Il utilise celle-ci pour mener à bien son projet de création d'un nouvel univers, libéré des faiblesses de l'esprit humain, qu'il déguise en déclarant souhaiter découvrir une nouvelle source d'énergie.

Selon les informations détenues par l'inspecteur Beladonis, cet individu à la personnalité complexe serait âgé de seulement 27 ans.

En savoir plus...


Août 2011 : Sexe des Pokémon[modifier]

Viskuse mâle
Viskuse mâle
Viskuse femelle
Viskuse femelle

Depuis la deuxième génération, les Pokémon ont un sexe : mâle, femelle ou asexué. La répartition des sexes varie selon les espèces.

Le principal intérêt du sexe des Pokémon est la possibilité de se reproduire : pour cela, il faut placer deux Pokémon compatibles à la pension. Deux Pokémon sont compatibles s'ils sont de sexe opposé et appartiennent au même groupe d'Œuf. Le Pokémon issu de l'accouplement sera de la même famille d'évolution que sa mère, et aura éventuellement des capacités du père – sauf dans certains cas exceptionels. Aucun Pokémon légendaire, exceptés Manaphy et Phione, ne peut se reproduire ; cependant, certains Pokémon asexués le peuvent, notamment Métamorph, qui peut se reproduire avec tous les Pokémon fertiles.

En savoir plus...