Opermine

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0687 Sepiatroce Opermine Golgopathe 0689
0687 0688 0689
№ 0688Opermine

Artwork d'Opermine pour Pokémon X et Y.
Nom japonaisカメテテ
Kametete
Nom anglaisBinacle
Numéros de Pokédex régionaux
Kalos
(Côtes)
Galar
021234
Autres numérotations
Shuffle
515
Types -
CatégoriePokémon Bimane
Taille0,5 m, soit 1 pied 8 pouces
Poids31,0 kg, soit 68,3 livres
Talents1. Sniper
2. Griffe Dure
3. Pickpocket (talent caché)
Groupe d'ŒufAquatique 3
Éclosion20 cycles
Points effort+1 Att.
Points exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurBrun Brun
Taux de capture255
Apparence
du corps
Corps multiple
Cri

Opermine (anglais : Binacle ; japonais : カメテテ Kametete) est un Pokémon de type Roche et Eau de la sixième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Opermine est un Pokémon composé de deux bras orange avec une bande blanche au milieu, chacun terminé par une main qui sert de tête. Chaque main est brune avec des joues bouffies orange ainsi qu'un marquage orange là où devrait se trouver un nez. Il y a trois longues griffes sur le haut de chaque tête. Opermine est toujours trouvé en paire sur un rocher gris.

Opermine est inspiré des pédonculés, de par sa forme générale et sa connexion à un rocher. Il ressemble à un pousse-pied. De plus, les deux entités le composant survivent ensemble, ce qui est probablement une référence à la symbiose. Son corps, qui est composé d'une main avec des yeux sur les paumes, est peut-être inspiré de la khamsa.

Il se déplace en allongeant et en contractant ses deux corps et en faisant sauter le rocher sur lequel il est situé. Quand la paire de mains se dispute, l'une d'entre elles change de rocher. Il mange des algues qu'il trouve sur la plage.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'un Opermine est chromatique, ses têtes et ses pics sont verts, et les parties orange de son corps varient entre le rouge et le rose.

Évolution[modifier]

Opermine évolue en Golgopathe à partir du niveau 39.

Famille d'évolution d'Opermine

Opermine
Niveau 39 ▼

Golgopathe

Talents[modifier]

  • Sniper : lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent de 50 %.
  • Griffe Dure : augmente la puissance des attaques directes du Pokémon.
  • Pickpocket (talent caché) : vole l'objet que tient l'attaquant quand le Pokémon subit une attaque directe.

Étymologies[modifier]

  • Français : Opermine pourrait venir d'opercule, de vermine, de mimine (diminutif familier de main) et de la perminéralisation.
  • Anglais : Binacle pourrait venir de bi (deux) et de barnacle (Cirripède).
  • Allemand : Bithora pourrait venir de bi (deux) et de Thoracica.
  • Japonais : カメテテ Kametete pourrait venir de 亀の手 kame no te (anatife) et de 手 te (main).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations678 9
Pokémon Épée
Ils vivent par groupes de deux sur un rocher qui leur convient en bord de mer. À marée haute, le duo coopère pour capturer des proies.
Pokémon Bouclier
Il faut que les deux bras travaillent bien ensemble s'ils souhaitent survivre, sinon leur défense et leur attaque en souffre grandement.

Localisations[modifier]

Générations678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierMine de Galar n° 2
Terres Sauvages : Berges de Motorby, Prairie Entre-Ponts
Raid Dynamax : Antre 3, Antre 15, Antre 42, Antre 51E, Antre 76, Antre 83E, Antre 138, Antre 146, Antre 147
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Mine de Galar n° 2 – Au sol20–2415 %
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Berges de Motorby – Pokémon cachés26–28
60
30 %
Prairie Entre-Ponts – Pokémon cachés26–28
60
30 %25 %
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 320 %E
35 %B
30 %E
Antre 1510 %30 %
Antre 4220 %
Antre 5110 %E30 %E
Antre 7610 %30 %
Antre 8310 %E30 %E
Antre 13840 %25 %
Antre 14620 %25 %
Antre 14740 %25 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
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Capacités apprises[modifier]

Générations678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Coud'BoueSolSpécial20100 %10Départ
GriffeNormalPhysique40100 %35Départ
RepliEauStatut40N.4
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.8
TailladeInsectePhysique4095 %20N.12
Combo-GriffeNormalPhysique1880 %15N.16
Pouvoir AntiqueRocheSpécial60100 %5N.20
PolirocheRocheStatut100 %20N.24
TrancheNormalPhysique70100 %20N.28
AiguisageTénèbresStatut15N.32
Coqui-LameEauPhysique7595 %10N.36
ExuviationNormalStatut15N.40
Coup CroixCombatPhysique10080 %5N.44

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT27Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT32Tempête de SableRocheStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT37BastonTénèbresPhysique100 %10
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT43Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT54Boule RocRochePhysique2590 %10
CT57ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT58AssuranceTénèbresPhysique60100 %10
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20
CT83Coqui-LameEauPhysique7595 %10
CT94Faux-ChageNormalPhysique40100 %40

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT00Danse LamesNormalStatut20
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT05Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
DT06BlizzardGlaceSpécial11070 %5
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT22Bombe BeurkPoisonSpécial90100 %10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT57Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
DT60Plaie CroixInsectePhysique80100 %15
DT75Lame de RocRochePhysique10080 %5
DT76Piège de RocRocheStatut20
DT77Nœud HerbePlanteSpécial10020
DT78CradovaguePoisonSpécial95100 %10
DT84ÉbullitionEauSpécial80100 %15
DT98Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Passe-PasseTénèbresStatut100 %10ÉcrapinceColhomardArkéaptiAéroptéryxOpermineGolgopathe
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15KabutopsÉcrapinceColhomardRapionDrascoreKrabbyKrabbossOpermineGolgopathe
Jet de SableSolStatut100 %15AmonitaAmonistarKabutoKabutopsSovkipouSarmuraïAnorithArmaldoRapionDrascoreOpermineGolgopathe

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

Opermine n'apprend aucune capacité via le donneur de capacités.

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Opermine
Liste des sensibilités
× ½
× 4
× ¼
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives d'Opermine
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 42
 
117 149 225 288
Attaque 52
 
65 72 104 114 126 140 203 223
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 39
 
53 59 91 100 102 114 177 194
Défense Spéciale 56
 
68 76 108 118 133 148 211 232
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 306
Moyenne des statistiques de base 51
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations678 9

Imagerie[modifier]

Générations678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
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Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Opermine/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

L'Opermine de Verrou.
L'Opermine de Goh.

Opermine fait sa première apparition dans le Court-Métrage 18. Sa première apparition dans le dessin animé principal se fait dans le XY111.

Goh en capture un dans le LV025.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 910
Le Pokémon Bimane. Les Opermine vivent par deux sur la même pierre. S'ils se disputent, l'un d'entre eux s'en va et se cherche un autre rocher.
Épisode 1110
Le Pokémon Bimane. Il est de type Roche et Eau. Les Opermine étirent et contractent leurs corps pour déplacer leurs rochers. Ils mangent des algues qu'ils trouvent échouées sur le rivage.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

0687 Sepiatroce Opermine Golgopathe 0689
0687 0688 0689
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