Maracachi

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°556)
Aller à la navigation Aller à la recherche
0555 Darumacho Maracachi Crabicoque 0557
0555 0556 0557
№ 0556Maracachi

Artwork de Maracachi pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisマラカッチMarakatchi
Maracacchi
Nom anglaisMaractus
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Galar
062119296
Autres numérotations
PokéPark 2Shuffle
023334
Type
CatégoriePokémon Cactus
Taille1,0 m, soit 3 pieds 3 pouces
Poids28,0 kg, soit 61,7 livres
Talents1. Absorbe-Eau
2. Chlorophylle
3. Lavabo (talent caché)
Groupe d'ŒufVégétal
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att. Spé
Points exp.161 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurVert Vert
Taux de capture255
Empreinte
Apparence
du corps
Constitué d'une tête et d'un corps
Cri

Maracachi (anglais : Maractus ; japonais : マラカッチ Maracacchi[1]) est un Pokémon de type Plante de la cinquième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Maracachi a la forme d'un cactus avec des épines jaunes sur les oreilles, les bras et une sur la tête. Il a une fleur avec des pétales rose au bout de chaque oreille. Il rassemble des caractéristiques similaires à Vortente et à Cacnea.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Maracachi est plus clair, les fleurs à l'extrémité de ses oreilles sont jaunes et les épines de son corps sont roses.

Évolution[modifier]

Maracachi n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents[modifier]

  • Absorbe-Eau : si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.
  • Chlorophylle : double la Vitesse du Pokémon sous le soleil.
  • Lavabo (talent caché) : en Combat Duo et Multi, le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale.

Étymologies[modifier]

  • Français : Maracachi pourrait venir de maracas et de mariachi, style de musique mexicain.
  • Anglais : Maractus pourrait venir de maracas et de cactus.
  • Allemand : Maracamba pourrait venir de Maracas et de l'expression espagnole ¡Ay, caramba!.
  • Japonais : マラカッチ Maracacchi pourrait venir de maracas et de mariachi.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon Épée
Il produit un bruit de maracas. Quand il danse à un rythme enjoué, il surprend les Pokémon oiseaux, qui s'enfuient alors à tire-d'aile.
Pokémon Bouclier
Il sème les graines de ses fleurs une fois par an. Celles-ci abondent en nutriments et représentent une denrée précieuse dans le désert.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierRoute 6
Terres Sauvages : Plaine Rocheuse, Plateau de Kickenham, Prairie Entre-Ponts
Couronneige : Grand Antre Dynamax
Raid Dynamax : Antre 28, Antre 112
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Route 6 – Hautes herbes29–3310 %
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Plaine Rocheuse – Hautes herbes (majorité des herbes)28–30
60
35 %
Plaine Rocheuse – Hautes herbes (tout au nord)28–30
60
50 %
Plaine Rocheuse – Hautes herbes brunes28–30
60
45 %
Plateau de Kickenham – Hautes herbes29–31
60
34 %
Prairie Entre-Ponts – Hautes herbes27–29
60
35 %
Couronneige
Grand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 2820 %25 %30 %
Antre 11225 %25 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Après VousNormalStatut15Départ
Pico-DéfensePlanteStatut10Départ
PicpicVolPhysique35100 %35Départ
RacinesPlanteStatut20Départ
Vole-ViePlanteSpécial20100 %25Départ
CroissanceNormalStatut20N.4
Méga-SangsuePlanteSpécial40100 %15N.8
VampigrainePlanteStatut90 %10N.12
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5N.16
Dard-NuéeInsectePhysique2595 %20N.20
Giga-SangsuePlanteSpécial75100 %10N.24
Doux ParfumNormalStatut100 %20N.28
SynthèsePlanteStatut5N.32
Tempête FloralePlantePhysique90100 %15N.36
Spore CotonPlanteStatut100 %40N.40
ZénithFeuStatut5N.44
Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10N.48
AcupressionNormalStatut30N.52
Danse FleursPlanteSpécial120100 %10N.56
CotogardePlanteStatut10N.60

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT07Dard-NuéeInsectePhysique2595 %20
CT11Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT28Giga-SangsuePlanteSpécial75100 %10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT46Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT50Balle GrainePlantePhysique25100 %30
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT58AssuranceTénèbresPhysique60100 %10
CT63Vampi-PoingCombatPhysique75100 %10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT88Champ HerbuPlanteStatut10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT20ClonageNormalStatut10
DT23PicotsSolStatut20
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT42MégaphoneNormalSpécial90100 %10
DT57Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
DT59Canon GrainePlantePhysique80100 %15
DT65Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
DT71Tempête VertePlanteSpécial13090 %5
DT77Nœud HerbePlanteSpécial10020
DT95Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
SoucigrainePlanteStatut100 %10BulbizarreHerbizarreFlorizarreNoeunoeufNoadkokoNoadkoko (Forme d'Alola)RoséliaRoseradeCeribouCeriflorGrainipiotPifeuilTengaliceDoudouvetFarfaduvetChlorobuleFragiladyMaracachiTrompignonGauletMimantisFloramantisGuérilandeOuistempoBadabouinGorythmicTournicotonBlancoton
MartoboisPlantePhysique120100 %15NoadkokoNoadkoko (Forme d'Alola)BlizziBlizzaroiBrocélômeDesséliandeOuistempoBadabouinGorythmicMaracachi

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Gliss'HerbePlantePhysique70100 %20 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Maracachi
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× 2
× ½
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Maracachi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 106
 
113 126 158 173 223 248 311 342
Défense Spéciale 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 461
Moyenne des statistiques de base 76,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Maracachi/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Les Maracachi de Thibeault.
Un Maracachi dans le NB112.

Trois Maracachi apparaissent dans le NB053, qui appartiennent à Thibeault.

Un Maracachi apparaît dans le LV005, comme l'un des Pokémon vus dans les Terres Sauvages.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 710
Le Pokémon Cactus. Quand un Maracachi danse en rythme, il produit un son de maracas. Ils choisissent pour habitat les endroits secs comme les déserts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Notes et références[modifier]

0555 Darumacho Maracachi Crabicoque 0557
0555 0556 0557
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !