Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Pokémon bloquant

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Un Pokémon bloquant est un Pokémon visible sur le terrain qui empêche la progression du joueur.

Description[modifier]

Les Pokémon bloquants barrent la route du joueur ; celui-ci a alors besoin d'un objet pour interagir avec lui et débloquer la situation. Il est souvent nécessaire de les battre et/ou les capturer, et sont parfois uniques.

Liste des Pokémon bloquants[modifier]

Ossatueur fantôme[modifier]

Dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, un Ossatueur fantôme bloque l'escalier menant au dernier étage de la Tour Pokémon de Lavanville. Il nécessite le Scope Sylphe pour pouvoir déclencher un combat contre lui. Ce Pokémon n'est pas capturable.

Ronflex[modifier]

Dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, deux Ronflex bloquent le chemin vers Parmanie, à l'ouest de Céladopole et à l'est de Carmin-sur-Mer. Il faut la Pokéflûte, donnée par M. Fuji lorsque le joueur le libère de la Team Rocket au sommet de la Tour Pokémon.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, un Ronflex bloque l'entrée de la Cave Taupiqueur. Il faut avoir accès à la station Pokéflûte sur le Pokématos et la faire écouter au Ronflex.

Dans Pokémon X et Y, un Ronflex bloque le passage sur la Route 7. Il faut obtenir la Pokéflûte du propriétaire du Palais Chaydeuvre.

Dans les trois cas, le/les Ronflex doivent être combattus ; ils sont capturables et il n'en existe aucun autre dans les jeux concernés.

Simularbre[modifier]

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, un Simularbre bloque le chemin vers Rosalia. Le joueur doit obtenir le Carapuce à O des mains de la fleuriste pour le combattre. Il est unique dans les jeux concernés.

Kecleon[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, plusieurs Kecleon invisibles bloquent le chemin à plusieurs endroits. Deux d'entre eux empêchent le joueur de progresser : celui qui se trouve devant l'arène de Cimetronelle (qui fuira) et celui qui se trouve sur le chemin vers Nénucrique (qui combattra le joueur). Dans tous les cas, il faut avoir le Devon Scope pour les repérer et les combattre/faire fuir.

Psykokwak[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, un groupe de Psykokwak entrave le chemin vers Célestia. Ils ne sont pas combattus, mais la Potionsecret est nécessaire pour qu'ils s'en aillent.

Crabaraque[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, un Crabaraque bloque le chemin vers la Frégate Plasma. Il faut avoir le Nikodule pour pouvoir le combattre.