Pokémon Versions Ténèbres et Lumière

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo de Pokémon Version Ténèbres
Logo de Pokémon Version Lumière

Pokémon versions ténèbres et lumière est un fangame (jeu créé par des fans) inspiré des jeux de la série principale.

Trame principale[modifier]

Localisation d'Aridossile sur la carte du jeu

Tout commence dans le hameau d'Aridossile, par un beau matin, à dix heures. Le père du héros vient le réveiller avant de l'attendre dans le salon de la maison. Une fois descendu et après avoir échangé quelques mots, le joueur sort pour aller voir sa petite sœur, qui se baigne dans "l'étang" caractéristique d'Aridossile.
C'est alors que le Prof. Boneau, scientifique excentrique vivant à Aridossile, sort du site de fouille en interpellant le joueur, excité, et le traîne par le bras sans demander son reste jusqu'au lieu de sa découverte : dans la paroi taillée se trouvent 3 fossiles différents, qui semblent tout bonnement inconnus à ce jour. Le scientifique ramasse les-dits fossiles avant d'emmener le joueur dans son laboratoire ; en effet, afin d'étudier ces Pokémon encore inconnus, il décide de les ressusciter grâce à une machine, et demande par quel Pokémon le joueur souhaite commencer. C'est ainsi qu'il faut choisir celui qui deviendra le premier compagnon.

Pokémon de départ Plante Pokémon de départ Feu Pokémon de départ Eau

Hérigerme

Feuluche

Poulpous

Une fois le premier Pokémon ressuscité, le professeur installe les deux autres fossiles dans la machine et la lance, mais une panne de courant survient. Surpris, et dans le noir total, le joueur sort du laboratoire pour voir que tout le village a subi la coupure de courant, tandis que le ciel auparavant bleu s'est couvert de sombres nuages d'orage. Le Prof. Boneau demande d'aller voir à la centrale ce qui se passe et d'essayer de régler le problème.
Après avoir marché plusieurs minutes au milieu des hautes herbes d'où résonnent des cris plus ou moins effrayants, sous un ciel apocalyptique, le joueur arrive enfin à la centrale. Mais une fois entré, le noir total, les cris de Pokémon inconnus et les étincelles ça et là font rebrousser chemin, et le joueur tombe nez à nez sur un jeune homme. Celui-ci le prend de haut mais donne néanmoins une Lampe Torche, permettant de voir devant soi.
Une fois au fond de la centrale, un spectacle incroyable se produit : apparaissant dans une gerbe d'éclairs et d'étincelles, le Pokémon légendaire Elekthor se montre et, après avoir poussé un terrible cri, s'envole. Une fois le Pokémon parti, le courant revient, et alors que le joueur se retourne, il surprend une ombre se dissipant brutalement. C'est alors que l'homme à l'extérieur de la centrale arrive, commente cette apparition, et s'en va.
Le joueur retourne à Aridossile, mais sur le chemin de retour, il croise deux personnes en noir semblant s'enfuir du hameau. Une fois arrivé à Aridossile, il apprend que les deux fossiles ont été volés pendant la panne de courant. Le joueur rentre donc chez lui avec le Pokémon ressuscité qui le suit. Son père, le voyant, lui propose de partir à l'aventure avec lui et lui donne une Ball pour capturer le Pokémon.

C'est ainsi, sous le signe des ténèbres, que commence l'aventure...

Particularités du jeu[modifier]

  • Une nouvelle région : Aol.
  • Des graphismes dans un style 4G/5G en 2D, mais avec des cinématiques 3D.
  • Jeu créé sous le moteur Unity.
  • Un Pokédex contenant 123 créatures inédites, dont 30 évolutions/pré-évolutions de Pokémon officiels, et 7 légendaires.
  • De nouveaux objets (rares, baies, médicaments, objets courants, balls), de nouvelles attaques et de nouvelles CS.
  • Les champions ont des équipes tournant autour d'un thème, et non d'un type uniquement (Pokémon rongeur, équipe sans faiblesse, Pokémon "attaque",...)
  • Une bande son exclusive avec quelques arrangements.

La région d'Aol[modifier]

La carte d'Aol sur le Pokématos

La région d'Aol est une immense île, plutôt tropicale et montagneuse, centrale aux autres régions connues (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys), et entourée d'îlots et bancs de sable. Berceau de bien des cultures et de légendes, ses paysages sont variés et sa faune et flore sont encore très sauvages ; hormis deux grosses villes, il n'y a que de petits villages dans cette région.
Au centre, surplombant toute la région, le mont Olyrinthe, la plus haute montagne du monde, surpassant même le Mont Couronné, certains disent même que ce serait là qu'aurait été créé l'univers.
Autour de cette immense montagne se trouvent le Lac Ieuvre, le Volcan Alpin, et la Forêt Pic, des lieux mystiques et sauvages. D'antiques ruines se trouvent également ça et là.
Il y a en tout 81 lieux à Aol, dont 15 villes, 23 lieux importants et 43 routes/chenaux, en plus de lieux déblocables après l'aventure.

Voir aussi[modifier]

Jeux hackés
Première génération Pokémon BrownPokémon Rocket
Deuxième génération Pokémon PrismPokémon EonSuper Pokémon Eevee EditionPokémon Dark EnergyPokémon Bronze
Troisième génération Pokémon GenesisPokémon NaranjaPokémon Never Black & WhitePokémon Orange Generation
Pokémon RijonPokémon Thunder EmblemPokémon White (hack)Pokémon Uranium
Pokémon QuartzPokémon TurquoisePokémon ThunderYellowPokémon Blue Sea Edition
Pokémon Dark BluePokémon CronoPokémon Chaos BlackPokemon Black & White GBA StyleMoemon
Pokémon Shiny GoldPokémon Liquid CrystalPokémon Light PlatinumPokémon Flora SkyPokémon Snakewood
Pokémon Dark RisingPokémon Ash GreyPokémon Ash's QuestPokémon Lugia Ocean VersionPokémon Fire Red: Rocket Edition
Quatrième génération Pokémon Mudkipz
Cinquième génération Pokémon Versions Ténèbres et Lumière
Sixième génération Pokémon Zeta et Omicron