Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Poké Détente

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Artwork de la Poké Détente pour Pokémon Soleil et Lune

La Poké Détente est un principe introduit dans la septième génération, avec les jeux Pokémon Soleil et Lune. C'est le "successeur" de la Poké Récré qui permet lui aussi de se lier d'amitié avec les Pokémon capturés.

Dans le menu de la Poké Détente, le joueur peut voir trois stastiques de la Poké Détente : l'amitié, la satiété et la gaieté du Pokémon .

La Poké Détente sert également à faire évoluer Évoli en Nymphali, qui doit avoir 2 cœurs dans la statistique d'affection, connaître une capacité de type Fée et gagner un niveau.

Principe[modifier]

On peut accéder à la Poké Détente depuis le menu principal du jeu. Le joueur fait la majorité de ses actions sur l'écran principal. Il peut toucher l'écran pour attirer l'attention du Pokémon choisi, caresser son Pokémon pour augmenter son affection ou lui donner des Poké Fèves pour augmenter sa satiété et son affection. Caresser le Pokémon augmente aussi sa gaieté. Lorsque le Pokémon affiche une note de musique au lieu de cœurs, cela veut dire que sa gaieté est au minimum.

Effets[modifier]

La Poké Détente sert à faire évoluer Évoli, mais faire augmenter l'amitié de son Pokémon via la Poké Récré donne d'autres avantages : cela permet aussi au Pokémon de bénéficier de bonus d'augmentations (comme le taux de coups critiques, le gain d'expérience ou d'esquive, soigner un statut...) et ajoute des dialogues en combat montrant les liens qui unissent le Dresseur à son Pokémon (Ces bonus ne s'activent pas en combat multijoueur). Le Pokémon peut être également félicité juste après avoir mis K.O. un adversaire. Il profite aussi d'un bonus de points d'expérience, tout comme les Pokémon échangés.

Poké Fèves[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Poké Fève.

Les Poké Fèves sont des friandises pour Pokémon, elles servent à remplir la barre de satiété d'un Pokémon et à le rendre heureux.

Interactions avec le Pokémon[modifier]

Le joueur peut aussi caresser son Pokémon via l'écran tactile pour augmenter son affection, néanmoins, chaque espèce de Pokémon a ses sensibilités qui lui sont propres et le Pokémon choisi a donc des réactions différentes selon les endroits où il est caressé. Certains Pokémon (la plupart du temps de type Feu, Glace ou Électrik) peuvent blesser le joueur en jouant avec lui. Par exemple, si le joueur touche les joues rouges de Pikachu, il sera électrisé ou encore si le joueur touche la flamme de Salamèche sa main brûlera. Des actions supplémentaires peuvent être obtenues avec certains Pokémon : si le joueur pointe le curseur près de leur main, ils taperont dans la sienne. En tapotant le Pokémon avec le stylet, il recevra un coup, laissant ainsi au joueur la possibilité de le punir.