Pikachu & Pichu

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Court-Métrage 2Court-métrage 3Court-Métrage 4 →
Pikachu et Pichu
ピチューとピカチュウ
Pichu to Pikachu
Mini-Film 03 - Granivol, Toudoudou, Électrode, Mimigal, Mystherbe, Kapoera, Héliatronc, Axoloto, Caratroc, Magby, Mélo, Hoothoot et Chétiflor de la Bande des Frères Pichu.png
C'est la fête sur le terrain de jeu.
Saison Saison 3 : Voyage à Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, États-Unis, France…
Dates de sortie
Sortie(s) en France 13 juin 2001
Sortie(s) au Japon 8 juillet 2000
Sortie(s) aux États-Unis 6 avril 2001


Pikachu et Pichu (titre japonais : ピチューとピカチュウ, ce qui donne en français : « Pichu et Pikachu ») a été diffusé pour la première fois dans les cinémas au Japon le 8 juillet 2000, au cinéma aux États-Unis le 6 avril 2001 et au cinéma en France le 13 juin 2001. C'est un court-métrage qui sert de première partie au troisième film : Le sort des Zarbi.

Synopsis[modifier]

Dans une grande ville, à bord d'un ascenseur, Pikachu remarque un Pichu lui tirant la langue au loin, le Pokémon de Sacha fait de même. Une fois arrivés à destination, et alors qu'ils sortent tous leurs Pokémon, Sacha, Pierre et Ondine les laissent vaquer pendant qu'ils sont occupés à autre chose. Sur le toit d'un immeuble, les Pokémon du Pokégroupe s'amusent, Pikachu repère alors le Pichu vu plus tôt qui continue à se moquer de lui. Le Pichu moqueur est sur le point de tomber mais son frère le récupère, c'est alors au tour de Pikachu de se rattraper de justesse grâce au concours de Granivol et de Miaouss. Cette aventure fait que Pikachu arrive de l'autre côté de la rue et les Frères Pichu décident de l'aider à retrouver ses amis.
Malgré leur connaissance de la ville, les petits Pokémon Électrique attirent plein d'ennui à Pikachu durant le trajet. Ils rencontrent un Malosse qui n'apprécie pas de se voir atterrir dessus. Les Pichu attaquent le Pokémon Feu mais s'électrisent eux-même. Une course poursuite s'engage, mais grâce au concours d'un Ronflex endormi, les Pokémon Électrique s'en sortent et arrivent au terrain de jeu des Frères Pichu, avec tous leurs amis présents. Pikachu s'amuse avec la bande une bonne partie de l'après-midi avant de se rendre compte qu'il doit rentrer avant que son dresseur ne revienne, mais Malosse s'interpose.
La course-poursuite reprenant, elle menace de faire s'effondrer la construction servant d'amusement à la bande des Frères Pichu, tous les Pokémon et même Malosse aident alors à la maintenir et la consolider. Ensuite, se servant d'un pneu, les trois Pokémon électriques foncent vers l'immeuble où Pikachu doit retrouver son dresseur. Les Frères Pichu disent au-revoir à leur nouvel ami puis les Pokémon du Pokégroupe retrouvent leurs dresseurs qui leur ont préparé une fête pour l'anniversaire de la rencontre entre Sacha et Pikachu.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pour plus d'images du court-métrage, voir la catégorie Image du court-métrage 3.

Présents « physiquement » dans le mini-film[modifier]

Pokémon des héros[modifier]
Mini-Film 03 - Kaiminus, Germignon, Pikachu, Bulbizarre, Noarfang et Héricendre de Sacha, Racaillou, Goupix, Nosferapti, Pomdepik et Onix de Pierre et Psykokwak, Têtarte, Stari, Poissirène et Togepi d'Ondine.png
Team Rocket[modifier]
Mini-Film 03 - Miaouss de la Team Rocket.png
La « Bande des Frères Pichu »[modifier]
Mini-Film 03 - Frères Pichu.png
Pokémon Sauvages[modifier]
Mini-Film 03 - Ronflex Sauvage.png

Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais Pikachu & Pichu Pikachu et Pichu
Espagnol Pikachu & Pichu Pikachu et Pichu
Italien Pikachu & Pichu Pikachu et Pichu
Japonais ピチューとピカチュウ Pichu et Pikachu
Mandarin 皮丘與皮卡丘 Pichu et Pikachu
Portugais (Brésil) Pikachu e Pichu Pikachu et Pichu