PME04

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


PME03 PME04
Pokémon : Méga-Évolution 4


Pokémon : Méga-Évolution 4
ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act Ⅳ(アクトフォー)~
Mega Evolution Special IV
PME04.png
Alain et Malva s'opposent.
Saison Épisodes spéciaux : Pokémon : Méga-Évolution
Nouveau(x) Pokémon Méga-Florizarre, Méga-Alakazam, Méga-Scarabrute, Méga-Pharamp, Méga-Cizayox, Méga-Scarhino, Méga-Démolosse, Méga-Galeking, Méga-Branette et Zygarde (formes cœur et cellule)
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 5 mai 2016
Sortie(s) au Japon 29 octobre 2015
Sortie(s) aux États-Unis 26 décembre 2015

Pokémon : Méga-Évolution 4 (titre japonais : ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act Ⅳ(アクトフォー)~, ce qui donne en français : « Pocket Monsters XY, épisode spécial : la plus forte des Méga-Évolution ~Acte ⅠV~ ! ») est le quatrième et dernier épisode de la série Pokémon : Méga-Évolution. Il a été diffusé pour la première fois le 29 octobre 2015 au Japon, le 26 décembre 2015 aux États-Unis et le 5 mai 2016 en France. Cet épisode dure une heure avec l'épisode XY094.

Synopsis[modifier]

De retour à Kalos, Martine et Pierre Rochard demandent conseil au Professeur Platane pour savoir comment retrouver Alain. Pendant ce temps, celui-ci continue à défier des dresseurs possédant des Pokémon capables de méga-évoluer avec une pression supplémentaire. Lysandre a accepté de lui présenter dix dresseurs, mais si Alain perd un seul combat, Lysandre lui reprend la Dracaufite X et le Méga-Anneau qu'il lui avait donné en échange de son aide.
Opposé d'abord à un Méga-Florizarre, il pense expédier le combat avec un Lance-Flamme mais est surpris par le Talent de son adversaire et se retrouve empoisonné. De leur côté, Martine et Pierre arrivent au laboratoire de Lysandre qui est le théâtre des affrontements d'Alain. Bien qu'ayant vu l'arrivée de Martine, il ne se déconcentre pas et défait Méga-Florizarre par une Dracogriffe. En prenant juste le temps de soigner son Pokémon du poison, Alain doit enchaîner un combat contre un Méga-Alakazam. À l'aide de sa Dracogriffe, il parvient à éviter les Coupe Psyko de son adversaire et le vaincre. Alain enchaîne rapidement les victoires face à Méga-Scarhino, Méga-Cizayox et Méga-Pharamp, puis un Méga-Galeking. Avant que Martine ne vienne l'interrompre pour le questionner sur ses motivations, et après une autre dispute violente, Martine s'isole pour pleurer pendant que son Marisson suit un cri l'intriguant. Il découvre alors un cœur de Zygarde et des cellules de Zygarde qui sont l'objet d'expériences les faisant souffrir. Le cœur de Zygarde communique télépathiquement avec Marisson pour que celui-ci l'aide, il fait alors diversion avant de s'écrouler entouré d'une aura verte que semble lui avoir transmis le cœur de Zygarde. De son côté, Alain continue à enchaîner les matchs et bat un Méga-Scarabrute à l'aide de Dracogriffe, ce qui l'amène à une victoire de son but initial. C'est alors que Malva s'avance, confiante dans les capacités de son Démolosse qu'elle fait méga-évoluer après qu'il se soit nourri du Lance-Flamme de Méga-Dracaufeu X grâce à Torche. Après un début de combat accroché, Malva questionne elle aussi, Alain sur ses motivations, celui-ci ne lui donnant pas de réponses satisfaisantes à son goût, elle reprend le combat plus efficacement encore. Malgré tout, Alain gagne son combat et son pari de battre 10 dresseurs de Méga-Évolutions à la suite.
Marisson ne se remettant pas de sa rencontre avec Zygarde, il est surveillé par l'Infirmière Joëlle du laboratoire qui dit, ne rien pouvoir faire, Lysandre arrive et assure à Martine qu'il fera tout ce qui est possible pour sauver son Marisson. Alain a à présent un nouveau but : apprendre à utiliser l'énergie de la Méga-Évolution pour sauver Marisson et redonner le sourire à Martine. Remonté à bloc, il repart seul et sur le chemin combat un dresseur et son Méga-Branette. Le cœur de Zygarde et son ombre prenant la forme de Zygarde forme 50%, ferment l'épisode.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Présents dans l'introduction[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Le globe terrestre

Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Mega-Entwicklung - Sonderfolge IV Méga-Évolution - Spécial IV
Anglais Pokémon: Mega Evolution Special IV Pokémon : Méga Évolution Spécial IV
Italien Megaevoluzione - Episodio Speciale IV Méga-Évolution - Épisode Spécial IV
Japonais ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act ⅠV(アクトフォー)~ Pocket Monsters XY, épisode spécial : la plus forte des Méga-Évolution ~Acte ⅠV~ !