PG06

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← PG05PG06PG07 →
Le second éveil
Nom japonais 再生
The Rebirth
Série Pokémon Générations
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 7 octobre 2016
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 7 octobre 2016

Le second éveil (titre japonais : 再生) est le sixième épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 7 octobre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

À Rosalia, dans la région de Johto, un homme marche vers la Tour Cendrée. S'adressant de manière interne au spectateur, l'homme se présente : il s'appelle Eusine, et est à la recherche de Suicune. Il explique que c'est en étudiant les légendes de la Tour Cendrée, qu'il s'est découvert une véritable passion pour le destin de trois Pokémon liés à Rosalia. Soudain, Eusine est surpris et s'arrête de marcher : il ressent une présence à l'intérieur de la Tour Cendrée. Après être entré dans le bâtiment, il en commence l'exploration, tandis qu'il explique qu'il est persuadé que Suicune lui est apparu un jour, comme pour exaucer son souhait. Eusine révèle alors son but : revoir Suicune pour le convaincre de faire à nouveau confiance aux humains.

Un flashback commence. La Tour Cendrée, encore entière, est en feu durant un violent orage en pleine nuit. À l'extérieur, les habitants de Rosalia observent, alarmés, le feu qui est en train de consumer la Tour. Eusine explique que, autrefois, la Tour était une magnifique pagode richement décorée. Il ajoute que, cependant, les guerres des hommes se succédaient. On voit trois silhouettes animales à l'intérieur de la Tour, toutes en souffrance. Eusine explique que les guerres ont causé un incendie de la Tour, et qu'on raconte que trois Pokémon mystérieux auraient été consumés dans les flammes. La Tour se détruit sur les trois silhouettes des Pokémon.

Le lendemain, alors que le jour se lève, une grosse pluie éteint l'incendie. Les habitants de Rosalia et leurs Pokémon observent les ruines de la Tour : il n'en reste que le bâtiment tel qu'il est visité par Eusine, dans le présent. Profondément choqués, les habitants pleurent la destruction de leur Tour, et la mort des Pokémon. Soudain, la pluie s'arrête et une lumière illumine les ruines de la Tour. Eusine explique que la lumière étincelante descendait du ciel. À ce moment-là, Ho-Oh apparaît. Utilisant ses pouvoirs, le Pokémon légendaire ramène à la vie les trois mystérieux, qui deviennent Suicune, Entei et Raikou. Les habitants de Rosalia observent la scène, ébahis et surpris de voir les Pokémon en vie.

Ho-Oh pousse un cri, et les trois fauves légendaires lui répondent avec un rugissement commun. Un jeune enfant émerveillé souhaite s'approcher, mais il est arrêté net. Un homme ramasse un caillou, et le jette vers les trois fauves. Le caillou tombe devant les pattes de Suicune. Eusine explique que les habitants prirent peur de tels Pokémon, capables de donner la vie et la mort, et qu'ils voulaient les chasser. Les habitants de Rosalia ramassent des outils, menaçant les Pokémon ressuscités.

À ce moment-là, Raikou, puis Entei, puis Suicune s'enfuient, chacun dans un halo lumineux. Le regard du jeune enfant émerveillé et de Suicune se croisent, tandis que le Pokémon s'enfuit. Puis, Ho-Oh s'envole vers les cieux et disparaît, tout en dissipant les nuages sombres de la pluie. Eusine explique que les Pokémon n'attaquèrent jamais les habitants, et qu'ils partirent d'eux-mêmes, profondément attristés par le comportement des hommes.

Dans le présent, Eusine poursuit l'exploration de la Tour à l'étage, tandis que la cloche de la Tour Ferraille retentit. Eusine explique que la légende raconte que les fauves légendaires reviendront, lorsqu'ils pourront à nouveau faire confiance aux humains. Il ajoute que c'est pour cela qu'il revient toujours à la Tour Cendrée : il veut faire comprendre à ces Pokémon que les humains n'ont plus peur d'eux, et qu'ils peuvent leurs faire confiance maintenant. Soudain, une forte lumière apparaît derrière Eusine, qui se retourne : Suicune.

Les deux êtres s'observent. Surpris, Eusine lui demande si c'est vraiment lui, et tente de s'approcher de lui. Suicune disparaît aussi vite qu'il est apparu. Eusine sourit, heureux d'avoir pu revoir le fauve légendaire. Il quitte tranquillement les ruines de la Tour Cendrée, sans voir qu'une plume aux couleurs de Ho-Oh tombe du ciel sur le plancher de la Tour.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Cet épisode est la première fois, dans un support Pokémon officiel, que l'on aperçoit les Pokémon qui ont été ressuscités en tant que Suicune, Entei et Raikou.
    • Cependant, cette apparence est limité à des silhouettes génériques, pour qu'il soit impossible d'identifier de quels Pokémon il s'agit.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Reawakening
  • Japonais : 再生

Liens externes[modifier]