Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Nymphali de Serena

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Nymphali de Serena
セレナのニンフィア Serena no Nymphia
Nymphali de Serena.png
Nymphali
Première apparition Une jolie rencontre au milieu des fleurs !
Épisode de capture Une jolie rencontre au milieu des fleurs !
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Serena
Dresseur d'origine Serena
Ball Poké Ball.png


Nymphali est le second Pokémon capturé par Serena, alors qu'elle était un Évoli.

Histoire[modifier]

En tant qu'Évoli[modifier]

En tant qu'Évoli

Évoli apparaît en train de danser dans le XY089 dans le jardin floral où le groupe a décidé de faire une pause. Serena l'observe au loin, mais le Pokémon s'en aperçoit et s'enfuit. Elle la retrouve plus tard quand elle manque de tomber d'une falaise et est sauvée de justesse par les cris d'Évoli, qui s'enfuit une nouvelle fois. Le lendemain, elle observe Roussil et Pandespiègle réaliser une performance et elle est remarquée par Serena. La dresseuse lui demande si elle veut se joindre à eux, mais la Team Rocket la capture. Après s'être mutuellement sauvées, Évoli décide de partir avec Serena, faisant d'elle le deuxième Évoli à appartenir à une héroïne principale, le premier étant celui de Flora. Dans l'épisode qui suit, Serena la fait participer à un combat pour qu'elle puisse en partie vaincre sa timidité. Dans le XY095, elle révèle savoir utiliser l'attaque Reflet. Elle participe à son premier Salon dans le XY101. Elle arrive à vaincre sa peur des étrangers au début de la prestation, mais celle-ci revient un court instant et la fait trébucher. Grâce aux encouragements de sa dresseuse, elle reprend vite confiance en elle pour terminer l'épreuve mais cela n'a pas suffit à remporter la victoire. Lors de l'épisode XY105, elle participe au bal et est ensuite utilisée par Serena pour combattre. Après avoir subi plusieurs attaques et être au bord de la défaite, elle se met à évoluer (sans connaître d'attaque Fée, ce qui est contraire aux jeux vidéo).

En tant que Nymphali[modifier]

Avec son évolution, elle apprend l'attaque Vent Féérique et remporte le match face à Miette et James.

Elle participe au Salon Pokémon lors du XY109 où elle fait part de son inquiétude à Serena car elle a peur de reproduire l'erreur de son dernier Salon et de tomber. Mais elle est rapidement réconfortée par ses coéquipiers et ensemble ils réalisent une performance qui leur donne la victoire.

Elle sauve Serena d'une terrible chute lors de l'Épreuve des Élues avec ses rubans. Elle réconforte Pandespiègle après leur défaite contre Aria.

Caractère[modifier]

Elle aime danser mais est très timide et à tendance à fuir les humains et les Pokémon qu'elle ne connaît pas. Elle se lie vite d'amitié avec le Sapereau de Lem, en se cachant derrière lui pour se rassurer. Elle a peur du Marisson de Lem, ce qui rend ce-dernier malheureux. Dans le XY095, il est révélé que c'est une femelle.

Dans l'épisode XY105, bien qu'elle soit un peu réticente à danser devant tout le monde au début, elle réussit à vaincre sa timidité pendant le bal et est heureuse de danser avec de nombreux Pokémon, ce qui rend Serena et Sapereau très fiers. Elle est très attachée à sa dresseuse, un lien important étant nécessaire pour son évolution en Nymphali.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Abri normal Une jolie rencontre au milieu des fleurs !
Météores normal Une jolie rencontre au milieu des fleurs !
Reflet normal Un amoureux pour Évoli !
Vent Féérique fée Une soirée pas comme les autres !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche d'Évoli et Nymphali.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consultez la fiche de Serena.
Pokémon de Serena MiniSerenaS18.png
Actuels 654 Roussil674 Pandespiègle700 Nymphali