Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Nett

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Nett (en japonais : スレッド Thread) de Suerebe est le cerveau du Réseau Kid dans Pokémon Colosseum, et dirige l'ONBS dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Il a une sœur cadette.

Son nom provient de network, réseau en anglais, car il gère le réseau informatique du Réseau Kid. Son nom japonais peut se traduire par thread, discussion en anglais, et le nom donné à une chaîne de messages sur un sujet dans un forum en ligne.

Dans Pokémon Colosseum, son QG se trouve à Suerebe. C'est une maison surmontée d'une grande antenne rotative.

Michael rencontre Nett pour la première fois lorsqu'il est chargé par Zack d'aller lui remettre l'Amplificateur. Cette pièce est indispensable pour rendre le Réseau Kid à nouveau opérationnel.

Le travail de Nett est de déchiffrer un disque de données contenant la liste de tous les Pokémon Obscurs créés, et de tenir informé Michael de ses résultats via le P★AD. Nett fait aussi partager ses observations sur l'activité des Pokémon Obscurs au sein de la ville de Pyrite.

Lorsque Michael se rend au Colosseum de Targare, c'est Nett qui l'informe de la véritable nature du Roi de Targare, et lui révèle l'existence de son Caratroc Obscur. Il le contacte une seconde fois lorsque celui-ci s'apprête à entrer dans le tournoi où Zoltan se trouve.

Dans Pokémon XD, Nett et le Réseau Kid dirigent une station de TV à succès, l'ONBS, implantée à Pyrite en lieu et place de l'ancien repaire de Bouledisco. Florent est amené à rencontrer Nett pour la première fois lorsqu'il est missionné par le Prof. Syrus pour lui apporter le Disque-Rom. Nett se trouve habituellement dans son bureau, sur le toit de l'immeuble.

Citations[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Pokémon XD[modifier]

"Bonjour, je t'attendais. Tu es Florent, n'est-ce pas ? Moi, c'est Nett. Et je te présente Adi. Nous sommes amis et partenaires.
- Allez, Adi. C'est pas le moment de discuter. Montre-moi ce dont le Prof. Syrus m'a parlé. Tiens, j'ai déjà déchiffré quelque chose de ce genre... Bon... Ça devrait me prendre du temps pour accéder au contenu de ce Disque-Rom. Ça ne te dérange pas d'attendre un peu ?
- Mais c'est une excellente idée, Adi !
- Bien. Tu me donnes ton numéro de P★AD ? Je te contacte dès que je trouve quelque chose. Merci. Je vais essayer de déchiffrer ça le plus vite possible. Au fait, Adi. Où est notre équipe de tournage ?
- Allez, Florent. Va sur la Poké Place et attends que je t'appelle. Qui sait, tu verras peut-être des Pokémon sauvages !"