Natural Harmonia Gropius/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de N.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Arabelle[modifier]

S'adressant à Tcheren : "Ton Pokémon… Il m'a parlé."

Tcheren : "Dis-moi, tu es bien direct… Et l'un de mes Pokémon parlerait ? Qu'est-ce que c'est que ces balivernes ?"

"Il a parlé, oui ! Les Pokémon parlent. Mais vous ne pouvez pas les entendre… Comme je vous plains. Je m'appelle N."

Tcheren : "Moi, c'est Tcheren. Et voici Joueur. Il nous a été confié la très importante mission de remplir le Pokédex, et nous voici sur les routes ! Même si mon objectif ultime est de devenir Maître, mais bon…"

"Le Pokédex, dis-tu… ? Et pour ce faire, vous allez séquestrer d'innombrables Pokémon dans des Poké Balls ? Je suis Dresseur, tout comme vous, mais j'interroge toujours la "normalité". Pensez-vous que les Pokémon soient heureux ainsi ? Oui… Joueur, c'est cela ? Laisse-moi te faire entendre ce que pense ton équipe Pokémon…"

En combat : "Laisse-moi écouter à nouveau ce que ton équipe pense de toi !"

Après sa défaite : "Comment ? Certains Pokémon parleraient ainsi de leur Dresseur… ?!"

"Tant que les Pokémon seront enfermés dans leur Poké Ball… Ils n'auront pas d'existence propre. Je suis l'ami des Pokémon. Et pour eux… je dois… changer… le monde."

Maillard[modifier]

"Je veux voir… ce que les autres ne peuvent pas voir. L'image idéalisée des Pokémon dans leur Poké Ball… La réalité du comportement des Dresseurs. Enfin, ce futur parfait pour les Pokémon. Toi aussi, tu désires voir ce monde ?

► Oui
Vraiment… ? En ce cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes !

► Non
Vraiment… ? Tu me déçois. En tous les cas, laisse-nous, mes amis et moi, vérifier si nos visions sont justes !"

Après sa défaite : "Je ne peux pas encore voir l'avenir… Rien n'est figé…"

"Hélas ! Impossible avec mes amis de sauver tous les Pokémon… L'équation qui régit ce monde est encore indéchiffrable… Il me faut plus de force. Une force reconnue de tous… … J'ai compris de quel pouvoir j'avais besoin. Le Pokémon légendaire qui jadis, avec le héros, fonda la région d'UnysZekromN/ReshiramB ! À mon tour d'endosser la responsabilité du héros. Et de devenir ton ami !"

Méanville[modifier]

Au protagoniste : "Tu cherches la Team Plasma… n'est-ce pas ? Ils se sont enfuis dans le parc d'attractions. Suis-moi…"

Près de la grande roue : "… Ils ne sont pas là. Montons dans la grande roue. Nous pourrons sûrement les voir en prenant de la hauteur. Ça tombe bien, j'aime énormément la grande roue. Ce mouvement circulaire… Cette dynamique… C'est une collection de superbes équations…"

Sur la grande roue : "… Autant te le dire tout de suite : je suis le Roi de la Team Plasma… Ghetis m'a demandé de l'aider à sauver les Pokémon. Les Pokémon… Combien peut-il en exister, dans ce monde ? …"

Sbire Plasma : "Maître N ! Vous allez bien ?"

"Aucun problème. Pour sauver les Pokémon, mon devoir est aussi… de sauver mes alliés. Partez ! Je vais retenir ce Dresseur. … Voyons… Peux-tu comprendre ma logique ?

► Oui
J'espère du fond du cœur que ces mots sont sincères…

► Non
Vraiment… ? J'en suis désolé…"

"… Voyons… Dans le futur que j'ai vu… Je ne dois pas gagner ici contre toi… Seulement… permettre à mes hommes de s'enfuir… Allons-y…"

En combat : "Ton équipe a l'air heureuse."

Dernier Pokémon : "C'est étrange, le futur que j'ai vu n'est plus le même que prévu… Qui es-tu au juste ?"

Après sa défaite : "Les résultats sont conformes à mes visions, mais… mais toi… qui es-tu ?"

"Quelle force… Mais le futur me tend les bras. Mon devoir est… de le changer… C'est pour cela que… … Je dois vaincre le Maître ! En atteignant le pinacle de la puissance, en devenant celui qui ignore la défaite… qui ne peut plus connaître la défaite ! Les Dresseurs n'auront plus qu'à relâcher leurs Pokémon. Tu rêves de rester avec ton équipe… pour toujours… ? Alors… tu sais ce qu'il te reste à faire. Obtiens tous les Badges d'Arène… File jusqu'à la Ligue… Et… arrête-moi… si tu le peux… ! Si tu n'as pas cette motivation, autant abandonner tout de suite… Tu ne pourrais pas m'arrêter."

Grotte Électrolithe[modifier]

Ombre : "… …Suis-nous ! (les deux Ombres conduisent le protagoniste à N) Maître, votre ordre a été exécuté…"

"… Merci. (au protagoniste) Tu viens de rencontrer deux membres du Trio des Ombres. Les plus fidèles membres de la Team Plasma rassemblés par Ghetis. D'ailleurs… ce sont eux qui avaient mis en place la toile de Mygavolt à l'entrée…"

"La Grotte Électrolithe… Que j'aime cet endroit… L'électricité y dessine des équations ; le lien avec les Pokémon est palpable… et aucun être humain n'est à l'horizon… Un lieu idéal pour moi… Dis-moi franchement… J'ai décidé que tu serais mon antagoniste. Est-ce une surprise ?

► Oui
Bien sûr… Une telle nouvelle doit surprendre…

► Non
… Tu me déçois… Tu ne comprends pas… donc la surprise n'a aucune prise sur toi…"

"J'ai parlé de ton groupe… à Ghetis… et il a envoyé le Trio des Ombres se renseigner sur vous… Tcheren, ce jeune inconscient, s'illusionne dans son idéal de force. Bianca, la malheureuse, doit affronter une cruelle réalité : tout le monde ne peut pas devenir plus fort. Tu ne te laisses aller à aucun de ces travers… Tu me sembles équanime. Voilà qui me plait bien… La Team Plasma est embusquée un peu plus loin. Ghetis veut vérifier quel est ton niveau…"

"Lorsque les points de vue se mélangent, le monde devient gris… Je ne peux pas le tolérer… La séparation des Pokémon et des humains doit être aussi distincte que le noir et le blanc. Il n'y a qu'ainsi que les Pokémon pourront accéder à une existence parfaite. Oui… tel est mon rêve ! Il doit se réaliser ! Joueur… Toi aussi, tu as un rêve ?

► Oui
Tu as un rêve… Je m'en réjouis… Laisse-moi en vérifier la force… par ce duel !

► Non
… Comment des êtres dépourvus de rêve pourraient-ils me comprendre ? Tant pis… Il va falloir te briser !"

En combat : "Crois-tu vraiment qu'un combat Pokémon permettra de nous comprendre ?"

Dernier Pokémon : "Chaque cellule de mon corps exulte l'amour pour les Pokémon ! Regarde !"

Après sa défaite : "Les combats de Pokémon… Ils ne servent qu'à infliger des blessures à mes amis…"

"… Mais pourquoi ? Alors que ce statut de Dresseur me peine, je n'arrive pas à gagner ? NON !!! … Puis-je seulement poursuivre mon IdéalN/ma RéalitéB ? Suis-je même digne de me lier d'amitié avec le Pokémon légendaire… ?"

Bianca : "Joueur ! On est presque à Parsemille !"

Professeure Keteleeria : "Bianca, tu as une ouïe excellente ! Réussir à entendre Joueur d'aussi loin, bravo ! Par contre, Joueur, qui est ce jeune homme avec toi ?"

"Keteleeria, c'est bien ça ? Vous trouvez complètement normal le lien entre Dresseurs et Pokémon, et vous étudiez sans l'ombre d'un remords les Pokémon… Vous voulez comprendre le sens de leur existence, c'est cela ? Je trouve l'idée même du Pokédex révoltante. Mais vous, qu'en pensez-vous ?"

Professeure Keteleeria : "J'ai l'impression de ne pas avoir rencontré un fan… mais ton avis est tout à fait respectable. Qui diffère du mien, qui est aussi respectable. Pourquoi ne pourrait-on pas chacun décider de comment traiter les Pokémon ?"

"… Et laisser de stupides humains faire souffrir les Pokémon, parce qu'ils sont un système de pensée erroné ? JAMAIS ! Je ne peux pas laisser faire une telle monstruosité sans réagir !"

Parsemille[modifier]

"Pour communiquer, les Dresseurs font des duels qui blessent les Pokémon… Suis-je le seul à trouver cela cruel… ? Quoi qu'il en soit… J'aimerais pouvoir communiquer avec l'un de tes Pokémon… J'ai été élevé avec des Pokémon depuis que je suis né… Je trouve plus aisé de parler avec eux qu'avec les gens… Car contrairement aux humains… ils ne mentent jamais… !"

"Bonjour, <premier Pokémon du joueur>… Dis-moi… Que penses-tu de Joueur ? Joueur vient de Renouet et vivait avec sa mère ? Le Pokédex… a été l'élément déclencheur de son voyage… Bien… Et tu lui fais confiance ! Comme je suis heureux ! Si seulement humains et Pokémon pouvaient vivre en harmonie comme vous. Libérer les Pokémon de leurs terribles maîtres serait inutile, et nous pourrions tous ensemble baigner dans l'aube d'un futur radieux…"

"Ghetis utilise la Team Plasma pour retrouver des pierres spéciales… Le Galet Blanc… et… le Galet Noir."

"Les Pokémon de la légende ont abandonné leur enveloppe charnelle… Leur essence s'est cristallisée en une pierre… Plongés dans le sommeil, ils attendent la résurrection du héros… Je vais insuffler la vie à ces Galets, et ressusciter les Dragons légendaires ! Nous tisserons des liens d'amitié… et le monde me reconnaîtra comme le nouveau héros… et me suivre alors dans ma croisade !"

"Je pourrais changer le monde… sans avoir à blesser quiconque. Si je devais utiliser la force, des gens se dresseraient sur ma route… Et ces Dresseurs inconscients blesseraient leurs Pokémon… Quel gâchis ! Les Pokémon sont des êtres vivants ! L'humanité ne peut pas les traiter avec si peu de considération !"

"Mais… Je souffre de penser que la réalisation de mon rêve demande de déchirer des équipes qui, comme vous… s'entendent à merveille. J'en suis désolé… Croyez-moi…"

Tour Dragospire[modifier]

"Alors, Joueur ? Qu'en dis-tu ? Voici l'éminent Pokémon qui, à mes côtés, guidera le monde sur une voie nouvelle ! Il est temps pour moi de m'envoler avec ZekromN/ReshiramB vers la Ligue pour défaire le Maître ! Ce moment sera historique ! Le dernier combat, la dernière fois que les Pokémon souffrent ! Un monde pour les Pokémon, et rien qu'eux, verra enfin le jour ! Pour nous arrêter, il te faudra faire preuve d'héroïsme également ! En te faisant reconnaître par ReshiramN/ZekromB, le seul à pouvoir tenir tête à ZekromN/ReshiramB ! Nous combattrions à armes égales. Et tu aurais une chance de nous arrêter… Alors, que feras-tu ? D'après mes calculs… Dans ce futur que j'entrevois, tu rencontres ReshiramN/ZekromB. Toi, à qui les Pokémon font confiance… Oui, toi ! Serais-tu l'inconnue de mon équation ? Le grain de sable qui ferait dérailler la mécanique avant qu'elle puisse changer le monde ? Si tu veux protéger le lien qui unit Pokémon et humains, va ! Trouve ReshiramN/ZekromB ! Plongé dans son sommeil, réduit à l'état de Galet BlancN/NoirB, il t'attend !"

Ligue Pokémon[modifier]

Devant Goyah : "… Tout est fini… Finies, les souffrances inutiles… Fini, l'esclavage des Pokémon ! Grâce à mon compagnon… ZekromN/ReshiramB ! Tout Maître que tu étais… Malgré ce titre… Tu n'as pu m'arrêter. Ta bonté fut ta faiblesse. Après que la maladie a emporté ton compagnon Pokémon, tu as décidé de parcourir Unys, pour tenter d'oublier et panser la plaie dans ton cœur. Tu n'as pas eu à livrer de combats sérieux depuis bien trop longtemps ! Mais je te blâme pas pour cela, au contraire… Je surpasse même le Maître de la Ligue… Je suis le Dresseur suprême d'Unys ! Et en tant que tel, j'édicte une loi nouvelle. Tous les Dresseurs doivent rendre leur liberté aux Pokémon !!!"

Goyah : "Pitié ! Je ne te demande qu'une seule chose… Ne sépare pas les humains et les Pokémon !"

"Nous avons déjà éprouvé la force de nos convictions lors d'un duel acharné. Je l'ai gagné. Tu n'as plus rien à me dire… (il se tourne vers le protagoniste) … Je t'attendais ! Dans le futur que j'ai vu, tu trouvais bien la pierre en ta possession… Oui, ce Galet BlancN/NoirB… Il réagit à la présence de ZekromN/ReshiramB. Mais cela ne sera pas. Ce lieu est indigne des Dragons de la légende. Jaillis de ta cache ! Ô, mon palais ! Ceins la Ligue de ta majestueuse étreinte !"

"Voici enfin mon palais ! Surgi des entrailles de la terre. De sa vertigineuse hauteur, les mots du nouveau roi résonneront jusqu'aux masses. Je t'attendrai là-bas. C'est dans ce cadre que tout se jouera. Les Pokémon doivent-ils être libérés des humains ? Ou nos deux espèces doivent-elles cohabiter ? Celui dont la puissance de conviction est la plus forte décidera du sort de ce monde."

Palais de N[modifier]

"Je souhaite un monde pour les Pokémon, et eux seuls. Séparés des humains, ils retrouveraient leur force originelle. Le moment décisif est arrivé. Je suis prêt. Je surmonterai ma répugnance à blesser mes amis Pokémon ! Toi non plus, tu ne reculeras plus devant rien ? Alors, viens me le prouver !"

"Tu as parcouru tout ce chemin pour livrer notre ultime bataille. Et pourtant ReshiramN/ZekromB ne réagit pas. Tu ne serais donc pas un héros ? Quelle déception. Tu me plaisais bien, pourtant. Nous avions beau avoir croisé le fer à plusieurs reprises, je sentais que tu prenais grand soin des Pokémon… Mais je m'illusionnais ! Les Dresseurs qui prétendent se comprendre en s'affrontant, c'est une fable ! Il ne te reste plus qu'une alternative. M'affronter et te faire anéantir. Ou disparaître de ma vue céans… et admirer ce monde nouveau où les Pokémon vivront enfin libres ! À moi, ZekromN/ReshiramB !"

En voyant le galet du protagoniste se transformer : "Le Galet BlancN/NoirB… Je veux dire, ReshiramN/ZekromB, il… ?!"

"Zekrom et ReshiramN/Reshiram et ZekromB… Ils ne formaient qu'un, jadis. Un seul et unique Pokémon. Les deux faces, absolument antithétiques, d'un même être. Zekrom et ReshiramN/Reshiram et ZekromB… qui attendaient la venue d'un nouveau héros. Enfin, toi aussi… te voilà héros à ton tour ! Laisse-moi te traduire ce qu'il dit. "Je souhaite me battre avec toi. Tente de me rallier à ta cause !" Il souhaite vérifier par lui-même si tu es en quête de RéalitéN/d'IdéalB. Moi aussi, je suis curieux de savoir ce que tu vaux exactement. Capture donc ReshiramN/ZekromB, et fais-en ton ami !"

Avant la capture du Pokémon légendaire :
N"Ressaisis-toi ! Reshiram te rôtira sur place si ton cœur n'est pas pur !"
B"Ressaisis-toi ! Zekrom se rebellera si tu ne portes pas un Idéal !"

Si le Pokémon légendaire est dans l'équipe du joueur : "Bien… ReshiramN/ZekromB a reconnu ta valeur et ta soif de RéalitéN/d'IdéalB, et a décidé de te prêter sa force pour faire de toi un nouveau héros.

Si l'équipe du joueur n'est pas entièrement soignée : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Te battre alors que ton équipe est blessée n'aurait aucun sens."

"Je vois… l'avenir ! Je vaincrai !!!"

En combat : "… Tu penses vraiment pouvoir nous arrêter avec ça ?"

Dernier Pokémon : "Il ne me reste plus qu'un seul ami… Je t'en supplie, donne-moi du courage !"

Après sa défaite : "C'est fini pour moi… Le rêve de mes Pokémon… est brisé à jamais…"

N"… … … Zekrom et moi avons… perdu ! Ta Réalité… a été… plus forte que nous… Reshiram et Zekrom… Ils ont chacun choisi leur héros. Une telle chose était donc possible… Deux Champions vivant à la même époque, l'un en quête de Réalité, l'autre d'Idéal, pourraient avoir raison tous les deux ? Je ne comprends plus ! Des systèmes de pensée différents ne s'annuleraient pas… ? Au contraire, en se complétant, ils initieraient une alchimie nouvelle… ? Ce serait donc cela, l'équation qui permettrait de changer le monde ?"

B"… … … Reshiram et moi avons… perdu ! Ton Idéal… a été… plus fort que nous… Zekrom et Reshiram… Ils ont chacun choisi leur héros. Une telle chose était donc possible… Deux Champions vivant à la même époque, l'un en quête d'Idéal, l'autre de Réalité, pourraient avoir raison tous les deux ? Je ne comprends plus ! Des systèmes de pensée différents ne s'annuleraient pas… ? Au contraire, en se complétant, ils initieraient une alchimie nouvelle… ? Ce serait donc cela, l'équation qui permettrait de changer le monde ?"

Ghetis : "Comment oses-tu salir ainsi le nom de notre famille, celui d'Harmonia ? Tu me fais honte, fils indigne ! J'ai inculqué à N… la quête obsédante de l'IdéalN/la RéalitéB, et je lui ai permis de ressusciter le Pokémon légendaire ! De nos jours ! Pour que MA Team Plasma possède son immense pouvoir. Celui d'infliger la terreur aux masses, et de manipuler ces bouseux ! De ce point de vue, je n'ai pas de reproches à formuler. Mais, pauvre imbécile… Il a fallu que tu te laisses monter la tête par ces histoires de rival, de héros reconnu par un Pokémon légendaire, aux principes opposés aux tiens… de duel décisif. Et tu t'es fait battre par un misérable Dresseur de rien du tout ! INCAPABLE ! […] Vous n'êtes rien devant moi ! VENEZ ! Je veux savourer le désespoir qui se peindra sur vos visages meurtris."

"Joueur !!!"

Ghetis : "Vous ne pouvez rien contre moi ! Je suis inarrêtable !"

Goyah, après la défaite de Ghetis : "N… Crois-tu toujours que les humains et les Pokémon doivent être séparés ? […] N… Tu dois penser à plein de choses, en ce moment. Mais sois sûr d'un truc, p'tit gars ! T'as pas cherché ton IdéalN/ta RéalitéB parce que t'étais manipulé par Ghetis. C'était ta volonté qui t'a fait faire tout ça ! Sinon, t'aurais jamais pu rencontrer un Pokémon légendaire !"

"… Mais… MAIS… ! Je n'ai pas… l'étoffe d'un héros !"

Goyah : "Ah bon ? Alors tu vas faire quoi avec ton Pokémon légendaire ? C'est important, pourtant !"

"Mais pourtant ! Nous nous sommes battus au nom de nos principes ! N'est-ce pas ? POURQUOI ?"

Goyah : "N… C'est pas parce qu'on se comprend pas qu'on doit forcément se contredire ! Dans un combat, il n'y a pas une partie qui aurait raison dès le départ ! Penses-y !"

S'adressant au protagoniste : "J'aimerais te parler… Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Arabelle. Ce que m'a dit ton Pokémon a été un choc. Il m'a dit… qu'il t'appréciait ! Qu'il voulait rester avec toi ! … Je ne pouvais pas le comprendre. Un Pokémon qui aime les humains ? Je n'en avais encore jamais rencontré… Ma conviction a commencé à vaciller. Et plus je continuais ma route, plus je rencontrais de gens qui comprenaient et aidaient les Pokémon. C'est pour cela que j'ai ressenti le besoin d'éprouver mes croyances, en t'affrontant. Je voulais affronter quelqu'un qui aurait la trempe d'un héros… Je ne comprenais que mes Pokémon… Non, c'est faux. Je ne peux même pas dire que je les comprenais. Je n'avais aucune chance de te vaincre, toi qui as rencontré autant de Pokémon et qui as tant d'amis… … Le Maître m'a pardonné… Mais… je dois décider par moi-même de ce que je dois faire…"

Si le joueur a répondu « non » dans la Grotte Électrolithe : "Maintenant… Joueur !!! Trouve-toi un rêve ! Suis le chemin auquel tu crois ! Et ton rêve deviendra réalité, c'est certain ! Je te dis… Adieu… !"

Si le joueur a répondu « oui » dans la Grotte Électrolithe : "Tu m'as dit que tu avais un rêve. Réalise-le ! Un rêve ou un idéal assez beau peut donner la force de changer le monde ! Joueur, je sais que tu en es capable !"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Grotte Électrolithe[modifier]

"La Grotte Électrolithe… Que j'aime cet endroit… L'électricité y dessine des équations ; le lien avec les Pokémon est palpable… et aucun être humain n'est à l'horizon… Un lieu idéal pour moi… Je dois partir… pour sauver les Pokémon… Je ne dois pas m'arrêter… afin de protéger mes compagnons !"

Grotte Cyclopéenne[modifier]

Ghetis : "Kyurem ! Ère Glaciaire !"

Kyurem : "RRRRREEEEEMMMMM !!!"

"Zekrom ! Éclair Croix !!!"N2 / "Reshiram ! Flamme Croix !!!B2"

Ghetis : "Ah … ENFIN ! La spectaculaire arrivée du sauveur. Voici N, la bancale créature à figure humaine. Ha ha ha !"

"ZekromN2/ReshiramB2 m'a appris que Kyurem souffrait le martyre… La souffrance des Pokémon… Elle m'est absolument intolérable ! J'aime Unys ! Vivre comme un homme… Réaliser que Pokémon et humains peuvent vivre en harmonie… Tout cela, c'est à Unys que je l'ai compris ! Je défendrai ce pays ! Ces Pokémon ! Ces gens !!! Je me battrai pour eux !"

Zekrom : "RRROOOMMM !!!"N2 / Reshiram : "RRRAAAMMM !!!"B2

Ghetis : "Splendide ! Une lueur de combativité ! ENFIN ! Tout ce fastidieux dressage pour faire de toi un roi n'aurait pas été vain ? Souviens-toi ! C'est moi qui t'ai découvert alors que tu vivais seul dans la forêt. C'est encore moi qui ai veillé sur toi. Pour quelle récompense ? Tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête, de ruiner mes patientes machinations. Oh, je n'ai pas oublié, moi ! Surtout que tes singuliers talents devaient me servir à subjuguer Unys ! Mais ma mansuétude est légendaire ! Qualité partagée par ce Pokémon Dragon que tu me sers sur un plateau. Que d'efforts tu m'épargnes, en ramenant toi-même ZekromN2/ReshiramB2 ! Je savais bien que l'un de vous sentirait les effets de mon aimable tour joué à Janusia."

"Quel hideux calcul ! Je ne l'approuve pas !"

Ghetis : "Peu m'importe ton avis, marionnette ! Vois ! La puissance du Pointeau ADN !"

"Ze… ZEKROM !!!"N2 / "Re… RESHIRAM !!!"B2

Ghetis : "Kyurem ! Repais-toi de ZekromN2/ReshiramB2 !!! Fusiorption !!!"

"… ! Cette équation n'était pas insoluble ? Des Pokémon peuvent fusionner ?"

Ghetis : "Imbécile créature ! Tu devais être ma pièce maîtresse, l'outil de ma domination sur les masses bêlantes dont tu devais frapper le cœur ! Trêve de subtilités. Cette fois-ci, elles ploieront sous la force brute ! Unys sera mienne, dussé-je la violenter, dût-elle en porter les marques ! M'entends-tu bien ? Si tu avais accepté de devenir roi, Unys aurait pu rester intacte ! […] (le protagoniste bat Kyurem et annule la Fusiorption) C'est insensé ! Mon Kyurem NoirN2/Kyurem BlancB2 ! Par tous les diables ! Il va falloir capturer Kyurem de nouveau ! Insignifiant Dresseur, ton insolence dépasse les bornes ! Soit, certaines choses doivent être réglées par ma propre main. Je vais m'abaisser à t'affronter. Combien tu vas regretter cela. Je ne laisserai personne m'arrêter, cette fois. PERSONNE, entends-tu ?"

"!!!"

Ghetis, après sa défaite : "… Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma. Le conquérant invincible capable de redessiner le monde. Je suis le démiurge !!! Et un insecte, un moins que rien, un anonyme… parvient à me défaire… pour la seconde fois ! Quelle… abjection ! C'est… c'est… INTOLÉRABLE !!! Je peux être battu par la plèbe, MOI ?! Par l'un de ces répugnants incapables qui n'ont rien de mieux à faire que donner un nom – Pokémon – à leurs pions ?!"

"Je… Père ! Je t'en supplie, comprends-moi ! Les Pokémon… Ce ne sont pas des pions ou des objets ! Les Pokémon sont de formidables partenaires, qui invitent les hommes à se dépasser ! Certaines personnes l'ont compris ! Oui !"

Ghetis : "SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! SILEEEEENCE !!! Comment oses-tu ? Grotesque parodie d'être humain ! Aberration de la nature ! Cesse d'utiliser ce langage qui n'est pas le tien !"

Ombre : "Maître ! Votre… sang-froid… Laissez-nous tout prendre en charge…"

"… Si mon père n'est plus à sa tête, la Team Plasma est condamnée…"

Ombre : "Adieu…"

"Au nom de tous… Les mots ne suffiront pas, mais tu mérites un immense merci ! Kyurem est en sécurité. Il a perdu beaucoup de sa force, mais il reviendra ici, un jour…"

Zekrom : "RRROOOMMM !"N2 / Reshiram : "RRRAAAMMM !"B2

"ZekromN2/ReshiramB2 te remercie ! Oui… Je peux parler aux Pokémon. C'est de cela que mon père parlait… Il y a deux ans, un Dresseur et Goyah, le Maître de l'époque, m'ont appris ceci : en multipliant les rencontres, on peut entendre plus de gens, de voix ! En acceptant la multiplicité de ces avis, une vraie réaction en chaîne se produit. Et c'est ainsi que, pacifiquement, j'ai élargi mes horizons… En vivant avec les Pokémon, l'humanité parcourt un chemin vers un monde aux possibilités insoupçonnées. En vivant avec les humains, les Pokémon peuvent déployer leur véritable potentiel. C'est mon Idéal, et celui des Pokémon, comme me l'a enseigné Zekrom. Un jour, Idéal et Réalité se mêleront. / C'est ma Réalité, et celle des Pokémon, comme me l'a enseigné Reshiram. Un jour, Réalité et Idéal se mêleront. Et nous serons tous libérés du joug de la Poké Ball ! Et toi ! À quel futur ton équipe et toi aspirez-vous ? Quel qu'il soit, il est temps d'affronter la Ligue pour en vérifier la justesse !"

Route Victoire[modifier]

"Te voilà… La Ligue Pokémon se trouve au bout de la Route Victoire… Les Pokémon se blessent pendant les combats. C'est pour cela que je les évitais autant que possible… Mais les choses ne sont ni toutes noires, ni toutes blanches…"

"Dans les combats de Pokémon… Il ne s'agit pas seulement de décider un gagnant ! Il y a ton équipe ! Toi ! Ton adversaire ! Et son équipe ! Une équation subtile à 4 inconnues, dont on vérifie la robustesse des paramètres ! Des systèmes de pensée différents, des existences différentes que l'on intègre, et qui produisent une réaction en chaîne démiurgique ! Les combats de Pokémon, c'est ce pas à la fois microscopique et gigantesque ! Voilà ce que m'a enseigné ZekromN2/ReshiramB2, mon compagnon… Voilà l'équation que j'ai pu résoudre en parcourant le monde ! Je voulais te faire partager ce savoir…"

Si le joueur a un Pokémon de N dans son équipe : "Mais… Tu as… Tu prends soin d'un de mes anciens amis ! Merci pour <nom du Pokémon> !"

"Aussi… Je voudrais que tu reçoives ceci [la CS05]. Sur la nouvelle Route Victoire, certains endroits ne sont accessibles que grâce à Cascade. Oui ! Ton équipe… Toi ! Vous vaincrez la Ligue et vous découvrirez VOTRE IdéalN2/RéalitéB2 ! C'est le futur que je vois !"

Palais de N[modifier]

"Te voilà… Ici, tu peux voir… le château de la Team Plasma… les ruines du rêve de Ghetis… La pièce située tout à fait au cœur de ce palais est très importante pour moi… Je voudrais te la montrer. Viens, veux-tu ? Ou plutôt… Et si nous suivions ton inspiration ? Faisons ainsi ! C'est toi qui m'emmèneras au cœur de ce château, à ton rythme.

► Oui
Allez ! Je te suis !

► Non
Voyons… Tu comptes partir ? Mon équation ne prenait pas en compte de tels paramètres…

► Oui (deuxième fois)
Très bien. Je t'attendrai ici.

► Non (deuxième fois)
Très bien… Alors, conduis-moi au cœur de ce palais !"

Dans son ancienne chambre : "Ici… C'était… le monde, pour moi. Tout jeune, j'ai été abandonné dans la forêt. Les Pokémon ont été mes parents de substitution… Et un jour, un homme est apparu, disant qu'il était mon père… Cet homme, tu le connais, c'était Ghetis. Il m'a donné un nom : Harmonia. Il m'a offert les savoirs innombrables qui siéent à un roi… Il m'a offert des Pokémon traumatisés, incapables de s'exprimer… Et son ultime cadeau : cette chambre… Sortons, veux-tu ?"

Dans la salle du trône : "C'est ici ! Il y a deux ans… C'est ici qu'au nom des Pokémon… Au nom de mon monde que je voulais voir devenir idéalN2/réelB2… J'ai affronté un Dresseur, en mettant toute la force de mes convictions dans la bataille ! Et j'ai perdu… Mais j'ai appris une leçon essentielle ! La richesse du monde dépend de la multiplicité des points de vue ! La voilà, l'équation pour changer le monde ! Accepter les différents points de vue… Je voudrais vérifier si ton cœur est capable d'une telle ouverture. À moi, ZekromN2/ReshiramB2 !"

Zekrom : "RRROOOMMM !!!"N2 / Reshiram : "RRRAAAMMM !!!"B2

"Quel est l'ampleur de ton talent ? À quel IdéalN2/quelle RéalitéB2 aspires-tu ? ZekromN2/ReshiramB2 aussi voudrait des réponses à ces questions. Tes préparatifs sont-ils terminés ? Peux-tu m'affronter ?

► Non
Bien. Je serai toujours prêt à t'affronter.

► Oui
Alors, montre-moi… ta détermination !!!"

Zekrom : "RRRRROOOOOMMMMM !!!"N2 / Reshiram : "RRRRRAAAAAMMMMM !!!"B2

En combat : "Laisse-moi écouter ce que ton équipe dit de toi ! Je veux tout entendre !"

Après sa défaite : "Ton amour pour les Pokémon fait plaisir à voir !"

"ZekromN2/ReshiramB2 et moi avons… perdu… Ta soif de RéalitéN2/d'IdéalB2 a eu raison de notre détermination ! Ce combat me rappelle celui que j'ai livré il y a deux ans… Je pense pouvoir mieux te cerner, désormais… Oui, j'en ai bien le sentiment… ZekromN2/ReshiramB2, encore merci. Ce voyage à tes côtés aura été… magique. J'aimerais maintenant que tu prêtes ta force à ce garçon/cette fille pour réaliser ses rêves."

Zekrom : "Rooom !"N2 / Reshiram : "Raaam !"B2

N : "Oui, je suis triste… Mais ton rôle est de guider les gens dans la poursuite de leur IdéalN2/RéalitéB2. Tu m'as tellement appris. Je te serai éternellement reconnaissant. Je voudrais transmettre ce savoir par moi-même aux hommes, désormais. Surtout, pas d'inquiétude ! Je sais parler aux Pokémon. Je vais devenir l'interface entre l'humanité et les Pokémon ! Tel sera mon IdéalN2/ma RéalitéB2, désormais ! Je te souhaite… un bon repos…"

"Joueur ! Je te confie le Galet NoirN2/BlancB2 ! Va à la Tour Dragospire avec ce Galet NoirN2/BlancB2 en ta possession."

Une fois ZekromN2/ReshiramB2 et Kyurem capturés : "Je suis surpris ! Te retrouver ici ! Oui… L'équation permettant de mieux se comprendre, entre Dresseurs… Accepterais-tu de livrer un combat ?"

► Non
Bien… Fais selon ton désir.

► Oui
Bien…"

En combat : "Laisse-moi écouter ce que ton équipe dit de toi ! Je veux tout entendre !"

Dernier Pokémon : "J'ai une dette envers mes compagnons. Je ne peux pas abandonner !"

Dernier Pokémon en état critique : "Afin de nous comprendre, il faut chérir cet instant."

Défaite : "Ton équipe est heureuse. Je ressens sa joie d'être à tes côtés."

"Ton amour pour les Pokémon fait plaisir à voir ! Je me souviens de l'enseignement de ZekromN2/ReshiramB2… Zekrom et ReshiramN2/Reshiram et ZekromB2 marchent au côté de deux humains pour permettre l'éclosion de nouveaux potentiels. Mais, disait-il, il existe de nombreux Pokémon, vivant librement, qui cherchent à s'améliorer et accroître leur potentiel par eux-mêmes. Cette forme d'existence, cette liberté même des Pokémon est ce lien qui nous unit à eux. Mon voyage n'est pas encore terminé. Il y a encore tant de Pokémon avec qui je dois parler. Tant de Dresseurs à qui je dois transmettre mon savoir…"

Combats suivants : "Mes Pokémon disent qu'ils veulent se battre avec toi, car nous sommes amis. Qu'en dis-tu ?"

► Non
Bien… Fais selon ton désir.

► Oui
Bien…"

Tour Dragospire[modifier]

Si le joueur a capturé le dragon légendaire : "ZekromN2 / ReshiramB2 te reconnaît… comme son nouveau héros ! Oui ! Il a senti que tu étais de ceux qui peuvent changer le monde !"

Si le joueur a mis K.O. le dragon : "Tu as prouvé à ZekromN2 / ReshiramB2 la puissance de ton équipe."

Si le joueur a fui le combat : "Tu fuis le moment décisif avec ZekromN2 / ReshiramB2… Quel drôle de Dresseur tu fais…"

"J'ai un message à te délivrer. Va à la Grotte Cyclopéenne ! Kyurem y est revenu. Mes compagnons Pokémon me l'ont assuré. Joueur ! Le monde dont tu rêves, en compagnie des Pokémon… Il doit être rempli d'amour, j'en suis sûr. J'ai hâte d'assister à son avènement. Un jour… Humains et Pokémon pourront s'entendre et s'entraider en pleine confiance, sans s'en remettre aux Poké Balls… Oui, je crois à ce monde. Un jour…"

Grande Roue de Méanville (vendredi uniquement)[modifier]

"La grande roue… Que de souvenirs ! Que dirais-tu d'y faire un tour avec moi ?"

"J'adore la grande roue… Tu feras bien un tour avec moi, n'est-ce pas ?"

"Tu ressembles… à ce Dresseur que j'ai connu."

"À l'époque, on était montés sur cette roue, tous les deux."

"Je me demande si ses rêves ont été exaucés… et si on se reverra un jour."

"Ça m'a rappelé ce fameux jour… Désolé, je dois y aller."

Les rendez-vous suivants : "Décidément, j'adore la grande roue. Ce mouvement circulaire, ce mécanisme… Bel ensemble de formules mathématiques !"

Port Yoneuve (via le Chrono-Lien)[modifier]

"Il est ici, votre "Roi"… Je m'inquiétais de ce qui était arrivé à ceux qui m'avaient cru… Mais ils ont compris qu'ils pouvaient faire quelque chose pour les Pokémon par eux-mêmes ! Alors que moi… Tout ce que je devais faire, c'était faire entendre la voix des Pokémon ! Le Dragon légendaire le savait… En vivant si longtemps, il a rencontré tant de personnes. Humains et Pokémon ont toujours vécu ensemble et continueront ainsi. Avec une telle proximité, l'attitude des humains a un impact colossal sur les Pokémon. C'est ce qui justifie la quête d'IdéalN/de RéalitéB. Le Dragon apporte son aide à ceux qui peuvent tailler cette route pour le futur des humains et des Pokémon. Le noir ou le blanc… Cette distinction pour séparer Pokémon et humains est inutile ! L'unité de division du monde, c'est les existences ! Et leur réunion offre une infinité de possibilités ! Un paysage somptueux se déploie sous mes yeux ; ce qui était invisible prend enfin forme ! Les voilà, les lignes de l'équation du monde, celles qui permettent de le reconstruire, avec d'éclatantes couleurs ! Je peux l'entendre… La voix des Pokémon, dans leur Poké Ball ! Toutes ces pensées qu'ils ont pour leur Dresseur ! Et le bonheur qu'ils ressentent lorsqu'ils ont rencontré quelqu'un qui a besoin d'eux ! Il est temps de partir. Pour les Pokémon… Pour les Dresseurs… Pour la vie, sous toutes ses formes… Et pour ces amis qui m'ont sauvé la vie !"

Grotte Électrolithe (via le Chrono-Lien)[modifier]

"Merci, chers compagnons ! Il est temps de retourner à vos paisibles existences !"

Sbire Plasma : "Seigneur N, pourquoi les relâchez-vous ?"

"Je ne peux pas… Je ne peux pas garder un Pokémon captif dans une Poké Ball. Qui plus est, en se battant aux côtés d'un Dresseur, les Pokémon risquent d'être blessés… Mon vœu le plus cher est d'établir un monde où les Pokémon seraient protégés, mais pas à n'importe quel prix. C'est au-dessus de mes forces."

Sbire Plasma : "Mais… ? Capturer des Pokémon et les faire se battre, c'est l'évidence, depuis qu'on est nés, non ?"

"Qui a décrété une telle évidence ? Avant la création des Poké Balls, ce n'était pas le cas… Oui, le monde tel que nous le connaissons est régi par des règles atroces… !"

Sbire Plasma : "Euh… Si vous le dites, Seigneur… Bon, je libère mes Pokémon, alors ?"

"Pas encore ! Le monde n'a pas encore été changé. Pour libérer les Pokémon, je dois me faire accepter par le Dragon légendaire, vaincre le Maître, et être sacré nouveau héros…"

Sbire Plasma : "Bon, direction le prochain objectif, dans ce cas."

"Les humains et les Pokémon appartiennent à deux catégories bien différentes, aussi distinctes que le noir et le blanc ! Cette séparation stricte est la clé de l'existence parfaite des Pokémon… Pourtant… Pourquoi… ? Pourquoi ces Pokémon avaient-ils l'air triste lorsque je les ai relâchés… ? Et si… JoueurNB ! Oui, si c'était sa faute… ? Mon cœur tremble… Ce que me disaient ces Pokémon, à Arabelle, était-ce la réalité ? JoueurNB serait le Dresseur idéal… ? Les cris de douleur de ces Pokémon, dans ma chambre… c'était… atroce… Je franchirai la frontière entre Pokémon et humains. J'existe par-delà ces limites, elles ne représentent rien pour moi ! Et je sauverai les Pokémon ! Je changerai le monde ! Pour cela, un vainqueur doit être désigné, entre moi et JoueurNB… !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle N. Chaque cellule de mon corps exsude l'amour que je porte à mes amis Pokémon. Regarde !"

Appel Duo (avec Cryptéro)[modifier]

"Je vais devenir l'interface entre l'humanité et les Pokémon !"

Appel Duo (Anniversaire 2021)[modifier]

"Je m'appelle N. Célébrons ce jour spécial qui a permis notre rencontre."

Appel Duo (Saison 2022)[modifier]

"Je m'appelle N. C'est une journée formidable qui nous attend ! J'ai hâte de la passer à tes côtés."

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Mon nom est N. Je suis en quête de l'Idéal et de la Réalité qu'humains et Pokémon peuvent accomplir ensemble."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens, c'est toi, Joueur ! As-tu décidé ce que tu allais faire aujourd'hui ? En tout cas, ton compagnon est tout excité à l'idée de partir à l'aventure avec toi, cela se voit !"

"J'ai été élevé avec des Pokémon depuis que je suis né. C'est pourquoi je me suis fait la promesse de sauver ceux qui sont enfermés dans des Poké Balls. ... Oui, je l'ai promis. Pour mes amis."

"Un jour, humains et Pokémon seront tous libérés du joug de la Poké Ball. Je rêve d'un monde où les humains et les Pokémon travailleraient main dans la main, dans une confiance mutuelle... C'est cela, mon idéal. C'est en espérant le trouver que je suis parti. Puis je suis arrivé ici, sur l'île artificielle de Passio. En voyant cet endroit, j'ai su. J'ai su que je ne m'étais pas trompé."

"L'île artificielle de Passio... Quel endroit vraiment merveilleux ! La façon dont l'île a été construite, l'architecture, le déploiement des zones naturelles... Tout est réellement parfait. Normalement, tout dans la nature est le résultat d'une équation si superbe que l'on ne peut penser qu'elle est le fruit du hasard. Alors pour reproduire cet état, des calculs très minutieux sont nécessaires. À ma grande surprise, Passio y est parvenue. C'est quelque chose de très rare."

"Je suis capable d'entendre la voix de mes amis, les Pokémon. Eux et les humains ont les mêmes sentiments : la colère, la tristesse, la souffrance... Évidemment, c'est aussi le cas de ton partenaire."

"Les Pokémon se blessent pendant les combats... C'est pour cela qu'autrefois, je les évitais autant que possible... Mais les choses ne sont ni toutes noires, ni toutes blanches... Dans les combats de Pokémon... il ne s'agit pas seulement de décider un gagnant ! Il y a aussi tous les Pokémon et tous les Dresseurs à prendre en compte. C'est une équation subtile dont on vérifie la robustesse des paramètres."

"Je voudrais te donner ceci. Cela te servira sûrement. Je te laisse maître(sse) de l'utilisation que tu en feras. J'espère que tu te rapprocheras de ton idéal."

"Autrefois, j'ai rencontré un(e) Dresseur/Dresseuse dont les sentiments étaient si puissants qu'ils avaient le pouvoir de changer le monde. Cette personne avait fait le vœu d'un monde dans lequel humains et Pokémon cohabiteraient, et fut reconnue comme un héros. Je ne peux m'empêcher de me demander à quel point son monde doit être rempli d'amour. J'aimerais vraiment pouvoir le vérifier."

"Maintenant que j'y pense... Tu lui ressembles un peu. Je ne pourrais pas te dire exactement en quoi... Peut-être est-ce votre amour pour les Pokémon ?"

"J'aimerais te poser une question. Penses-tu qu'il manque quelque chose à Passio, Joueur ? En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait une grande roue. Qu'une île aussi élaborée n'en ait pas me dépasse. ... Je ne comprends vraiment pas."

"Ce que j'aime avec les grandes roues, c'est leur mouvement circulaire... et leur structure... C'est une collection de superbes équations... S'il y en avait une ici, nous pourrions admirer les paysages magnifiques de Passio depuis le ciel. Avec une telle construction, Passio n'en serait que plus belle ! J'en suis certain. Si un jour une grande roue était érigée ici, je te promets que nous irons ensemble, Joueur !"

"La façon dont les espaces urbains ou le stade ont été construits à Passio est une collection de superbes équations..."

"Aujourd'hui encore, je vais persévérer dans la voie en laquelle je crois afin de poursuivre mon idéal."

"Aujourd'hui, ton Pokémon m'a encore dit à quel point il t'aimait et voulait rester près de toi..."

Au Centre Pokémon (Anniversaire 2021)[modifier]

"Bonjour, Joueur. Où vas-tu aujourd'hui ? Je suis curieux de savoir où tes aventures te mèneront... Si cela ne te dérange pas, j'aimerais me joindre à toi pour le découvrir."

"Je suis vraiment heureux de pouvoir être avec Reshiram par une si belle journée. Reshiram est l'un de mes précieux compagnons, il m'a réconforté lorsque j'en avais le plus besoin. Si tu prends bien soin de tes compagnons, ils te le rendront de la même façon."

"Il est important de chérir chaque instant passé avec tes compagnons. Si un jour, tu sens que tu es sur le point de te laisser submerger par les difficultés qui se dressent sur ta route... ... ce seront les souvenirs des moments passés avec ces amis qui t'aideront à garder la tête hors de l'eau."

"Ton cœur et celui de ton compagnon ne font qu'un. Ce type de relation est l'idéal que je souhaite atteindre. Si seulement davantage de Duos parvenaient à se comprendre mutuellement comme c'est le cas pour ton partenaire et toi... Ce serait vraiment merveilleux, tu ne penses pas ?"

"Joueur, pourrais-tu nous aider dans notre quête pour trouver l'amour ? Pourquoi est-ce je te demande cela ? Eh bien, tout simplement parce que mon compagnon aime ce qu'il perçoit de ton cœur. C'est évidemment mon cas aussi."

"Je peux entendre la voix de ton partenaire, tu sais... On dirait qu'il est vraiment heureux d'avoir été à tes côtés depuis le début... Et il souhaite pouvoir rester à tes côtés pour toujours. Je me demande ce que vous réserve l'avenir. J'espère que j'aurai l'occasion de le découvrir en vous accompagnant dans vos aventures."

"Voici un cadeau de ma part en célébration de cette journée si spéciale. J'espère que cela te sera utile."

"J'ai senti que c'était une intervention du destin le jour où j'ai rencontré Reshiram. Et quand j'ai fait votre connaissance, un sentiment étrange s'est logé dans ma poitrine... Je n'avais ressenti cela pour aucun autre Duo. Ces rencontres sont gravées à tout jamais dans ma mémoire. Elles sont si spéciales à mes yeux."

"Parfois, alors que je fais la connaissance de quelqu'un, je me dis : « C'est ça ! » Je ressens alors que cet individu est exceptionnel. Et généralement, mon intuition ne me trompe pas. Il semblerait donc que le destin n'ait pas grand-chose à voir avec la raison, mais plutôt avec ce que l'on ressent."

"Joueur, as-tu quelqu'un qui compte pour toi ? Cela peut être un membre de ta famille, une personne dont tu es amoureux/amoureuse, un ami ou bien même un rival... Pour ma part, j'ai des amis auxquels je tiens plus que tout, mais également... de la famille."

"N'aie pas peur de dire aux personnes qui te sont chères à quel point tu les aimes. Je ne voudrais pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi..."

"Bonjour. C'est un magnifique lever de soleil que nous avons là. Parfait pour un jour aussi spécial que celui-ci."

"Ce sont ces petits moments d'insouciance tels qu'une conversation avec un ami ou un instant de détente qui comptent le plus, dans la vie."

"Bonsoir. Si tu tends l'oreille, tu pourras entendre les douces harmonies de la nuit."

Au Centre Pokémon (Saison 2022)[modifier]

"Te voilà, Joueur... Je t'attendais. Souhaites-tu que l'on fasse le tour du festival ensemble ? J'attendais cela avec impatience..."

"Que penses-tu de cette tenue ? Je suis époustouflé. La sensation au toucher est divine, et la matière est confortable. C'est sûrement le résultat d'une équation élaborée après des années de recherche... La forme la plus optimale... Le fruit de l'imagination et de l'ingéniosité de nos prédécesseurs..."

"Zoroark est un Pokémon avec lequel j'ai une profonde connexion... ll est très attentionné envers ses amis. Quand je me sens mélancolique, il est toujours là pour me soutenir. Depuis que je suis arrivé à Passio, j'ai noué de solides amitiés, comme avec toi... Cela semble rassurer Zoroark."

"Par le passé, j'avais pour habitude de passer le plus clair de mon temps dans un palais ou dans la forêt, ne te l'ai-je jamais dit ? C'est pourquoi les lieux à l'atmosphère animée comme celui-ci remplissent mon cœur d'une joie sans pareille."

"Ici, à Passio, on trouve toutes sortes de personnes et de Pokémon, n'est-ce pas ? C'est pour cela que de nombreux conflits éclatent. Il est parfois difficile d'exprimer son ressenti avec clarté et honnêteté. Mais toute cette mésentente a été mise de côté, aujourd'hui, le temps d'admirer les feux d'artifice... Ah... Ne prête pas attention à mes divagations..."

"Il y a tant de variété aux stands de nourriture... Où aimerais-tu manger ? Comment ? Tu souhaites que nous mangions en plein air tout en observant les gens et les Pokémon ? Voilà qui serait une expérience inhabituelle, pour moi... Mais, je suis prêt à sortir de ma zone de confort. Mangeons ensemble, Joueur !"

"Tiens, j'aimerais te donner ceci. Attention à ne pas le faire tomber, la foule est telle que tu aurais grand-peine à le retrouver..."

"J'ai entendu dire qu'il y aurait une loterie au festival... L'avenir est incertain, tant que les numéros ne sont pas tirés... Nul ne sait s'il repartira gagnant. Au moment où l'on sent son cœur s'emballer en imaginant les résultats du tirage... C'est tellement palpitant !"

"Autrefois, j'angoissais face à l'incertitude... Mais à présent, je pense que l'avenir qui m'attend sera radieux... Voilà pourquoi je suis capable de vivre en étant libéré du poids de mes angoisses."

"Dans la région d'Unys, j'avais beaucoup d'amis qui me prêtaient main-forte... Mais tout au fond de moi... j'étais réticent à l'idée d'enfermer des Pokémon dans des Poké Balls... Alors je les relâchais dans la nature après le combat."

"Peut-être qu'à l'heure actuelle, ils sont en train de vivre de grandes aventures avec leurs nouveaux Dresseurs... Je leur souhaite... Je leur souhaite d'être heureux aux côtés de Dresseurs attentionnés, tels que toi."

"Tout le monde a l'air emballé à l'idée de sortir, aujourd'hui, humains comme Pokémon. Ne tardons pas à y aller."

"Je n'ai pas vraiment l'habitude des festivals, mais je suis intrigué... et enthousiaste !"

"Le bruit des feux d'artifice peut être très amusant... mais je préfère tout de même observer les festivités depuis un lieu calme."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Joueur... J'attendais ton arrivée. Il me tarde de voir quelle sera la réaction en chaîne que ta présence provoquera à Passio..."

"Sais-tu quelle est la force nécessaire pour changer le monde ? Celle du cœur... En rencontrant Ludwig et autrui, puis en me liant avec leurs cœurs... Le mien a changé à son tour."

"J'ai l'impression que les Looks Ultimes ont la capacité de renforcer les liens des Duos... Kyurem et ses prochains semblent heureux que notre apparence soit assortie."

"Lorsque des Duos se rencontrent, il est naturel que des combats prennent ensuite place. De toute évidence, il s'agit d'une équation permettant une profonde entente mutuelle..."

"La première fois que j'ai vu la fusion entre Kyurem et Zekrom, il m'était dur de croire mes yeux. Je n'avais encore jamais rencontré une telle équation, mais j'ai décidé de l'accepter. Ainsi, j'ai élargi mes horizons..."

"C'est en cumulant les rencontres et en acceptant la multiplicité des avis qu'une vraie réaction en chaîne se produit. Parmi les choses inestimables que ce monde nous réserve... se trouve notre amitié, Joueur."

"J'ai quelque chose à te donner... J'espère que tu l'accepteras. Je suis certain que tu en feras bon usage."

"Lorsque Ludwig m'a confié Kyurem, je me suis senti envahi par une émotion indescriptible... Mon cœur battait la chamade... As-tu déjà ressenti un sentiment similaire en échangeant un Pokémon avec quelqu'un ? À Unys, il arrivait que des Pokémon me prêtent leurs forces, temporairement. Mais une fois le combat terminé, je les relâchais aussitôt dans la nature. Je n'ai jamais songé à les échanger."

"Lorsque des Dresseurs prennent part à un échange, il ne s'agit pas uniquement de leurs Pokémon respectifs... Mais aussi de ce qu'ils ressentent envers leurs compagnons."

"Au contact des Pokémon, les humains élargissent leurs horizons... Et au nôtre, les Pokémon révèlent leur vraie puissance... En avançant côte à côte, même en étant perdus et remplis de doutes... Les équations qui constituent ce monde deviendront alors peut-être encore plus belles et colorées."

"Humains et Pokémon se retrouvent car ils ont besoin les uns des autres... Peut-être que tous les Duos qui se forment ne sont que l'inévitable conclusion d'une équation."

" Quel que soit l'endroit où nous nous trouvons dans le monde, le lever de soleil reste magnifique. L'admirer me met toujours du baume au cœur."

"Je bénéficie beaucoup du temps que je passe à Passio... Chaque instant m'est précieux."

"Le soleil s'est couché... Je te souhaite une bonne nuit, pour quand tu iras te coucher à ton tour."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec N

"C'est comme un rêve... Ils ont trouvé la formule parfaite pour reproduire la nature ici. C'est ainsi que naissent les utopies. De l'union du noir et du blanc, de l'Homme et de la nature..."

► Le joueur peut répondre "Que veux-tu dire ?" ou "Les utopies ?" : "La façon dont les Duos vivent ici, à Passio, représente une sorte d'idéal."

"Ici, les Dresseurs laissent leur partenaire en liberté, hors des Poké Balls. Bien sûr, ils sont encore dépendants des Poké Balls dans certains contextes. Mais cela montre qu'ils se font une confiance aveugle et c'est le genre de relation dont le monde a besoin. C'est un cas d'étude parfait pour faire de mon rêve une réalité... Un cas d'étude particulièrement précieux... et si proche de mon idéal. Le jour où j'ai entrepris mon périple, j'ai compris qu'un grand nombre de possibilités s'offraient à moi. C'était une expérience digne d'un rêve... N'as-tu pas ressenti la même chose ?"

► Le joueur peut répondre "Que veux-tu dire ?" ou "Je ne suis pas sûr(e) de comprendre..." : "Évidemment... Il n'y a bien que ceux qui sont directement concernés pour ne pas s'en rendre compte."

"Les membres d'un Duo sont liés entre eux par une confiance qui dépasse tout. C'est une façon de coexister qui se rapproche de mon idéal. J'ai toujours voyagé avec les Pokémon depuis que mon aventure a commencé. Je peux entendre la voix de mes amis, comprendre ce qu'ils ressentent... Mais quand nous regardons quelque chose de magnifique ou que nous combattons ensemble... ... nous pouvons nous comprendre mutuellement sans pour autant ouvrir la bouche, et nos esprits ne font qu'un. Par exemple, la rencontre entre Zekrom et moi était écrite. J'ai ressenti notre connexion maintes et maintes fois. C'est ce lien puissant et indéfectible qui nous unit !"

► Le joueur peut répondre "Je vois !" ou "Tu l'as réalisé et c'est tant mieux !" : "C'est justement parce que je suis capable d'entendre la voix de mes amis que j'ai perdu de vue certaines choses."

"Ici, de nombreuses personnes, toi y compris, ont fait le choix de passer outre leurs différences et de mettre leur façon de penser au défi. Vous et les Pokémon êtes liés. Je n'en croyais pas mes yeux... Depuis que j'ai constaté cela, je me dis que le rêve de la personne que j'ai rencontrée à Unys est plus proche de se réaliser que je le croyais... Cependant, tout le monde n'est pas lié de cœur et d'esprit comme les Dresseurs et les Pokémon de Passio. Le blanc et le noir ne sont pas toujours en harmonie. C'est pourquoi ma quête doit se poursuivre. Cela étant dit... Je pense que... Je vais encore me permettre de rester un peu sur cette île et de rêver."

Une journée avec N (Anniversaire 2021)

"Je vois... C'est une bien belle aventure que tu as vécue. Tiens, tiens. Ne serait-ce pas Joueur ?"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais ?" : "Je me promène avec Reshiram. Je cherche ainsi à me rapprocher encore davantage de lui."

► Si le joueur répond "Vous étiez en pleine conversation ?​​" : "Pas vraiment, j'essayais simplement d'apprendre à mieux connaître Reshiram."

"J'aimerais pouvoir être aussi proche de Reshiram que de Zekrom, vois-tu. Ce n'est qu'une légende, mais... On raconte qu'à l'origine, ils formaient un seul et même Pokémon. Suite à la querelle des héros jumeaux d'Unys à qui il avait prêté sa force, il se serait divisé en deux entités distinctes. Sa volonté d'aider les deux héros est la raison pour laquelle il s'est séparé en deux Pokémon... N'est-ce pas là une magnifique preuve d'amour ? Je ressens la même chose que les Pokémon de cette histoire. Je voudrais que nos cœurs soient réellement liés."

► Si le joueur répond "C'est tellement gentil de ta part.​​" : "Ce sont mes chers compagnons, après tout."

► Si le joueur répond "Vous avez vraiment une merveilleuse relation !​​" : "Eh bien, ce sont mes compagnons, après tout."

"Mais ce n'est pas tout. J'ai également une dette envers Reshiram. J'ai beaucoup souffert dans mes relations avec les Pokémon, les gens, et surtout avec une personne en particulier... À ce moment-là, Reshiram était là pour m'épauler. C'est pour cela que je veux lui exprimer tout mon amour et apprendre à mieux le connaître."

► Si le joueur répond "Et ça fonctionne ?​​" : "Oui, bien sûr."

► Si le joueur répond "C'est super pour vous !​​" : "Oui, et je dois dire que cela fonctionne même plutôt bien."

"Récemment, j'ai constaté que nous avions une meilleure coordination en combat. J'arrive à comprendre ce que Reshiram pense sans même avoir besoin d'entendre ce qu'il dit. C'est peut-être ce qu'être connectés signifie. Oui... Je suis tout à fait d'accord, Reshiram. Joueur, battons-nous en l'honneur de notre amour sincère pour nos Pokémon."

► Si le joueur répond "Qu'entends-tu par « amour sincère » ?" : "C'est la chose que nous cherchons à atteindre."

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Merci. Ce combat nous aidera à nous rapprocher un petit peu plus de notre objectif."

"J'ai rencontré et combattu Reshiram alors que je voyageais avec Zekrom à mes côtés. Lors de ce combat, nous avons ressenti quelque chose de spécial, l'un envers l'autre. Si les conflits entre humains divisent les Pokémon, alors l'amour des humains devrait pouvoir aider les Pokémon à se comprendre les uns les autres. Ainsi, si j'arrive à battre une personne telle que toi, qui a pu établir un lien avec tant de Duos, ici, à Passio... Je pense que j'arriverai à me rapprocher de cette notion d'amour absolu. Et si possible, j'aimerais que tu m'aides à atteindre ce but. Reshiram a l'air de croire en toi de tout son cœur, lui aussi."

► Si le joueur répond "Tu peux compter sur moi !" : "Je savais que tu dirais cela."

► Si le joueur répond "Tu es sûr... ? Je suis pas certain(e) de pouvoir t'être utile..." : "Ne t'en fais pas, tu es sans aucun doute la personne la plus qualifiée pour cela, à Passio."

"Maintenant, Reshiram, tiens-toi prêt pour le combat ! Poursuivons notre quête d'amour indéfectible qui nous permettra de mieux nous comprendre l'un l'autre !"

Une journée avec N (Look Ultime)

"Je vois... Mais dans ce cas..."

► Si le joueur répond "De quoi parlez-vous ?" : "Bonjour, Joueur."

► Si le joueur répond "Vous avez l'air plutôt sérieux !" : "Oh, vraiment ?"

"Écho et moi étions en train de discuter de la légende de Kyurem..."

Écho : "C'est une vieille dame qui m'en a parlé lorsque j'étais à Entrelasque, dans la région d'Unys. Elle m'a dit qu'il y avait un énorme cratère derrière Entrelasque, qu'on appelle la Grotte Cyclopéenne ! Il aurait été creusé par une grosse météorite tombée du ciel il y a très longtemps ! Il paraît même qu'un monstrueux Pokémon se cachait à l'intérieur... Et qu'une fois la nuit tombée, il enlevait des gens et des Pokémon pour les dévorer !"

N : "Apparemment, ce monstre terrifiant serait Kyurem. Cependant, selon les mythes fondateurs d'Unys, Zekrom et Reshiram ne formaient jadis qu'un seul et unique Pokémon... Et Kyurem serait le corps restant après leur séparation... Ce qui contredit ce qu'Écho vient de raconter..."

Écho : "Hmmm, bizarre tout ça !"

N : "Toutefois, je veux bien croire à la théorie selon laquelle la Grotte Cyclopéenne aurait été formée par une chute de météorite... Pour la simple et bonne raison que cet endroit est peuplé de Pokémon que l'on dit venir de l'espace..."

Écho : "Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on y trouve Séléroc, Solaroc, et Mélofée !"

N : "De plus, Kyurem est capable de fusionner avec Zekrom et Reshiram... Il y a donc indubitablement un lien entre eux, cependant... J'ai tenté d'écouter Kyurem, dans l'espoir d'obtenir des réponses... Mais lui-même semble incertain. Qu'en penses-tu, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Peut-être que Zekrom et les autres viennent de l'espace ?" : "Ton point de vue est... intéressant."

► Si le joueur répond "Les deux théories pourraient être correctes." : "Je vois... Ce n'est pas impossible."

"Pour être honnête, j'ignore totalement la bonne réponse, pour le moment. Mais tel que je vois Kyurem... Il n'a rien du Pokémon terrifiant que dépeint la légende d'Entrelasque. C'est un ami au grand cœur, toujours prêt à nous aider quand il le faut."

"Si je veux apporter de meilleures équations en parcourant ce monde... Je dois combattre les idées fausses et les préjugés qu'ont les gens sur les Pokémon... Alors je me chargerai de mettre en lumière la vérité."

Une journée avec Serena (Look Ultime)

"Ce Pokémon que tu as enlevé... Il souhaite retourner auprès de son Dresseur."

Salon des Dresseurs[modifier]

"Tout va bien ?"

"Tu as l'air en forme aujourd'hui, Joueur... Continuons à faire de notre mieux, toi et moi."

"Bonjour, Joueur ! Je suis ravi de te voir, aujourd'hui encore."

"Oh, j'y pense... Voilà pour toi. Je ne sais pas si cela te sera utile, mais j'espère que tu voudras bien l'accepter."

"J'ai quelque chose pour toi, Joueur... Prends donc, je te prie. Merci pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent. J'espère que nous continuerons à bien nous entendre."

"J'ai un présent pour toi, Joueur... J'espère que tu l'accepteras. J'ai pensé que c'est une chose que tu apprécierais, alors je l'ai sélectionnée en pensant à toi. J'espère que cela te fait plaisir."

Interaction :

"Bien sûr, discutons tous les deux."

"Parle-moi donc de toi, Joueur."

"Excellente idée, parlons un peu. Tu as toujours des histoires fascinantes à raconter, Joueur."

"À bientôt. C'était agréable de discuter avec toi."

"J'étais tellement investi dans notre conversation que j'en ai perdu la notion du temps... J'attendrai notre prochaine discussion avec impatience."

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"Merci beaucoup, Joueur. Je garderai ceci précieusement. J'ai l'impression que nous nous comprenons, toi et moi... et j'en suis vraiment heureux... Merci !"

Discuter :

"L'équation permettant de passer du temps avec les êtres qui me sont chers est l'une des équations dont je fais beaucoup usage, ces derniers temps. J'essaie de trouver de nouvelles façons d'aider mes partenaires Pokémon à se relaxer davantage, vois-tu."

"Je me demande parfois à quoi ressemblait le passé de Ghetis... Je ne sais rien de ses parents, ni de son enfance... Et j'ignore si je le saurai un jour..."

"J'ai toujours apprécié les grandes roues... que je sois à l'intérieur ou bien que je les admire d'en bas. Je suis souvent saisi par la beauté de leur conception. Mais il semblerait que la plupart des gens soient surtout fascinés par les formes qu'elles dessinent dans le ciel nocturne. L'un de mes rêves serait de créer une équation parfaite pour offrir aux humains et Pokémon la plus merveilleuse des grandes roues."

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec N

"Oh, bonjour. Je ne pensais pas te voir ici, quelle coïncidence ! Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour discuter ensemble, juste tous les deux ? Puis-je te demander quelque chose ? Comment s'est passée ton enfance, Joueur ?"

"Je vois... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ton histoire avec moi. En ce qui me concerne... Après avoir été adopté par Ghetis, j'ai été élevé selon ses plans. J'étais confiné entre les murs du palais de la Team Plasma, entouré de Pokémon blessés par les humains... Voilà le monde dans lequel j'ai grandi. Je ne connaissais rien de l'extérieur et de ses nombreux paysages, ou de l'alchimie créée par des systèmes de pensée différents. Mais mes horizons se sont élargis lorsque j'ai rencontré Ludwig et les autres, à Unys. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé à quel point ma vision du monde était étriquée. Puis je suis arrivé à Passio, et c'est là que j'ai fait ta connaissance. Tu me rappelles beaucoup Ludwig, mais tu détiens un potentiel différent du sien. Et c'est en apprenant à te connaître... ... que j'ai compris que mon rêve pourrait se réaliser ici. La raison étant... ... Non. Nous aborderons ce sujet une autre fois. La prochaine fois, peut-être pourrais-je te montrer l'un des endroits que je préfère ? Je te ferai parvenir une invitation à ce moment-là. Sur ce, à bientôt, Joueur !"

Une journée spéciale avec N II

"Eh bien, qu'en dis-tu ? Es-tu surpris(e) ? Qui aurait cru qu'une aussi belle grande roue ferait son apparition à Passio ? Apparemment, c'est Alexis qui a invité cette fête foraine itinérante. Mais elle ne restera pas ici indéfiniment. C'est pourquoi je tenais à t'y inviter avant qu'il ne soit trop tard. ... Oh, c'est vrai. Reprenons là où nous nous étions arrêtés la dernière fois. Passio est un endroit merveilleux. Humains et Pokémon vivent et collaborent en harmonie en tant que Duos... Cependant, comme tu le sais, tous les Duos n'ont pas un tel lien. Certains Dresseurs sont cruels et se servent de leur Pokémon comme de simples outils. C'est ainsi que des doutes se sont formés dans mon esprit... Mon équation permettant de devenir l'interface entre l'humanité et les Pokémon était-elle exacte ? Cependant, en voyant à quel point tu tiens aux Pokémon, mes doutes se sont dissipés. Et puis, ton partenaire Pokémon m'a dit qu'il t'appréciait. Alors je n'ai plus la moindre incertitude. Je suis sûr qu'avec des personnes comme Ludwig et toi à mes côtés, mon rêve deviendra réalité."

► Si le joueur répond "(Offrir votre soutien à N)" : "Merci. Je suis heureux de voir que nous ressentons la même chose."

► Si le joueur répond "(Dire à N qu'il va y arriver)" : "Merci. Je ferai de mon mieux afin de ne pas décevoir qui que ce soit."

"Tu m'as redonné courage alors que j'étais sur le point de me laisser abattre. Alors si tu venais toi-même à perdre espoir... Sache que je serai là pour t'aider à te relever. Après tout, c'est à cela que servent les amis !"

Combat de type quotidien[modifier]

Major Bob : "My Pokémon m'a sauvé sur l'champ d'bataille !"

N : "Quel incroyable compagnon. Il est cependant si triste d'entendre que les Pokémon ont été utilisés lors de conflits entre humains..."

"Quel amour électrisant !"

Évènement légendaire : Père ou adversaire[modifier]

Retrouvailles avec Ghetis

"C'est un match nul... Je ne m'y attendais pas."

Brice : "Merci de t'être joint à moi, papa ! C'était super facile comme combat, avec toi à mes côtés !"

Norman : "Et si on fait des combats ensemble plus souvent, ça deviendra encore plus facile. Tu es devenu encore plus puissant, Brice, je l'ai bien senti."

N : "Il semblerait que ce soit le cas, en effet..."

Mélis : "N ! J'ai une nouvelle affreuse !"

N : "Mélis ? Que se passe-t-il ?"

"Joueur, je t'attendais. Je voudrais te demander ton aide pour trouver quelqu'un."

"Quand tu seras prêt(e), nous pourrons commencer les recherches ensemble !"

La fin des ambitions maléfiques

Silver : "Je ne suis venu que par curiosité. Je me demande comment il est, ce Ghetis. C'est lui qui tirait réellement les ficelles de la Team Plasma, pas vrai ?"

Mélis : "Ah oui, je t'ai rien raconté, pas vrai, Joueur ?"

N : "Dans ce cas, laisse-moi t'éclairer. Autrefois, on me surnommait le Roi de la Team Plasma, une organisation dont le but était de libérer les Pokémon du joug des humains. Mais mon titre de roi ne signifiait rien. En réalité, la Team Plasma était dirigée par d'autres personnes, dont Ghetis faisait partie. La libération des Pokémon n'était qu'un écran de fumée pour cacher son véritable objectif : celui de se servir des Pokémon pour asservir les humains. Ludwig et Goyah m'ont convaincu de quitter la Team Plasma, mais Ghetis, lui, n'a jamais abandonné ses ambitions... Il a même essayé de semer le chaos à Unys une seconde fois..."

Mélis : "Beaucoup de gens ont souffert à cause de lui. C'est pour ça que je peux pas lui pardonner !"

N : "En effet... Les actes qu'il a commis sont simplement impardonnables. Cependant..."

"C'est donc vrai, tu es bien ici."

Ghetis : "Qui eût cru que nous nous retrouverions en un tel lieu ! C'est un prodige, que dis-je ? Un miracle !"

N : "Je ne m'attendais pas à te voir ici non plus. Mais maintenant que j'ai la preuve de ta présence à Passio, je ne te laisserai pas commettre de crime ici aussi !"

Ghetis : "Je comprends ta réticence à m'accorder de nouveau ta confiance... Je t'assure, cependant, que je n'ai aucune mauvaise intention. Mon humble souhait est de devenir un Dresseur ordinaire..."

N : "Je te demande pardon ?!"

Ghetis : "Tout ce qui me reste... ... est ce fidèle Kyurem que voici. Maintenant, mon seul et unique désir est de mener une vie paisible en formant un Duo avec ce Pokémon."

Mélis : "C-comment voulez-vous qu'on vous croie ?"

Ghetis : "Je comprends... Mais c'est tout ce que j'ai à offrir. Crois-moi... Je voudrais regagner ta confiance, mon fils..."

N : "... !"

Ghetis : "Nous ne sommes pas unis par les liens du sang… Et je réalise bien que je suis indigne de l'honneur de me faire appeler « père »... Cependant, s'il pouvait m'être accordé la possibilité de me racheter ici, sur cette île... N... Consentirais-tu à m'offrir une ultime chance de devenir un véritable père pour toi ?"

N : "Je... je ne pense pas pouvoir te donner une réponse dans l'immédiat. Mais étant donné que tu n'as encore rien fait de mal, je ne vois pas de raison de t'arrêter. Laisse-moi, maintenant."

Silver : "T'es sûr que ça te va d'en rester là ?"

N : "Oui... (Puis-je à nouveau te faire confiance, Ghetis ? Ou devrais-je dire... Père...)"

Un cœur empli d'humanité

Mélis : "N ! Pourquoi est-ce que tu l'as pas capturé ?!"

N : "Il n'a encore causé aucun mal."

"... Joueur, que penses-tu de ce que Ghetis avait à dire ?"

► Si le joueur répond "Je le crois." : "Je vois..."

► Si le joueur répond "Je ne lui fais pas confiance." : "Je vois... Ce n'est que naturel, après tout."

Silver : "Tu es plutôt indécis pour le type qu'on appelait le Roi de la Team Plasma."

N : "Oh... ?"

Silver : "Tu demandes leur opinion aux autres, et lorsqu'ils te la donnent, tu n'arrives pas à te décider. Tu dois prendre une décision, ne serait-ce que pour toi-même !"

N : "Silver..."

Silver : "Avoir un père comme ça, c'est pas une partie de plaisir, crois-moi..."

N : "J'imagine qu'il parle d'expérience..."

Mélis : "... Désolé, N. Je n'ai pensé qu'aux gens qui ont souffert à cause de Ghetis... ... J'ai pas réfléchi à ce que toi, tu pouvais ressentir."

N : "Ne t'inquiète pas pour moi, je le sais bien. Tu n'as réagi ainsi que parce que tu as bon cœur, Mélis."

Mélis : "Où est-ce que tu vas ?"

N : "J'ai besoin de réfléchir avant de pouvoir prendre ma décision..."

"Nous ne sommes pas liés par le sang, et nos convictions et manières de penser sont si différentes... C'est une formule extrêmement complexe... Mais je veux tout de même en trouver la solution... Bien que je ne suis pas certain qu'il en existe une... Qu'en penses-tu, Goyah ?"

Goyah : "J'vois que Ghetis avait bien des choses à dire..."

N : "Il est possible qu'il ait changé... Mais lorsqu'il a parlé d'être à nouveau mon père, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce père et son fils que nous avons combattus aujourd'hui... Je me suis demandé si je pourrai un jour faire de même avec Ghetis."

Goyah : "J'ai un p'tit-fils, tu sais. Guajava, qu'il s'appelle. Il tient vraiment pas en place, celui-là. Si jamais il venait à s'engager sur la mauvaise pente... ... et qu'ensuite il me demandait de lui pardonner et de le croire, j'serais incapable de refuser. C'est ça, la famille. Les émotions prennent le pas sur la raison."

N : "La famille, tu dis..."

Goyah : "Tu sais, j'me disais que tu avais pas mal changé. Si cet incident s'était produit par le passé, t'aurais probablement pas eu d'mal à te décider sur le coup. Rien ne pouvait ébranler tes convictions."

N : "C'est vrai... Je ne me serais jamais cru capable de me préoccuper autant d'une seule personne. Je me demande si... c'est un signe de faiblesse..."

Goyah : "Pas du tout. C'est un signe d'humanité, voilà tout."

N : "D'humanité..."

Goyah : "Quand on est humain, c'est naturel de s'inquiéter, d'hésiter, de se perdre dans ses pensées... C'est c'qui nous permet d'évoluer, même. J'préfère de loin celui que tu es devenu à celui que tu étais avant."

N : "Je suis... humain ? Moi qu'on disait être une créature dénuée de cœur... ? Merci, Goyah. Je suis vraiment heureux qu'on ait eu cette conversation. Je... Je me suis décidé."

Les véritables intentions de Ghetis

Mélis : "Est-ce que tu es sûr de toi, N ?"

N : "Oui, ma décision est ferme. Je n'ai aucune hésitation. Je vous remercie d'être venus avec moi, tous les deux."

► Si le joueur répond "C'est bien normal, tu auras besoin de soutien pour ça, je pense." : "C'est vrai. Bien que je suis sûr de moi, cela ne m'empêche pas d'être inquiet."

► Si le joueur répond "Reste sur tes gardes, on sait jamais !" : "En effet... il faut prendre toutes les précautions possibles, face à une telle personne."

Mélis : "Peu importe ce qui se passe, on est là pour toi !"

N : "Merci..."

Ghetis : "N ! Tu es enfin venu à ma rencontre !"

N : "Je suis venu t'apporter ma réponse. Mais avant cela, fais sortir ton Pokémon, je te prie."

Ghetis : "Eh bien ? Qu'en est-il donc de ta réponse ?"

N : "Je ne pense pas qu'il soit possible de rétablir la relation que nous avions en tant que père et fils aussi facilement... Mais si ta volonté de changer est sincère et que tu désires réellement ouvrir ton cœur aux gens et aux Pokémon, alors peut-être, un jour... Mais en attendant, je veux que tu me montres, à travers un combat, qu'il y a bel et bien de l'amour en toi ! Père !"

Ghetis : "Je te suis reconnaissant de m'avoir offert cette chance... Oui... Tu as toute ma gratitude... ... pour m'avoir offert cette opportunité de capturer Zekrom !"

N : "Comment ?!"

Ghetis : "Maintenant ! Emparez-vous de Zekrom !"

N : "Zekrom !"

"Je n'arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille..."

Giovanni : "C'en est assez."

N : "Serait-ce... ?"

Côte à côte

"C'est Giovanni, le boss de la Team Rocket. Il est là, lui aussi..."

N : "La fusion entre Kyurem et Zekrom..."

Ghetis : "Oh, tu as connaissance de cela ? Tu m'en vois déçu, je dois avouer que j'espérais te prendre de court. Et maintenant, ouvre bien les yeux !"

N : "Zekrom... !"

Giovanni : "Le moment est venu. Vas-y."

N : "Il a arrêté la fusion... ?"

"Leur alliance est brisée... Même si je suppose qu'on ne peut pas briser ce qui n'a jamais réellement existé en premier lieu."

"Zekrom, je suis si soulagé..."

Et pourtant... malgré tout... !

Ghetis : "Que fais-tu, N ?"

N : "Je veux porter secours à Kyurem, même si c'est ton Pokémon. En fin de compte, cela revient à t'aider toi, mais cela m'importe peu."

"C'est pourquoi je te demande ceci... Ghetis ! Acceptes-tu de coopérer avec moi ?"

"Nous devons repousser Mewtwo pour qu'il ne puisse pas vous poursuivre, Kyurem et toi, n'est-ce pas ?"

Ghetis : "Pourchassons-le !"

N : "Non, souviens-toi du plan. Nous devons en profiter pour battre en retraite."

Ghetis : "Vous voulez vous confronter à moi, n'est-ce pas ? J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser faire cela. Pour l'heure, je propose que nous en restions là. Qu'en penses-tu, N ?"

N : "Je sais à présent que tu n'as guère changé. Mais si tu fais le moindre mal aux habitants et aux Pokémon de Passio, je me dresserai à nouveau contre toi !"

"Mélis..."

Goyah : "J'suis désolé, N. J'aurais peut-être dû t'arrêter quand il était encore temps."

N : "Je t'en prie, ne t'excuse pas. C'est une décision que j'ai prise seul."

► Si le joueur répond "N'y pense plus, N... Nous, on est là pour toi." : "Merci, Joueur. Cela me fait chaud au cœur..."

► Si le joueur répond "(Je ne sais pas quoi dire...)" : "Ne t'inquiète pas, Joueur. Je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi."

"Tu as vraiment bon cœur... Tu fais preuve de beaucoup d'empathie... Tu es en colère pour ce qui est arrivé à Unys, tu as essayé d'intervenir en ma faveur auprès de Ghetis... Et à présent, tu verses même de précieuses larmes pour moi..."

Mélis : "J'y peux rien ! C'est juste trop horrible ! C'est pas comme si tu demandais la lune, en plus ! Tu veux juste avoir une relation normale avec l'homme qui t'a élevé ! C'est pas grand-chose... et pourtant... Pourquoi est-ce que ça semble tellement hors de portée ?!"

N : "Mélis, je t'assure, tout va bien. Même si je n'ai plus de père, je suis heureux de vous avoir tous pour amis."

Silver : "Même sans figure paternelle, la vie continue..."

N : "En effet... (Je suis chanceux d'être entouré de personnes si bonnes et de Pokémon si merveilleux... C'est bien assez pour faire mon bonheur. Oui... Je devrais m'estimer heureux de tous les avoir dans ma vie. Ce qui s'est passé... j'imagine que c'était tout simplement le destin. Je ne dois rien espérer de plus... Malgré tout... Cette lueur d'espoir en moi...)"

Évènement secondaire : L'équation parfaite[modifier]

L'arrivée du héros à Passio

"C'est donc ici que tu voulais te rendre... ... L'île artificielle de Passio."

L'ancien roi de la Team Plasma

"Alors, c'est ça, Passio... L'île artificielle sur laquelle humains et Pokémon cohabitent..."

Iris : "J'en étais sûre ! C'est N !"

N : "Vous êtes..."

L'enseignement de Goyah

Iris : "N ! Dépêche-toi !"

N : "J'arrive !"

Iris : "Si tu continues à lambiner comme ça, on y sera encore demain !"

Bianca : "Hihi ! Allons, laisse-le profiter. Il vient juste d'arriver ! N'hésite pas à nous poser des questions surtout. Nous nous ferons une joie de tout t'expliquer."

N : "D'accord... Merci."

Iris : "D'ailleurs, où est Zekrom ? Dans sa Poké Ball ?"

N : "Non. Il semblerait que mon ami ait ses propres choses à voir ici."

Iris : "Voici l'Arène de Passio ! C'est ici qu'ont lieu toutes sortes de combats ! Aujourd'hui il y en a pas, mais bon."

N : "Des combats..."

Iris : "Ah, j'y pense... N, peut-être que t'aimes pas vraiment les combats ?"

N : "Non, ce n'est pas ça..."

"Un combat est une équation subtile à 4 inconnues, dont on vérifie la robustesse des paramètres. Des systèmes de pensée différents, des existences différentes que l'on intègre, et qui produisent une réaction en chaîne à l'échelle du monde ! C'est Zekrom qui me l'a enseigné."

Iris : "Des systèmes de pensée différents ? Une réaction en chaîne ? Je comprends pas tout, mais du coup, tu détestes pas les combats, c'est ça ? Moi, je les adore ! Ah. D'accord, je vois."

N : "Vous êtes vraiment étranges..."

"Tu es au courant de ce que j'ai fait à Unys, n'est-ce pas ? Tu sais donc que quand j'étais à la tête de la Team Plasma, nous nous sommes opposés à tout le monde. À tout ce qui vous était cher... On ne saurait être pardonné quand on a commis de tels actes. Alors... Pourquoi êtes-vous si gentilles avec moi ?"

Iris : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

N : "Mais enfin... !"

Iris : "L'ancien Maître d'Unys, le vieux Goyah, il était super balèze ! Mais toi, tu l'as battu..."

"Il avait l'habitude de dire quelque chose. Il disait que c'est ceux qui croient en leurs rêves et qui les suivent jusqu'au bout qui peuvent changer le monde. C'est pour ça que t'as gagné. Parce que toi, tu veux que les Pokémon soient heureux plus que tout dans l'univers."

N : "En effet..."

"... Nous ne nous ressemblons pas, Iris."

Iris : "Quoi ?"

N : "Tu n'as pas accès uniquement aux sentiments des dragons. Tu comprends également les humains. Avec quelqu'un comme toi à la tête de la Ligue, Unys deviendra forcément un endroit meilleur pour les Pokémon, c'est mathématique."

Iris : "N... Faisons un combat ! J'ai toujours voulu t'affronter ! Après tout, t'as battu Goyah !"

N : "Iris... C'est d'accord. Montre-moi toute la puissance du nouveau Maître d'Unys ! Je te vaincrai !"

Iris : "Ouaaaaah ! Vous êtes trop forts, Zekrom et toi !"

N : "Vous vous défendez très bien également, Iris ! Je me demande ce qui se serait passé à l'époque si tu avais déjà été Maître."

Iris : "On se retrouve demain ? J'amènerai Ludwig aussi."

N : "Ludwig ?! Il est donc présent lui aussi."

"Je vais enfin le revoir..."

N à la rescousse !

"C'est donc à cela que ressemble un monde construit par les humains..."

"Bonjour à vous deux ! Tiens ? Ludwig n'est pas avec vous finalement ?"

"Mon fidèle compagnon ici présent nous a mené jusqu'à vous grâce à son odorat. Je suis venu pour les sauver ! Vous allez donc relâcher mes amis immédiatement."

"Ludwig..."

Un monde devenu gris

Ludwig : "N, tu connais ce type ?"

N : "Non. Du moins, je ne crois pas..."

Homme masqué : "N, cher roi, avez-vous pris le temps d'observer Passio ?"

N : "Oui."

Homme masqué : "... Quel endroit détestable, ne trouvez-vous pas ? L'une des idées phares de cette île est, soi-disant, d'être un « endroit où les humains et les Pokémon vivent en harmonie ». Mais la vérité est tout autre ! Cet endroit est en réalité comme une prison pour les Pokémon..."

N : "Passio... une prison ?"

"Entendu ! Je vais protéger mon nouveau rêve !"

À la prochaine !

"Attaquons ensemble, Ludwig !"

"Tu as devant toi la raison pour laquelle il est impossible de séparer les humains et les Pokémon."

"Ton Pokémon t'aime, cela se voit. Il dit qu'il veut rester à tes côtés en toute circonstance. Voilà pourquoi il a tout donné contre nous. Si ton rêve venait à se réaliser, vous seriez séparés à jamais. Et malgré cela, il s'est quand même battu de toutes ses forces pour toi..."

"Écoute ce qu'il essaie de te dire, plutôt que de t'accrocher à des paroles que j'ai prononcées par le passé. Parce que l'amour de ton Pokémon est plus important."

"Bianca m'a confié que tu souhaitais me parler."

"Lors de mon voyage, j'ai beaucoup pensé à toi, tu sais. Plus précisément à notre rencontre, aux combats que nous avons menés l'un contre l'autre... Et évidemment, à tout ce que tu m'as enseigné. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à toi."

Ludwig : "N... N'en parlons plus. Après tout... Nous sommes amis, n'est-ce pas ?"

N : "Hé hé. C'est bien vrai. Nous sommes amis."

Ludwig : "C'est justement de ça dont je voudrais te parler."

N : "Je t'écoute ?"

Ludwig : "Avant que tu ne partes... Tu as pris soin de me dire de réaliser mes rêves, de croire en moi car je pouvais y arriver... Tout ça pour finalement choisir de t'en aller comme ça, sans même un « au revoir »... Eh ben, ça ne se fait pas !"

N : "... Pfff... Hahaha ! Et c'est juste pour me dire cela que tu tenais absolument à t'entretenir avec moi ?"

Ludwig : "I-il n'y a pas de quoi rire ! Tu trouves peut-être ça puéril, mais..."

N : "Non, pas du tout. Je te demande pardon. Tu as raison, je n'aurais pas dû agir ainsi. Laisse-moi me racheter. J'ai l'intention de rester à Passio encore quelque temps. Alors plutôt que te dire « au revoir »... ... je te dis « à la prochaine » !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Au Centre Pokémon

"J'espère que tu pourras ressentir notre amour pour nos Pokémon à travers cet évènement !"

Lilie : "À la demande du prince, nous avons accepté d'en être les hôtes... ... et ces incroyables tenues ont été faites sur mesure pour l'occasion !"

N : "Nous allons les arborer avec fierté lors de nos combats dans l'Arène."

"Hmmm... Qui devrais-je inviter..."

Le rêve de N

Alexis : "Je suis impressionné ! C'était un combat incroyable ! Voyons... N, t'es le prochain, c'est ça ? Vas-y. Aie foi en les liens qui t'unissent à ton Pokémon et tu remporteras la victoire ! Normalement, on passerait direct au combat, mais avant ça... N, j'aimerais que tu fasses un discours."

N : "... Moi ?"

Elvis : "Son Altesse a connaissance de votre rêve et souhaite vous assister dans votre quête pour l'accomplir. Pourriez-vous donc dire quelques mots à ce sujet ?"

N : "Eh bien, ma foi... Je ne suis pas habitué à faire de grands discours, mais puisqu'il en est ainsi... Très bien... Je vais tenter de communiquer les sentiments qui m'habitent avec sincérité. Les Pokémon et les humains forment d'excellents partenaires. Nous sommes connectés et nous aidons les uns les autres. Pour assurer cette connexion, il est primordial de ne pas rejeter les idées d'autrui mais au contraire, de les embrasser pleinement. Ici, les Dresseurs et leur Pokémon forment un Duo et, ce faisant, sont à même de comprendre les autres Duos pour ensuite s'unir à eux et combattre. C'est pourquoi, à mon humble avis, Passio est l'endroit qui reflète le plus cet idéal que je poursuis sans relâche. Mais il faut se rendre à l'évidence, dans le monde, il y a également beaucoup de souffrance. C'est hélas la triste réalité... C'est pourquoi je vous demande à tous de chérir ces liens si précieux que vous partagez avec votre Pokémon ! Montrez à tous que l'amour des Pokémon prévaudra sur tout ! À force de persévérance, je suis certain que nous parviendrons à déclencher un changement dans le monde entier... ! Et maintenant... Es-tu prêt(e), Joueur ? Pour ce Gala de combat, comme tu as pu le voir, on nous a donné l'opportunité de choisir notre adversaire nous-mêmes. À travers cet évènement, je souhaite témoigner ma gratitude aux différents Duos que j'ai rencontrés, ici, à Passio. Et cela t'inclut également."

Ludwig : "Quoi ?! Mais c'est moi qui suis censé affronter N !"

Ludvina : "Hé ! N'essaie pas de me devancer ! N, affronte-MOI !"

N : "Pas d'inquiétude. Je vous affronterai tous les deux. Le problème est de savoir dans quel ordre... ... Je sais ! Je vais faire équipe avec Joueur, et vous défier en Combat Duo !"

Ludwig : "Attention à vous, on va pas vous faire de cadeau !"

N : "J'y compte bien ! Enfin, n'en faites pas trop quand même, haha. Très bien ! Reprenons donc ces célébrations débordantes d'amour !"

Un vœu de bonheur

Écho : "Ouah ! N, ton Reshiram est vraiment magnifique !"

N : "Merci ! Je suis fier de l'avoir comme partenaire."

Écho : "C'est bien lui le Pokémon légendaire qui soutient les défenseurs de la Réalité, non ? Je pense que c'est le partenaire parfait pour toi, alors !"

Mélis : "Et tu sais, nous aussi, on voudrait t'aider à faire de ton Idéal une réalité. Puis, qui sait... si tu ne jettes pas l'éponge, peut-être même qu'un jour Ghetis pourra..."

N : "Oui, bien sûr... mais lui et moi sommes des personnes bien différentes. Nous ne pensons pas de la même manière, et nos objectifs ne sont pas les mêmes non plus. Mais malgré tout, je lui souhaite d'être heureux. En tant qu'être humain, voilà l'amour que je lui porte."

Écho : "Tu es vraiment la bonté incarnée, N... Mais c'est ce qui fait ta véritable force."

N : "... Je te remercie, Écho. Mais si c'est le cas... ... alors je le dois entièrement aux personnes et aux Pokémon que j'ai rencontrés à Unys, puis à Passio. ... Tu as raison, Reshiram. Je ne suis pas seul. À présent, j'ai des amis sur lesquels je peux compter."

Une légende, deux régions

Serena : "Oh ! Ces Pokémon... ! Ce sont les Pokémon des statues du Palais Chaydeuvre, à Kalos !"

N : "Reshiram et Zekrom ont-ils éveillé ta curiosité ?"

Platane : "On raconte qu'ils auraient été impliqués dans la création d'Unys... ... tandis que Xerneas et Yveltal, eux, auraient participé à la destruction de Kalos."

N : "Hmmm... Deux Pokémon légendaires mêlés à l'histoire d'une nation... On ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un dénominateur commun entre les mythes de ces deux régions."

"Il serait intéressant d'essayer de comprendre comment les légendes d'Unys se sont retrouvées mêlées à celles de Kalos. Je suis également curieux à propos des récits concernant ces deux-là qui ont été transmis dans les autres régions. Peut-être qu'une petite visite de Kalos avec Reshiram et Zekrom s'impose..."

De merveilleux présents[modifier]

Roy : "Ah bah te voilà, Joueur ! Le dernier cadeau est de notre part ! T'emballes pas, hein, y'a pas de quoi sauter au plafond. C'est pour te remercier de toujours faire de ton mieux. Fais pas ton/ta timide, prends-le !"

N : "Nous t'apprécions beaucoup, tu sais."

Peter : "En effet, mais nous ne sommes pas les seuls. Si ton cœur est pur et fort, les Pokémon y répondront, eux aussi. J'espère que tu garderas cela à l'esprit tout au long de ton parcours en tant que Dresseur."

N : "J'ai un rêve qui me tient beaucoup à cœur. J'espère que tu continueras à me prêter main-forte afin de le réaliser. Je compte sur toi, Joueur !"

Roy : "Eh mais, j'y pense... On est entre utilisateurs du type Dragon, là, pas vrai ? Et pas n'importe quels utilisateurs : la crème de la crème ! C'est pas tous les jours que ça arrive ! Alors vous en dites quoi, on prend une photo-souvenir ?"

N : "Excellente idée. C'est un moment qui mérite d'être gravé dans notre mémoire."

Évènement secondaire : Nuit d'été et Étoiles Vœu[modifier]

Que le festival commence !

Ludvina : "Quelque chose ne va pas, N ?"

N : "Je savais que j'aurais dû décliner l'invitation... Tout le monde semble tellement s'amuser... J'ai peur de ne pas savoir comment profiter de ce lieu comme il se doit."

Ludvina : "II n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'apprécier un festival ! S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas, je te l'expliquerai ! Je serai ton experte en festival attitrée ! D'accord, N ?"

N : "Très bien, Ludvina. Mais rien ne m'est familier... Par exemple... Regarde. C'est la première fois que je vois cette chose ressemblant à un Doudouvet."

Ludvina : "C'est de la barbe à papa ! C'est délicieux et ça fond dans la bouche !"

N : "Je vois... Et ceci, en forme de Verpom ou de Munna... ?"

Ludvina : "On appelle ça des pommes d'amour ! Ce sont des pommes recouvertes de caramel !"

N : "Vraiment ?!"

Ludvina : "Et il y a encore plein de trucs délicieux et amusants à découvrir ! Je vais tout te montrer, N !"

N : "Je te remercie, Ludvina."

Au Centre Pokémon

"Hmm... Si je comprends bien, s'amuser, c'est un peu comme le combat... Dans les deux cas, on doit y mettre toutes nos forces... C'est ça ?"

Profitons au maximum du festival !

Ludwig : "Allez, Ludvina, ça suffit maintenant avec la Loterie ID..."

N : "Alors, quand on gagne, on peut remporter des peluches Pokémon ou d'autres récompenses... ? J'aimerais bien essayer, moi aussi."

Ludvina : "Mais tu sais, ce n'est pas si facile de gagn..."

Terreur : "Félicitations, tu remportes le deuxième prix ! Un lot de peluches Pokémon !"

N : "Merci."

Ludvina : "Tu as réussi du premier coup ?!"

N : "Si tu le souhaites, je peux t'offrir une de ces peluches, Ludvina."

Ludvina : "Non merci ! Je préfère en gagner une moi-même ! Tant que je crois en la victoire, je suis sûre d'y arriver la prochaine fois !"

Faïza : "Palarticho ! Mets-toi en posture de combat !"

Ludwig : "Tiens, cette voix... Ce ne serait pas Faïza ?"

N : "Elle doit être en plein combat..."

Ludwig : "Ludvina est déjà partie combattre ?! Elle a vraiment de l'énergie à revendre..."

N : "Elle a l'air de beaucoup s'amuser. C'est quand elle combat que Ludvina rayonne le plus."

Souvenirs du festival

Ludwig : "Je me demande où est passée Ludvina..."

N : "Elle a peut-être défié d'autres Duos ?"

Ludwig : "Possible..."

Ludvina : "Ludwig, N, je suis désolée ! J'avais prévu de revenir aussitôt que j'aurais fini de combattre Faïza... Mais j'ai été distraite par un stand avec un super jeu de tir !"

N : "Tu as l'air de t'être bien amusée. Tu en as même les yeux qui brillent."

Ludwig : "Oh, c'est une pierre en pendentif ?"

Ludvina : "Oui ! Ce sont des répliques d'Étoiles Vœu ! Dans la région de Galar, on raconte que c'est une pierre qui exaucerait les vœux ! Et maintenant, on en a une chacun, tous les trois ! Ça nous fera un souvenir de ce super moment qu'on a passé ensemble au festival ! Je vais souhaiter que notre amitié devienne encore plus forte !"

N : "Merci, Ludvina... J'en prendrai soin. C'est un merveilleux cadeau. Il faut que nous trouvions une façon de te remercier..."

Pierre Rochard : "Voilà des pierres bien intéressantes..."

Ludvina : "Pas vrai ? Je les ai gagnées au stand de tir ! J'ai choisi ces répliques d'Étoiles Vœu pour qu'on se souvienne de ce chouette festival d'été passé ensemble !"

Pierre Rochard : "Hmm, alors ce ne sont que des imitations..."

Ludwig : "Ça te déçoit ?"

Pierre Rochard : "Absolument pas ! Même si ce sont des copies, elles sont tout de même imprégnées de vos sentiments ! Leur éclat n'a rien à envier à une véritable Étoile Vœu."

N : "Merci. Puisque tu en sais tant sur les pierres, pourrais-je te demander un conseil ? Quel genre de pierre pourrais-je offrir à Ludvina... ? J'aimerais quelque chose qui la rende heureuse."

Un jeu spécial

Ludvina : "Je propose qu'on leur donne une bonne leçon !"

Ludwig : "Attends, Ludvina ! On ne va quand même pas provoquer un combat d'entrée de jeu !"

N : "Il vaudrait peut-être mieux garder un œil sur eux, au cas où..."

Ludwig : "C'est quand même bizarre... S'il y a une chance sur deux de gagner, comment ça se fait que tout le monde perde ?"

N : "C'est parce que les chances ne sont pas réellement de cinquante pour cent."

Ludvina : "Comment ça ?"

N : "On a bien cinquante pour cent de chances au premier tour, puisque deux Poké Balls sur quatre sont gagnantes... Mais il en reste trois au deuxième tour, dont une seule gagnante... Ce qui revient à une chance sur trois de trouver la bonne Poké Ball. Si l'on fait le calcul, la probabilité de trouver les deux bonnes Poké Balls à la suite est en fait d'un sur six."

Ludvina : "Heeein ?! Il vient de remplacer une des Poké Balls par une autre ! Maintenant il n'y en a plus qu'une qui contient un Pokémon... C'est impossible de gagner !"

"Et dire qu'il n'y a rien qu'on puisse faire pour arrêter leurs manigances... !"

N : "Eh bien, pas nécessairement... J'ai peut-être une idée."

Ludvina : "Ah oui ?"

N : "Le meilleur moyen d'y arriver, c'est de les prendre à leur propre jeu."

Sous le ciel d'une nuit d'été

Homme masqué : "Qui sera le prochain à tenter sa chance ?"

N : "Moi."

Homme masqué : "Très bien ! Alors, quel objet de valeur veux-tu mettre en jeu ?"

N : "Est-ce que ceci conviendra ?"

"Pour la première... je choisis celle-ci."

Homme masqué : "Bravo, c'est une première bonne réponse ! Et maintenant, pour la deuxième..."

N : "Celle-ci."

Homme masqué : "Il est censé n'y avoir qu'une seule Poké Ball gagnante, il n'aurait jamais dû en trouver deux... !"

Fan de Camping : "Si c'est vrai, alors on n'était pas prêts de gagner une partie !"

N : "Exactement. Ce défi était impossible à relever dès le départ. Et pourtant, vous avez posé deux Poké Balls gagnantes devant moi... C'est fou, non ? Vous n'auriez pas eu... un genre de vision, par hasard ?"

Homme masqué : "U-une vision... ? Je crois que j'ai compris... Zoroark est capable de créer des illusions ! Tu nous as piégés !"

N : "Eh bien, au moins, nous sommes quittes à présent. Mais peu importe, cette supercherie a assez duré. Rendez-moi mon pendentif, maintenant."

Homme masqué : "Je vais surtout en faire des confettis, de cette camelote !"

Ludvina : "La pierre... Elle est en mille morceaux ! Arrêtons la Team Break ensemble, N ! Pas question qu'on les laisse s'en sortir aussi facilement !"

N : "Entendu."

"Je suis désolé pour ton pendentif, Ludvina... Tu t'es donné tellement de mal pour pouvoir me l'offrir..."

Ludvina : "Ce n'est rien, ne t'en fais pas pour ça !"

N : "Mais..."

Ludvina : "Ce n'était qu'un pendentif, après tout... Nos souvenirs, eux, sont toujours intacts ! Nous garderons en mémoire ce super festival pour toujours !"

N : "Tu as raison... Merci, Ludvina."

Ludvina : "Cet endroit est incroyable... Vous ne trouvez pas ? J'ai du mal à croire que c'est déjà fini... J'aurais voulu en profiter encore plus !"

N : "C'est vrai que c'est magnifique..."

"Ces feux d'artifice illuminent le ciel comme les souvenirs de cette journée illumineront mon cœur à jamais... Lorsque vous m'avez invité au festival d'été, j'avais peur de ne pas réussir à en profiter... J'ai même songé à décliner l'invitation. Je me disais que si je ne parvenais pas à apprécier le festival, je me sentirais coupable envers vous... Mais tous les deux, vous m'avez accepté malgré tout... et grâce à vous, j'ai passé un merveilleux moment. Je me suis beaucoup amusé. Merci de m'avoir invité. Je n'oublierai jamais ce superbe spectacle que j'ai vu avec vous !"

"Je ne veux pas me contenter de cette journée. J'aimerais revenir au festival avec vous l'été prochain... Je veux créer de nouveaux souvenirs aussi plaisants que ceux d'aujourd'hui !"

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

Lance : "Abandonne et donne-nous ces Pokémon légendaires, sinon... !"

N : "Sinon ? Que comptez-vous faire, au juste ?"

"Que faire... ? Il doit bien y avoir une solution..."

Giovanni : "Ha. Peu importe la manière dont tu essaies de t'extirper de cette situation, c'est peine perdue. Tu n'as pas la moindre issue par laquelle t'échapper..."

N : "Le Trio des Ombres ?! Non !!! Mes Pokémon... !"

Le Trio des Ombres : "Seigneur N... Veuillez nous pardonner..."

N : "Que faites-vous... ?!"

Sbire Team Plasma : "Maître Ghetis ! Comme prévu, Zekrom et Reshiram sont en captivité dans notre repaire, et nous vous avons amené N, le traître !"

N : "Qu'as-tu derrière la tête, cette fois-ci ?! Tu comptes te servir de mes amis... ?!"

Ghetis : "Tes... « amis » ? Tu n'as donc toujours pas renoncé à cette notion ridicule d'amitié ? Pour la énième fois... Les Pokémon sont des objets ! Les Pokémon sont des armes ! Leur pouvoir n'appartient qu'à moi, Ghetis ! Oui, grâce à ce pouvoir, je pourrai enfin régner sans partage sur le monde entier ! Ha ha ha... Et si tu y tiens tellement, je vais te faire part de mon plan. Je compte faire usage de Zekrom et de Reshiram pour déchaîner la véritable puissance de Kyurem telle qu'elle est décrite par les légendes d'Unys !"

N : "La véritable puissance de Kyurem... ?!"

Ghetis : "J'attendais l'opportunité de m'emparer de ces deux Pokémon légendaires... Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir la Team Rocket elle-même me présenter cette opportunité sur un plateau d'argent ! Cet homme, Giovanni... Il semblerait qu'il ait une certaine utilité, en fin de compte."

N : "Si tu crois que je vais te laisser piétiner les sentiments des gens et des Pokémon vivant sur cette île sans rien faire... ... alors tu te trompes lourdement !"

Ghetis : "Que d'absurdités. Dans ce cas, éclaire-moi, je te prie. Qu'espères-tu accomplir, maintenant que nous t'avons délesté de tes Pokémon ? Il n'y a à présent qu'une seule chose que tu sois en mesure de faire : être témoin du moment où le monde cherra entre mes mains !"

N : "... Ghetis prévoit sans doute de fusionner Zekrom, Reshiram et Kyurem... Mais fusionner ces trois Pokémon ensemble est loin d'être aisé. Cela prendra du temps... Avant toute chose... ! Non, même si Kyurem parvient à prendre sa vraie forme... Les Duos de Passio devraient arriver à réduire les ambitions de cet homme à néant. Ludwig... Ludvina... Tout le monde..."

Les deux disparus

"Hum... Bonjour... ?"

Matis : "Qui est là ?!"

N : "Du calme... Je ne suis pas un ennemi."

Matis : "J'vois ça, ouais... Moi, c'est Matis. Ces sales types, là... C'est la Team Plasma. Et disons que ça fait un bail qu'on se connaît. Y'a cinq ans, ils ont volé le Pokémon de ma frangine. Et maintenant, le mien !"

N : "Il y a cinq ans, tu dis... ? Je vois..."

Matis : "Je les ai entendus dire qu'ils allaient kidnapper des Pokémon, alors j'les ai suivis direct. Faut que j'me sorte de là vite fait, pour sauver mon partenaire et les autres Pokémon volés... Hmm ? Qu'est-ce que t'as ?"

N : "Tu... nourris une certaine rancune envers la Team Plasma, je me trompe ?"

Matis : "J'irai pas jusque là... Mais y me mettent grave les nerfs ! Les gens qui ont pas d'scrupules à voler les Pokémon des autres, pour moi, ils sont impardonnables ! J'vais mettre fin à leurs plans tordus, y vont pas m'voir venir !"

N : "(Quand j'étais roi de la Team Plasma, je luttais inlassablement pour libérer les Pokémon du « joug » des humains... À cause de cela, de nombreuses personnes ont été séparées de leur Pokémon bien-aimé... Matis et sa famille y compris...) ... Je ne crois pas m'être présenté. Je suis..."

La libération des Pokémon

Matis : "Attends ! Désolé de te couper, mais j'viens tout juste d'avoir une idée ! Du coup, ça tombe vraiment bien que tu sois là ! Parce que si on bosse ensemble, on peut se sortir de ce pétrin !"

N : "... J'en déduis que tu as déjà un plan pour y parvenir. Je t'écoute."

Matis : "J'te le pardonnerai jamais ! Tu vas m'le payer !"

N : "Qu'est-ce que tu fais ?!"

Matis : "Maintenant !!!"

N : "Je n'aurais pas cru que cela fonctionnerait aussi facilement..."

Matis : "Allez, on va récupérer nos Pokémon, maintenant !"

N : "Eh bien, voilà un Dresseur qui sait ce qu'il veut..."

Matis : "Bon, il est où, mon partenaire, là ?! Faut qu'on aille voir de l'autre côté..."

N : "Un instant... Regarde."

Matis : "C'est quoi ? Un plan de cet endroit ?"

N : "Probablement. Hmmm, je vois... J'ai mémorisé la structure de ce repaire. Hâtons-nous."

Matis : "Ouah, sérieux ?! Eh ben, y'en a là-dedans ! Mince... Faut un code, on peut pas rentrer. 'Fin, on peut bien essayer d'entrer par la force..."

N : "Nul besoin d'aller aussi loin. Une formule de ce niveau ne devrait guère me poser de problème. Je vais sans doute pouvoir la résoudre rapidement."

Matis : "Hein ?! Mais t'es qui au juste ? ... Bref, c'pas important, j'imagine. Je m'occupe de monter la garde. Tiens, d'ailleurs, ça m'fait penser... L'ancien roi de la Team Plasma en avait pas mal dans la caboche, à ce qui paraît. Un peu comme toi."

N : "... ... Voilà. J'ai terminé."

Sbire Team Plasma : "V-vous ! Qu'est-ce que vous faites là, tous les deux ?!"

"B-battons en retraite !"

Matis : "Merci, partenaire ! Tant que t'es à mes côtés, les gens comme eux me font pas peur !"

N : "Permets-moi également de t'exprimer ma gratitude... C'est grâce à ton aide que nous sommes saufs. Alors, merci infiniment."

Matis : "Ouah... C'est pas tous les jours que Frison baisse sa garde quand il rencontre une nouvelle personne ! Oh, c'est vrai ! Y'avait un autre Pokémon. Il est à toi ?"

N : "Non... Il semble avoir été modifié par la Team Plasma et utilisé à des fins expérimentales..."

Matis : "« Il semble », t'as dit... ? Si c'est vrai, alors je laisserai pas la Team Plasma s'en tirer à si bon compte ! Mais qu'est-ce qu'on fait, du coup ? On le prend avec nous ?"

N : "Non, il serait cruel de l'emmener dans son état... Il vaudrait mieux le libérer à l'extérieur. J'espère qu'il pourra trouver un Dresseur bienveillant et enfin vivre heureux."

"S'il te plaît, ne garde pas de rancœur envers les humains... Il existe des Dresseurs au cœur pur et généreux... Tout comme mon ami, Ludwig, par exemple..."

Identité révélée

Ghetis : "Le Trio des Ombres m'a parlé de toi. Tu es le jeune homme qui, fou de rage suite au vol du Pokémon d'un membre de sa famille, avait osé nous défier. Est-ce bien cela ?"

Matis : "Dans le mille, ouais ! Et j'compte continuer à mettre des bâtons dans les roues d'la Team Plasma autant de temps qu'il le faudra !"

N : "Moi aussi... Je ne peux pas fermer les yeux sur les actes que la Team Plasma et toi avez commis, et continuez de commettre. Si vous expérimentez sur les Pokémon... et tentez de les séparer des humains à Passio également, alors.. Je vous arrêterai, quoi qu'il en coûte !"

Ghetis : "Toutefois... vous admettrez que cette situation est des plus singulières. D'un côté, nous avons un garçon dont le Pokémon familial a été capturé par la Team Plasma... Et de l'autre, l'ancien roi de ladite Team Plasma... Quel étrange spectacle que de vous voir coopérer ainsi, main dans la main."

N : "Hélas, il dit la vérité... Je croyais que rendre leur liberté aux Pokémon était juste... que c'était LA chose à faire. Et c'est en effet dans ce but que je dirigeais la Team Plasma."

Matis : "Donc c'est toi qui..."

N : "Mais les choses sont différentes, à présent ! Je me suis rendu compte de la beauté du lien qui existe entre humains et Pokémon ! Pour le bien des Pokémon et des habitants de Passio, je..."

N et Matis

Matis : "N... Pas besoin d'en dire plus. J'ai pigé. T'es quelqu'un de bien."

N : "Que viens-tu de dire ?!"

Matis : "Je sais que y'a des personnes avec des points de vue différents, dans la Team Plasma. À Unys, j'suis tombé sur des gens qui te respectaient de ouf. En leur parlant, j'ai pu m'faire une idée du genre de mec que t'es, N."

N : "Matis..."

Matis : "Pendant qu'on coopérait pour arriver jusqu'ici, j'ai capté que tu t'souciais du bien-être des Pokémon avant tout. Pis après avoir vu comment les Pokémon t'font confiance direct, j'ai plus aucun doute sur le fait que t'es vraiment un type bien. Je sais qu'on peut rien changer à ce qu'y s'est passé, mais... J'te fais confiance, N !"

N : "Matis... Merci de croire ainsi en moi."

Matis : "Par contre, c'est à vous que j'peux pas pardonner ! Vous vous êtes servi des sentiments sincères de N, et vous osez dire que c'est lui le responsable ?! J'peux pas piffer les escrocs dans vot' genre ! J'vous préviens... J'suis super remonté, z'allez prendre hyper-cher !"

N : "Je suis désolé... J'aimerais pouvoir me battre à tes côtés, mais..."

Vers l'avenir, sans se retourner !

Ghetis : "Tu fais peine à voir, mon pauvre N ! Tu as d'abord assisté, impuissant, au vol de tes Pokémon. Et à présent, tu es tout aussi impuissant à aider la personne qui se bat pour toi ! À moins que ce ne soit ta mauvaise conscience qui te paralyse ainsi ? J'ai raison, n'est-ce pas ?! Après tout, tu dois savoir qu'il n'y a aucun moyen d'effacer les fautes que tu as commises ! Qu'importent tes beaux discours, le passé te rattrapera toujours. Tu ne pourras jamais y échapper !"

N : "(Il a raison... Je ne peux pas faire disparaître mes erreurs. Ce que je m'efforce d'accomplir à présent... Est-ce uniquement dans le but de me faire pardonner de tous ? Est-ce seulement afin d'être en paix avec moi-même ? Mes idéaux ne sont-ils rien de plus que des paroles en l'air... ?) Même si c'est le cas, au nom de ce en quoi je crois..."

"Ludwig ! Ludvina !"

"Comment avez-vous su que nous étions retenus dans cet endroit ?"

Mélis : "J'suis sûr que c'est Nikolaï qui les a mis sur la piste..."

Ludwig : "Oui ! Et ensuite, Genesect nous a guidés jusqu'ici !"

N : "C'est toi qui les as menés à nous... ? Se pourrait-il que ce soit ta façon de nous remercier de t'avoir aidé ? Je vois... Je comprends... Merci d'avoir décidé d'accorder ta confiance aux êtres humains."

Matis : "Hé, N. Depuis tout c'temps, tu trimballes ta culpabilité comme un boulet au pied, pas vrai ? Comme je t'ai dit, on peut rien changer au passé, peu importe les regrets qu'on a. Mais maintenant, t'as des potes qui peuvent t'aider à aller de l'avant. Alors... c'est pas cool pour eux si tout c'que tu fais, c'est regarder en arrière !"

N : "C'est vrai... Je suis entouré d'amis, à présent... Et en effet, ressasser le passé ne changera rien. Désormais, c'est vers l'avenir que je dois me tourner... !"

Les deux héros

"Zekrom !!!"

Ludwig : "Kyurem ! En avant ! Neutralise le Kyurem de Ghetis !"

Ghetis : "Ai-je bien entendu... ?! Kyurem ?! Impossible ! Il n'est censé rester qu'un spécimen de ce Pokémon Dragon légendaire !"

Ludwig : "Moi aussi, je n'y croyais pas, au début. Mais vous oubliez quelque chose... Rien n'est impossible ! Les mystères de ce monde et des Pokémon sont infinis ! Donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir deux. Après tout, il y avait bien deux héros à Unys aussi ! N ! Tiens, prends mon Kyurem !"

N : "... ! Entendu. Ce précieux partenaire et ces sentiments que tu me confies... Je les chérirai de toutes mes forces !"

"Ludwig !"

Ghetis : "Fort bien. Je n'insisterai pas, aujourd'hui. Nous nous retirons. Je vous conseille toutefois de bien savourer cette courte victoire. N... Je suppose que notre prochaine rencontre ne sera guère plus cordiale que celle-ci. Tu t'obstines à refuser de comprendre les idéaux de ton père... Être traité de la sorte par son propre fils... Nul ne mérite telle affliction. Oui... Je suis profondément attristé."

N : "Moi aussi, Père... Tout ce que je désirais, c'était continuer à faire partie de ta famille. Mais... si tu t'entêtes à vouloir faire du mal aux amis qui me sont si chers... Je n'aurai aucune pitié."

Ludvina : "N ! Ludwig ! On peut dire que vous avez l'art et la manière de vous faire désirer, tous les deux ! Allez, pour vous faire pardonner, vous ne direz certainement pas non à un petit combat, pas vrai ?"

Nikolaï : "Quant à moi, je suis ravi d'avoir une nouvelle opportunité d'observer chacun d'entre vous en combat ! Ce sera sans doute très enrichissant ! Allez-y, faites-moi donc une démonstration de la force des liens qui vous unissent !"

N : "Oui... Avec un entourage plein d'entrain comme celui-ci, je n'ai sans doute plus d'excuses pour ne songer qu'à ce qui est déjà derrière moi."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

"Je le savais !"

Nikolaï : "Oh ? Que se passe-t-il ?"

N : "Ces Pokémon que la Team Rocket manipule... J'entends dans leur voix que quelque chose ne va pas... J'ai l'impression qu'ils ont perdu tout contrôle d'eux-mêmes suite au déchaînement de Hoopa et à l'influence exercée par les Duo-Gemmes !"

Nikolaï : "Fascinant !!!"

N : "Pardon... ?"

Nikolaï : "Je viens d'assister à une véritable démonstration de communication entre Pokémon et être humain ! Les Pokémon légendaires sont généralement de nature capricieuse ! Ils ne prêtent pas leurs pouvoirs à n'importe qui ! Mais la Team Rocket et la Team Break ont toutes deux réussi à exploiter ceux de Hoopa sans la moindre difficulté ! La question qui se pose naturellement est : pourquoi donc ?! Tout cela m'intrigue tellement que j'ai décidé de mener ma propre enquête !"

N : "Eh bien... je... euh..."

Nikolaï : "Et ce que je viens d'entendre me conforte dans l'idée que mon hypothèse sur le sujet est correcte ! Je m'étais laissé dire que le roi, ou plutôt, l'ancien roi de la Team Plasma comprenait les Pokémon, mais j'admets que je n'étais qu'à moitié convaincu."

Sbire Team Rocket : "Hé ho ! C'est pas bientôt fini, oui ?! Vous comptez rester là à jacasser encore combien de temps, comme ça ?!"

Nikolaï : "S'il est bel et bien possible pour l'homme qui se tient devant moi de communiquer avec les Pokémon... Alors il doit certainement s'agir de l'une des méthodes les plus efficaces pour dévoiler le véritable potentiel des Pokémon !!!"

N : "Hum... Nikolaï ? Pour l'heure, ne serait-il pas plus judicieux de porter notre attention sur l'ennemi... ? "

"Argh..."

Shehroz : "Serais-tu en difficulté, héros d'Unys ?"

N : "Mais... Vous êtes... ?!"

Shehroz : "Bien le bonjour ! Permets-nous donc de t'assister !"

Sbire Team Rocket : "C'est pas vrai, vous êtes là pour tout ficher en l'air, vous aussi ?!"

Shehroz : "Tout à fait. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible de confier le futur de Passio à des individus tels que vous."

N : "Voici donc... la solution par laquelle Passio a décidé de résoudre cette équation..."

Route Victoire[modifier]

Rôles et positions

"Bonjour. Êtes-vous également ici pour vous entraîner ?"

Écho : "Oui ! On vient de remporter le Combat de Maître pour la première fois !"

N : "Je vois. Je suppose que je pourrais vous enseigner ce que j'ai appris... Qu'en dites-vous... ? Souhaitez-vous vous entraîner avec moi... ?"

Lilie : "Oh, oui ! Avec plaisir !"

N : "Très bien... Nous allons faire appel à des Pokémon de location. C'est le meilleur moyen de comprendre les combats par équipes de trois. Ils sont parfaitement adaptés à ce type d'enseignement. C'est un compagnon plein d'énergie que nous avons là ! Je vais vous enseigner tout ce qu'il y a à savoir sur les différents rôles des Duos et l'ordre dans lequel vos adversaires vous attaqueront... Le rôle d'un Duo détermine ses points forts. Ainsi... Les Attaquants, comme leur nom l'indique, se spécialisent dans l'attaque. Cependant, ils sont faibles en défense... Les Duos de Soutien renforcent et soignent leurs alliés et résistent bien aux coups ennemis. Leurs attaques laissent toutefois à désirer... Enfin, les Tacticiens sont dotés d'une multitude de talents, tels qu'infliger des altérations de statut ou encore modifier la météo. La meilleure façon de tirer parti des particularités de chaque rôle est de bien choisir l'ordre dans lequel les Duos de l'équipe seront ciblés... Si vous possédez une capacité extrêmement puissante, mais que vous perdez dès le début, vous n'aurez pas l'occasion de l'utiliser."

Écho : "Ah oui, je vois... Donc il vaut mieux que le Duo ciblé en premier soit celui qui a le rôle de Soutien parce qu'il résiste bien aux attaques, c'est ça ?"

N : "Exactement. Maintenant, il est temps de vous familiariser avec les rôles d'Attaquant et de Soutien lors d'un combat. Tout d'abord, réfléchissez à l'ordre dans lequel vous souhaitez que vos Duos soient ciblés, et organisez votre équipe en fonction..."

Rôles et positions II

"Vous avez bien mis en pratique ce que vous avez appris. Continuez ainsi pour parfaire votre apprentissage."

Félicitations, quelle réussite !

"En t'entraînant ici, je suis certain que tu as appris à comprendre ton partenaire Pokémon ainsi que ton équipe plus profondément encore. J'espère que nous t'avons donné tous les éléments pour que tu trouves l'équation qui te mènera à la victoire."

Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Le favori d'Unys

Mélis : "C'est une opportunité incroyable, vu que cette fois-ci, les participants doivent être nommés pour participer au Combat de Néo-Maître... Mais... pourquoi moi ?"

Ludwig : "Eh bien, N est convaincu que c'est toi qui devrais obtenir ce titre."

N : "Mélis, tu t'es battu à nos côtés lorsque Ghetis est arrivé à Passio... Tu as versé des larmes et exprimé ta colère en mon nom... Il y avait de la sincérité dans ces émotions... Ça m'a profondément touché."

Ludvina : "Et je sais à quel point tu es doué en combat ! En plus de ça, tu as le courage de continuer à te battre, peu importe ce qu'il en coûte !"

Mélis : "Ça me touche beaucoup ce que vous dites, mais... Pourquoi pas Écho ? Ou Matis ? Je pense qu'ils sont eux aussi talentueux et feraient d'excellents Néo-Maîtres !"

N : "J'ai entendu dire qu'Écho est retenue par quelque chose qui nécessite toute son attention. Et il semblerait que Matis lui prête main-forte. Cependant, même s'ils n'étaient pas occupés... Cela ne changerait rien au fait que c'est toi que je souhaite nommer, Mélis. Même Tranchodon est d'accord avec moi. Il dit qu'il veut devenir Néo-Maître à tes côtés."

Mélis : "Tranchodon..."

N : "Alors, qu'en dis-tu ? Acceptes-tu ta nomination ?"

La main tendue au delà de la victoire

Mélis : "(Quelle puissance... ! Alors c'est lui, Aurel... Celui qui a sauvé les gens et les Pokémon de la région de Hisui ! Il est si fort ! Si je veux le battre... Tranchodon. Est-ce que tu me fais confiance ?)"

Ludvina : "Ouah, ils se prennent une raclée !"

N : "(Mélis... C'est donc la voie que tu as choisie... Tu as beau être blessé continuellement, tu continues d'avancer sans détourner le regard... Tu n'as pas emprunté le chemin le plus facile...) Mais te connaissant, Mélis, je n'ai aucun doute..."

Roches Mystérieuses[modifier]

Le créateur de toutes choses

Peter : "Je suis navré que vous ayez eu à vous déplacer jusqu'ici, N et Iris."

N : "Aucun problème. J'avais justement envie de prendre le temps de parler avec Dialga et Giratina..."

"Dialga, Giratina... Laissez-moi entendre vos voix..."

Peter : "Alors ?"

N : "Ils n'ont pas l'air de savoir si les roches ont effectivement un lien avec Arceus..."

Iris : "Dialga et Giratina ont l'air assez gênés... Ou plutôt... confus ?"

N : "Oui, Giratina, en particulier... il refuse de parler d'Arceus..."

Adamantin : "Le créateur de toutes choses, c'est pas rien, hein..."

N : "Mais il y a une chose qu'ils ont pu nous dire... Et c'est que la présence d'Arceus devient de plus en plus forte chaque jour qui passe."