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Modèle:Infobox Pokémon

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Miniat 3 r 201?.gifC'est quoi, un modèle ?

L'aide de ce modèle se trouve sur cette page.

But et contexte

Cette infobox permet de renseigner rapidement et simplement les principales informations concernant un Pokémon.
Elle est à inclure en tête des articles détaillés concernant les Pokémon, juste après le modèle {{Ruban Pokémon}}

Utilisation

Syntaxe

La syntaxe à suivre pour utiliser cette infobox est :

{{Infobox Pokémon
| (paramètre 1)=(valeur 1)
| (paramètre 2)=(valeur 2)
(...)
| (paramètre n)=(valeur n)
}}

Notes :

  • Les majuscules à Infobox et à Pokémon sont obligatoires.
  • Les paramètres possibles sont indiqués sur la page du modèle. Les valeurs attendues sont données en indication sur la même page lorsque c'est ambigu. Attention ! Il ne faut pas mettre les parenthèses autour des noms de paramètre ou de valeur.

Paramètres

Ce modèle prend en compte les paramètres suivants :

Obligatoires

  • nom : Le nom du Pokémon.
  • nomja : Le nom du Pokémon, en japonais.
  • nomtm : Le nom déposé officiel du Pokémon. S'il ne correspond pas au nom japonais en caractères latins, ajouter nomromaji (paramètre optionnel).
  • légende : Légende de l'image.
  • nomen : Le nom du Pokémon, en anglais.
  • ndex : Le numéro du Pokémon dans le Dex National.
  • jdex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Johto.
  • njdex : Numéro de Pokédex dans le Dex Johto de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
  • hdex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Hoenn.
  • nhdex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Hoenn de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
  • fdex : Le numéro du Pokémon dans le Nav Fiore.
  • sdex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Sinnoh.
  • udex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Unys.
  • nudex : Numéro de Pokédex dans le Dex Unys de Pokémon Noir et Blanc 2.
  • kdex : Le numéro du Pokémon dans un des Dex Kalos.
  • kdex-loc : Le Dex Kalos dans lequel le Pokémon se trouve (centre/côtes/monts).
  • alodex : Le numéro du Pokémon dans le Dex Alola.
  • adex : Le numéro du Pokémon dans le Nav Almia.
  • odex : Le numéro du Pokémon dans le Nav Oblivia (présent).
  • opdex : Le numéro du Pokémon dans le Nav Oblivia (passé).
  • type1 : Le premier type du Pokémon.
  • espece : La famille du Pokémon.
  • taille : La taille du Pokémon en mètres.
  • poids : Le poids du Pokémon en kilogrammes.
  • talent1 : Le premier talent du Pokémon.
  • groupoeuf1 : Le premier groupe oeuf du Pokémon. Autre valeur possible : -.
  • oeufpas : Le nombre de pas avant éclosion.
  • effortval : Les points EV rapportés par le Pokémon.
  • expval : Les points exp de base du Pokémon.
  • expvaldiff : Information particulière concernant l'exp de base (changement entre deux générations, etc.).
  • expmax : L'expérience du Pokémon au niveau 100.
  • fmratio : Le ratio femelle:mâle du Pokémon, compris entre 0 et 1. La valeur spéciale -1 indique un Pokémon asexué.
  • forme : le numéro de la forme du Pokémon. Autre valeur possible : -.
  • couleur : La couleur du Pokémon dans le Pokédex. Autre valeur possible : -.
  • captureval : Le taux de capture. Autre valeur possible : -.

Facultatifs

  • nomromaji : Transcription en rômaji du nom japonais. Ne mettre que si le nom déposé (nomtm) ne correspond pas à la transcription en rômaji.
  • type2 : Le deuxième type du Pokémon.
  • talent2 : Le deuxième talent du Pokémon.
  • talent2-condition : Dans le cas où le deuxième talent nécessite des conditions particulières (ex: Talent caché), permet d'indiquer cette spécificité.
  • talent3 : Le troisième talent du Pokémon.
  • talent3-condition : Dans le cas où le troisième talent nécessite des conditions particulières (ex: Talent caché), permet d'indiquer cette spécificité.
  • talent4 : Le quatrième talent du Pokémon. Permet de traiter le cas de Bargantua et de Mistigrix.
  • talent4-condition : Dans le cas où le quatrième talent nécessite des conditions particulières (ex: Talent caché), permet d'indiquer cette spécificité.
  • talent5 : Le quatrième talent du Pokémon. Permet de traiter le cas de Lougaroc.
  • talent5-condition : Dans le cas où le cinquième talent nécessite des conditions particulières (ex: Talent caché), permet d'indiquer cette spécificité.
  • groupoeuf2 : Le deuxième groupe œuf du Pokémon.
  • adex-no_R : mettre une valeur à ce paramètre permet de ne pas afficher le R- pour le navigateur d'Almia (adex).
  • catégories (valeur par défaut : oui) : indique si les catégories doivent prises en compte pour la page contenant l'infobox. Si la valeur est différente de oui, alors les catégories ne sont pas prises en compte.
  • génération : sert à indiquer la génération d'un Pokémon. Doit seulement servir pour les Méga-Pokémon. Pour les Pokémon "normaux", la génération est calculée automatiquement à partir du numéro dans le Pokédex national. La seule valeur acceptée, mise à part l'absence du paramètre/de valeur, est la valeur 6 (génération d'apparition des Méga-Pokémon).
  • donnée sémantique ndex : sert à indiquer si le numéro dans le Pokédex national soit être mis en donnée sémantique. La valeur par défaut est oui. Toute autre valeur autre que oui ou vide (absence de valeur) empêche la mise en donnée sémantique. Doit seulement servir pour les Méga-Pokémon.
  • cri : si le cri d'un Pokémon est dans un fichier dont le nom n'est pas Fichier:Cri 4 d <ndex>.ogg, la valeur de cri est le nom du fichier sans le préfixe Fichier:-, ni le suffixe -.ogg, de la façon suivante : Fichier:<cri>.ogg.
  • nombreformes : le nombre de formes du Pokémon (1 par défaut).
  • formeX : le nom du fichier de l'artwork de la forme du Pokémon (note : forme1 est facultatif).
  • formeX-type1 : premier type de la forme n°X.
  • formeX-type2 : second type de la forme n°X.
  • formeX-espece : espèce de la forme n°X.
  • formeX-taille : taille de la forme n°X.
  • formeX-poids : poids de la forme n°X.
  • formeX-couleur : couleur de la forme n°X.
  • formeX-forme : forme du corps de la forme n°X.
  • formeX-effortval : les points EV rapportés par le Pokémon sous sa forme n°X.
  • formeX-cri : cri de la forme n°X. La valeur de cri est le nom du fichier sans le préfixe Fichier:-, ni le suffixe -.ogg, de la façon suivante : Fichier:<formeX-cri>.ogg.
  • formeX-captureval : le taux de capture de la forme n°X.
  • formeX-condition : condition générale pour la forme n°X du Pokémon.
  • formeX-condition-type : condition sur les types pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-espece : condition sur l'espèce pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-taille : condition sur la taille pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-poids : condition sur le poids pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-couleur : condition sur la couleur pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-forme : condition sur la forme du corps pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-effortval : condition sur le nombre de points EV rapportés pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-captureval : condition sur le taux de capture pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • formeX-condition-cri : condition sur le cri pour la forme n°X du Pokémon (facultatif, formeX-condition par défaut).
  • switch-couleurs : permet de rendre aléatoires les couleurs et l'artwork dominant de l'infobox d'un Pokémon à plusieurs formes à types différents dont l'une n'est pas dominante (l'aléatoire suit les types des formes), comme Plumeline mais pas Motisma. Entrer oui pour observer ce changement, la valeur est non par défaut.

Exemple

Le code suivant est un exemple d'utilisation du modèle :

{{Infobox Pokémon
| nom=Bulbizarre
| nomen=Bulbasaur
| nomja=フシギダネ
| nomtm=Fushigidane
| légende=Artwork de Bulbizarre  pour {{Jeu|RFVF}}
| ndex=001
| jdex=226
| njdex=231
| hdex=203
| kdex=080
| kdex-loc=centre
| fdex=001
| odex=R-014
| opdex=N-004
| espece=Graine
| taille=0.7
| poids=6.9
| fmratio=.125
| oeufpas=5120
| effortval=+1 Att. Spé
| type1=Plante
| type2=Poison
| expval=64
| expmax=1059860
| captureval=45
| groupoeuf1=Monstrueux
| groupoeuf2=Végétal
| talent1=Engrais (talent){{!}}Engrais
| talent2=Chlorophylle
| talent2-condition=[[Talent caché]]
| couleur=Vert
| forme=8
| cri=Cri 6 x 001
}}

Pour le résultat à droite de cette page.

Modifier ce modèle

Note : Pour des raisons de sécurité, ce modèle est partiellement protégé, seuls les contributeurs ayant un compte peuvent le modifier.

Miniat 3 r 201!.gifN'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !

Voir aussi