Modèle:Infobox Carte
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But et contexte[modifier]
Ce modèle permet d'inclure de manière simple une Infobox contenant les principales informations concernant une Carte du JCC.
Il est à inclure en tête de page des articles détaillés concernant chaque carte, juste après le {{Ruban Carte JCC}}.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
La syntaxe à suivre pour utiliser une infobox est :
{{Infobox Carte | (paramètre 1)=(valeur 1) | (paramètre 2)=(valeur 2) (...) | (paramètre n)=(valeur n) }}
Les paramètres possibles sont indiqués sur la page du modèle. Les valeurs attendues sont données en indication sur la même page lorsque c'est ambigu. Attention ! Il ne faut pas mettre les parenthèses autour des noms de paramètre ou de valeur.
Note : Les majuscules sont à respecter.
Paramètres[modifier]
Obligatoires[modifier]
Ce modèle prend en compte les paramètres obligatoires suivants :
- nom : Le nom de la carte. Les classes "Ex", "brillant", "obscur", "lumineux", "(espèces Delta)" ou autres écrits sur la carte près du nom de l'espèce doivent être inclus.
- nomen : Le nom anglais de la carte avec les mêmes conditions. (Ce paramètre ne doit pas être renseigné si la page traite d'une carte en anglais.)
- nomja : Le nom japonais de la carte avec les mêmes conditions. (Ce paramètre ne doit pas être renseigné si la page traite d'une carte en japonais.)
- catégorie : Ce paramètre est à renseigner avec la catégorie de la carte (Pokémon Dresseur, Énergie...).
- extension : L'extension de la carte. Dans le cas des promos, spécifier le type de promo.
- rareté : Rareté de la carte, indiquée en minuscules (commune, peu commune, rare ou holographique). Les valeurs (insensibles à la casse) acceptées sont les mêmes que celles acceptées par le modèle Rareté JCC, qui est utilisé dans ce modèle. Il faut indiquer aucune lorsque la carte n'a pas de rareté.
- numerocarte : Numéro de la carte dans l'extension.
- maxsetcarte : Nombre de cartes de l'extension.
- illus : Illustrateur de la carte.
Facultatifs[modifier]
- nomréel : s'il s'agit d'une carte de Pokémon, et que le nom du Pokémon y est écrit différemment (notamment au niveau de l'orthographe et également du fait de la présence de classes), ce paramètre est alors à renseigner avec le vrai nom du Pokémon.
- nomréel2 : s'il y a deux Pokémon sur la carte.
- nomréel3 : s'il y a trois Pokémon sur la carte.
- non-pokémon : si la carte Pokémon ne représente pas un Pokémon, renseigner ce paramètre avec "oui".
- extension-page : si la page Poképédia de l'extension n'a pas le même nom que l'extension.
- extension-romaji : pour pouvoir afficher facilement le scan d'une carte dans le cas où elle vient d'une extension japonaise.
- alternative : si la carte est une carte Alternative (par défaut : non ; valeur possible : oui).
- style-combat : si la carte possède un Style de combat (par défaut : non ; valeurs possibles : Poing Final ou Mille Poings). Uniquement pour les cartes à partir de l'extension Épée et Bouclier Styles de Combat.
- temps : correspond au temps indiqué sur la carte (passé ou futur) pour les cartes à partir de l'extension Écarlate et Violet Faille Paradoxe.
- coffre-chromatique : si la carte fait partie de la sous-extension Coffre Chromatique de Destinées Occultes, indiquer le nom complet de l'extension dont le logo apparaît sur la carte. Ne pas oublier d'indiquer aussi le paramètre alternative=oui.
- coffre-chromatique-page : si la page Poképédia de l'extension n'a pas le même nom que l'extension.
- type : Type de la carte Pokémon.
- niveau : Niveau du Pokémon représenté.
- pv : PV de la carte.
- stade : Stade d'évolution. Pokémon de Base par défaut.
- secrète : si la carte est une secrète. Par défaut, non. Valeur acceptée : oui.
- faiblesse : Faiblesse de la carte Pokémon.
- faiblesse-val : Valeur ajoutée aux dégâts de l'attaque adverse en cas de faiblesse. +30 par défaut, puisqu'il s'agit de la valeur dans les premières extensions.
- faiblesse2 : Seconde faiblesse de la carte Pokémon.
- resist : Résistance de la carte Pokémon.
- resist-val : Valeur retirée aux dégâts de l'attaque adverse en cas de résistance. ×2 par défaut, puisqu'il s'agit de la valeur dans les premières extensions.
- resist2 : Seconde résistance de la carte Pokémon.
- retraite : Coût de retraite de la carte.
- légende : légende qui se trouve parfois sous l'illustration comme Pokémon de Champion.
- direc : si la carte a eu un directeur en plus de l'illustrateur.
- illus-homonymie : pour forcer l'ajout de "(illustrateur)" après le lien, quand la page sans parenthèses ne peut pas être une page d'homonymie, par exemple pour Phanpy (illustrateur).
- illus2 : Second illustrateur de la carte.
- marque-régulation : à renseigner avec la marque de régulation présente sur la carte.
- carte-interdite : "oui" s'il est marqué sur la carte qu'elle est interdite en tournois officiels.
- sous-catégorie : sert lorsqu'une carte a une sous-catégorie. Les valeurs acceptées sont :
- Pour une Carte Pokémon :
- Delta ;
- ex ;
- EX ;
- LÉGENDE ;
- Brillant ;
- Cristal ;
- Obscur ;
- Lumineux ;
- Méga ;
- TURBO ;
- NIV.X ;
- Prime ;
- Dresseur ;
- 4 ;
- G ;
- C ;
- M ;
- GL ;
- SP ;
- FB ;
- Star ;
- Recréé ;
- GX ;
- Ultra-Chimère ;
- Prisme ;
- V ;
- VMAX ;
- VSTAR ;
- V-UNION ;
- ESCOUADE ;
- Magnifique ;
- Radieux ;
- sous-catégorie2 :
- Delta ;
- NIV.X;
- Dresseur ;
- V ;
- ex ;
- EX ;
- Ultra-Chimère ;
- ESCOUADE ;
- sous-catégorie3 :
- Ultra-Chimère.
- sous-catégorie2 :
- Pour une Carte Dresseur :
- Fossile pour une carte Dresseur Fossile ;
- Supporter pour une carte Supporter ;
- Stade pour une carte Stade ;
- Outil Pokémon pour une carte Outil Pokémon ;
- Machine Technique pour une carte Machine Technique ;
- Machine secrète des Rocket pour une carte Machine secrète des Rocket ;
- Salle de jeu de Doublonville pour une carte Salle de jeu de Doublonville ;
- Objet pour une carte Objet ;
- sous-catégorie2 :
- Fossile pour une carte Dresseur Fossile ;
- Outil Pokémon pour une carte Outil Pokémon ;
- Machine Technique pour une carte Machine Technique ;
- HIGH-TECH pour une carte HIGH-TECH ;
- ESCOUADE pour une carte Supporter ESCOUADE ;
- Prisme pour une carte Prisme Étoile ;
- sous-catégorie3 :
- HIGH-TECH pour une carte HIGH-TECH ;
- Hypermatos Team Flare pour une carte Hypermatos Team Flare.
- sous-catégorie3 :
- sous-catégorie2 :
- Pour une Carte Énergie :
- Spéciale pour une carte Énergie spéciale.
- Pour une Carte Pokémon :
Exemple[modifier]
Le code suivant est un exemple d'utilisation du modèle :
{{Infobox Carte | nomréel=Ho-Oh | nom=Ho-Oh <small>NIV.45</small> | nomen=Ho-Oh <small>LV.45</small> | nomja=ホウオウ | catégorie=Pokémon | extension=Diamant & Perle Merveilles Secrètes | numerocarte=10 | maxsetcarte=132 | rareté=holographique rare | type=feu | pv=90 | stade=0 | niveau=45 | retraite=2 | faiblesse=eau | resist=combat | resist-val=-20 | illus=Kazuyuki Kano }}
Pour le résultat à droite de cette page.
Modifier ce modèle[modifier]
Rappel : Ce modèle est inclus dans un très grand nombre de pages (plus de 5000), il doit être modifié avec précaution.