Modèle:Attaque

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Ce modèle est obsolète et ne doit plus être utilisé. Il a été remplacé par le module Apprentissage.
C'est quoi, un modèle ?  • Accéder à la page de documentation de ce modèle

But et contexte[modifier]

Ce modèle a pour but de lister de manière plus agréable les différentes attaques qu'un Pokémon peut apprendre au fur et à mesure de son évolution. Il peut être caché si nécessaire, évitant ainsi la prise de place trop importante dans les articles concernant des Pokémon présents depuis plusieurs générations.

Le tableau généré par ce modèle doit être impérativement clôturé par le modèle {{Attaques apprises-bas}}.

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

La syntaxe à suivre pour utiliser ce modèle est :

{{Attaque|x|nom_attaque|x|x|x}}

La majuscule à "Attaque" est obligatoire.

Paramètres[modifier]

Ce modèle prend en compte quatre à cinq paramètres obligatoires dépendant de la génération concernée.

Obligatoires[modifier]

Note : Les noms des paramètres suivants étant implicites, il suffit de rentrer la valeur attendue dans l'ordre prévu sans citer le nom du paramètre

  1. "génération", indiquer la génération reliée aux informations rentrées.
  2. "nom_attaque", indiquer le nom de l'attaque correspondante, le modèle traite automatiquement les éventuelles homonymies (l'attaque Vol et le type Vol par exemple)
  3. "Niveau d'apprentissage dans les jeux introduisant la génération", ce paramètre est à renseigner avec une valeur chiffrée. Si le Pokémon connaît cette capacité dès le niveau 1, le paramètre est à renseigner avec la valeur "Départ".
  4. "Niveau d'apprentissage dans la version complémentaire",tout comme le précédent, il est à renseigner avec une valeur chiffrée. Ce paramètre n'est à remplir que si la génération possède une version complémentaire, il est automatiquement redirigé vers le paramètre suivant si un tel jeu n'existe pas (5 et 6ème générations). Tout comme le paramètre précédent, la valeur "Départ" est à renseigner si le Pokémon connaît l'attaque dès le niveau 1.
  5. "Niveau d'apprentissage dans les remakes d'anciennes", mêmes directives que le précédent, si ledit remake existe.

Exemples[modifier]

Notes :

  • Les exemples suivants ont été rentrés de manière à balayer le plus de cas possibles, en cas de doute, merci de vérifier sur les autres pages ou de demander à un administrateur.
  • Ce modèle fonctionnant par imbrication avec les modèles {{Attaques apprises}} et {{Attaques apprises-bas}}, les exemples suivants utilisent les trois modèles.

Pour la première génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (Rouge et Bleu) ainsi qu'une version complémentaire (Jaune)

Le code :

{{Attaques apprises|gen=I}}
{{Attaque|1|Charge|Départ|5}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Rouge et BleuJaune
Charge Normal Capacité physique 35 95 35 DépartN.5

Pour la deuxième génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (Argent et Or) ainsi qu'une version complémentaire (Cristal).

Le code :

{{Attaques apprises|gen=II|type=Acier}}
{{Attaque|2|Morsure|Départ|5}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Morsure Ténèbres Capacité spéciale 60 100 25 DépartN.5

Pour la troisième génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (Rubis et Saphir), une version complémentaire (Émeraude) ainsi que les remakes de la première génération (Rouge Feu et Vert Feuille).

Le code :

{{Attaques apprises|gen=III|type=Dragon}}
{{Attaque|3|Danse Draco|4|5|8}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Danse Draco Dragon Capacité de statut 100 20Sang-froid N.4N.5 N.8

Pour la quatrième génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (Diamant et Perle), une version complémentaire (Platine) ainsi que les remakes de la deuxième génération (Or HeartGold et Argent SoulSilver)

Le code :

{{Attaques apprises|gen=IV|type=Sol}}
{{Attaque|4|Séisme|4|5|8}}
{{Attaque|4|Abîme|61|70|72}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10Robustesse♥♥ N.4N.5 N.8
Abîme Sol Capacité physique 5Robustesse♥♥ N.61N.70 N.72

Pour la cinquième génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (Noir et Blanc) ainsi que leurs remakes (Noir 2 et Blanc 2).

Le code :

{{Attaques apprises|gen=V|type=Électrik}}
{{Attaque|5|Éclair|5|8}}
{{Attaque|5|Tonnerre|34|76}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5N.8
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15 N.34N.76

Pour la sixième génération[modifier]

  • Cette génération comporte deux jeux l'introduisant (X et Y) ainsi que les remakes de la troisième génération (Rubis Oméga et Saphir Alpha)

Le code :

{{Attaques apprises|gen=VI|type=Fée}}
{{Attaque|6|Câlinerie|90|90}}
{{Attaque|6|Pouvoir Lunaire|Départ|24}}
{{Attaques apprises-bas}}

Donne :

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Câlinerie Fée Capacité physique 90 90 10 N.90N.90
Pouvoir Lunaire Fée Capacité spéciale 95 100 15 DépartN.24

Modifier ce modèle[modifier]

N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !

Voir aussi[modifier]